Nellyh, c'est vrai que cette gale d'oreille ça a l'aire galère à traiter :(
Lost, je pense que ça va lui faire du bien de se remettre au boulot. Ça l'aidera aussi pour l'abord à l'obstacle

Après je sais pas comment est ta louloute, mais je sais que quand Tally se braque sur la main à l'obstacle, je fait bien attention à ne pas lui donner matière à se braquer, donc je laisse mes doigts relativement ouverts, contact très très léger, poignées bien soutenus pour le redresser, et garder du contact avec les jambes. Et je le laisse se débrouiller.
Mais si elle est bien dans sa tête, ça va aller vite, c'est le principal
Dindoun, bah... des conseils ... Quand tu reprends le saut après trois mois, avec un 5 ans, rien ne sert d'aller sur 90/1M, surtout avec un sol merdique ! C'est franchement une connerie, si tu veux mon avis.
Le mieux aurait été de travailler sur des petits obstacles isolés, de travailler l'abord : propre, à l'écoute, calme.
Tu peux aussi le gymnastiquer en travaillant sur des lignes, avec des petites hauteurs, mais des contrats de foulé à respecter afin qu'il retrouve sa place devant l'obstacle, par exemple un dispositif : saut de puce - 1 foulée - 2 foulées.
Et quand l'abord est propre, enchainer un petit parcours afin de confirmer ton travail sur l'abord, te concentrer sur de la propreté : avancer dans ta courbe en travaillant, redresser devant l'obstacle, et à la réception travailler tout de suite le galop pour aborder le suivant.
Et une fois qu'il sera nickel sur 80 cm comme ça, LÀ, tu pourra penser à passer 1m...
En voulant aller trop vite sur des hauteurs comme ça sans un bon travail préalable, la seule chose que tu risques, c'est de faire peur à ton poney et de le planter
•••
De notre coté, bébé Tally a vu le dentiste, pour la première fois de sa vie je pense !
Bébé Tally pas hyper rassuré, mais heureusement, une dentiste adorable qui connait vraiment bien son métier et les chevaux, donc ça été. Poney a été mignon et n'a pas trop bronché, pourtant ce qu'elle avait à faire été long car il y avait du boulot...
Donc résultat :
- beaucoup de surdents, d'où les douleurs et les problèmes d'incurvations, elle a donc tout limé pour qu'il n'ai plus mal, car comme il a très peu de hauteur et une petite bouche de poney, ça lui fait plus mal qu'à un cheval lambda.
- une cicatrice au niveau d'une dent de loup : le souci c'est qu'on ne sait pas si elle est tombée (ce qui ne serait pas grave du tout) ou si elle s'est cassé, avec le risque qu'il reste un morceau de dent dans la chair, ce qui pourrai être problématique. Elle m'a dit qu'il faudra surveiller et qu'elle verrai cela à sa prochaine visite, car si il reste un dent douloureuse, il faudra opérer.
- elle nous a fait une selle de mors afin d'aider au placement du mors dans la bouche, et ensuite on lui a enfilé ses filets pour qu'elle vérifie le réglage des mors.
Donc voilà Tally a une bouche toute neuve. Il était un peu agacé à la fin donc je l'ai rafraichi avec une douche, puis remis et pré, et là... ce fut la
vengeance 
grosse roulade dans la poussière, gros crado !!
Du coup je ne voulais pas le monter aujourd'hui, donc ce soir j'ai fait une petite séance de travail en liberté où on a revu les choses qu'on avait vu la dernière fois + travailler les ordres vocaux car ce n'était pas encore ça ! Il y a du progrès