Sympa les vidéos Bloops ; j'ai hâte de reprendre le saut aussi avec la mienne !
Désolée je vais essayer de rattraper un peu mon retard mais c'est difficile de vous suivre!
Quant à Armonie qui est revenue en pension, on a eu des mésaventures je dois dire.
Mlle m'a fait des coliques qui l'ont conduites à me faire un bon coup de sang et au final après fouille on a vu qu' elle n'avait que de l'air. Pas de torsion, pas de blocage, juste une bonne grosse dose de stress ...
Donc elle est mise au paddock le plus clair de son temps et je dois dire qu'elle aime ça et comme les coachs ne voulaient pas la laisser seule au paddock et pour qu'elle se sente rassurée les premiers soirs, ils l'ont accompagnée d'une vingtaine de chevaux de clubs et de proprios confondus ! Ils étaient heureux les loulous !
J'ai dit au véto qu'elle était sujette au stress et aux ulcères donc il m'a dit de lui redonner de l'abprazole en prévention et je vais accompagner ça de pré et probiotiques, de levure de bière et j'espère que ça suffira pour l'instant.
Par contre, j'ai quand même pu la monter car elle n'a pas d'ulcère et elle ne souffre pas. Et je dois dire que je suis pas peu fière de mon anglo qui n'a pas bossé durant 1 an !
Elle a accepté sans broncher un cours collectif, m'a fait du travail sur 2 pistes, un allongement au trot, un bon pas, elle réapprend tout doucement à se poser sur son mors , écoute bien mes jambes. Elle ne suit pas les autres comme un toutou. Ne panique pas. Toujours aussi bonne élève quoi.
Par contre, niveau galop elle a vachement perdu mais je ne m'en fais pas, elle est tellement intelligente qu'elle va vite réapprendre.
Bref, donc un bilan mitigé , des frais vétos mais je ne me fais pas trop de souci, ça va se tasser !
Ah et elle a eu ses premiers fers à l'avant ! C'est passé comme une lettre à la poste ! Le MF en était ravi et m'a même dit de la faire pouliner car il la trouve faite en mère . Et ce n'est pas moi qui vais le contredire avec toute la liste de beaux étalons anglos que j'ai sous le coude !
Désolée je n'ai pas de photo car je la sors souvent seule et que le reste du temps je suis trop préoccupée par son bien-être pour la prendre en photo! (moi aussi j'ai eu ma dose de stress)