Bon je vais essayer de rattraper un peu ...Désolé si je ne réponds pas a tout le monde
Nellyh la deuxième pension dont tu parlait à l'air d'être le "moins pire", mis à part l'autre qui a l'air top mais où c'est complet.
Bloops29 Bien cette séance de saut, elle s'améliore ! Tant mieux si elle se gère elle même, c'est une bonne chose !

Tu vas réussir à trouver ta place au fur et à mesure, en prenant confiance !
Kali : De beaux prés pour poney heureux !!
Pour vos séance "bof", je ne sais pas trop quel conseil te donner car moi aussi je ne monte qu'avec un mors donc j'ai du mal a voir comment faire pour avoir un cheval en place sans mors, au niveau des sensations ça doit être différent ...
Mo56 : 
Ils t'en font voir de toutes les couleurs ces sacrés poney !!
Ikyrel : ça arrive les séances de crotte comme ça ! Tally est comme ça aussi parfois ...
•••
De notre côté ...
Après son petit coup de calgon, j'ai monté Tally dimanche en ballade tranquille pas / petit trot. Il était top, au taquet, l'oeil vif ... bref, j'avais retrouvé LE poney que je connaissais.
Toujours au top comme d'hab en extérieur, en tête, d'un pas allant et volontaire, très à l'écoute et peur de rien
Hier on a fait un cours de "reprise de la rentrée" : mise en selle obstacle
Pendant la détente, Tally était infecte, j'ai été obligé de demander à tout le monde de me laisser la piste tellement il était chaud, pour que je puisse le laisser galoper à fond les ballons, histoire qu'il dégaze un peu... Il cherchait à négocier les ordres, s'énerver seul pour rien, n'avait qu'une idée en tête : galloper.
Puis on a fait notre détente sur un dispositif 4 barres au sol + un croisillon, puis on a monté le croisillon en petit verticale à 70 cm environ. Au début il était hyper relou, a vouloir aller trop vite et foncer, foncer, foncer, tête baissée.
Puis il s'est calmé, il a accepté d'y aller sur un petit galop, et m'a fait des passages très léger et équilibré
Puis les hostilités ont commencé : même exercice mais une main dans le dos, puis l'autre main dans le dos. Jusque là pas trop de souci, poney était à l'écoute.
Puis sans les mains... Je le sentais pas trop mais je me lance : poney top, super à l'écoute.
Puis sans étrier : poney top aussi, pour qui ça ne change rien et qui accepte mes petites erreurs de position, par contre je suis passé plusieurs fois car je serrait les genoux au lieux de serrer les mollets, donc ma mono voulait que je fasse ça bien.
Bon et au final, je tire quand même une conclusion de cette séance : on commence à vraiment se faire confiance. Quand je voyais les autres, ils avaient du mal à lâcher les mains, flipper un peu à l'idée d'y aller etc. Et finalement, je n'ai pas du tout hésiter, parce que tout simplement, j'avais confiance en Tally, donc je n'avais pas peur de lâcher complètement les mains !
Sinon, loulou voit le dentiste demain !
Il mordait pas mal des trucs dur quand il était a l'attache et après faisait le flemhen, donc je pense qu'il a mal aux dents. Du coup, dentiste !