Invictus : sympa les installations ! Ca lui fera du bien si elle a besoin de contact avec les autres. Surtout si elle parrécie ses voisins !
Bloops : la mienne quand elle est en chaleur, elle aime bien justement quand je lui gratte la base de la queue. C'est peut être parce que la tienne à des chaleurs un peu compliquée qu'elle est plus (trop) sensible ?
En tout cas, c'est bien pour le galop. Je vois qu'on en est au même point, même si pour nous c'est l'inverse, elle a apprit à garder le galop avec une bonne impulsion et ne plus débrayer.
Wildfox : pour le paddock en dur, c'est vrai que ce serait mieux en herbe, mais je pense que ca deviendrait vite "en boue", surtout en hiver. Donc c'est pour ca que c'est en dur.... On pourrait leur mettre des jardinières d'herbes sur les bords ! lol Ce serait plus vert !
Pour le travaille à pied, moi aussi, c'est plus dur de bouger les épaules. Elle le fais, mais trèèèès lentement ! Donc s'il y a des conseils, je prends !
C'est quoi que tu appelles cession de nuque ? Pour moi, tu fais ca monté, donc peut être qu'on ne parle pas de la même chose...
Cool pour le reculer et le rappel ! Vous progressez bien !
Neneguzzi : bonne chance pour le mariage, ca va être la folie à la maison ! Mais, il parait que ca vaut le coup !
Pour nous, hier soir c'était un peu de travail à pied (pas long, je devais passer chez Decat pour chercher de quoi bichonner ma selle... j'ai décider de prendre de bonnes résolutions de ce coté et de faire un entretien plus régulier de mes cuirs !).
Cession de hanches ok, les épaules, doucement, mais elle le fais très bien. Déplacements latéraux ok, mais par aspiration, c'était un peu timide.
Et j'ai fait des changements de main en longe. Elle le fait vraiment bien maintenant, dans la décontraction.
J'ai retenté les départs au galops depuis le pas, nickel à nouveau. je suis contente d'elle.
bon, le rappel, c'est pas encore ca... Ca la perturbe que je sois face à elle, je crois. Parce que si je me retourne et que je fais mine de marcher, elle vient automatiquement.
Mais on a quand même réussi (avec l'aide du licol du coup pour initier le mouvement). Et j'adore comme elle me regarde quand elle vient, les oreilles en avant, toute contente.