J'ai vu que vous demandiez des nouvelles
Ca a été assez compliqué donc je vais tout vous résumer...
A l'origine, j'étais persuadée que c'était un abcès.
Le vétérinaire vient lundi 2, me dit que ce n'est pas un abcès (il sonde, gratte,... rien). Pour lui ça vient plutôt de l'épaule, mais il m'avoue quand même qu'il n'en est pas certain. Il me dit donc d'attendre et que, de toute façon, il revient le lundi d'après pour la PDS d'Anils.
Dans le doute, je continue le PVB abcès et je donne de l'arnica en plus. Je précise qu'entre temps, j'ai passé un coup de rénette et rien de visible.
Dans la semaine, ça s'aggrave, Anils ne pose plus le pied gauche et je ne peux même plus la sortir. Là, je me dis "chouette !", ce n'est qu'un abcès. Mais je ne vois toujours rien sous le pied.
Le lundi suivant, Anils pose le pied, ça semble fini... Mais non ! Elle boite au trot, mais pas au pas. Bref, le véto vient le soir et me confirme que, selon lui, ça ne vient pas du pied mais de l'épaule. Il finit par me dire qu'il sèche. Comme j'avais prévu de faire venir l'ostéo, on attend son avis (elle doit venir demain).
Après le passage du véto, j'appelle mon pareur. Il passe mercredi matin. Pas de chaleur, rien lorsqu'on sonde. Il pare et là, il découvre immédiatement le soucis : une belle petite fourmilière. Il l'a donc ouverte, on a fait les premiers soins que je poursuis quotidiennement.
Hier soir, elle ne boitait moins au trot, même si elle reste raide.
J'ai finalement eu de la chance qu'elle soit boiteuse car la fourmilière a l'air peu étendue, on a pu la remarquer à temps.
Je suis quand même folle d'être passée à côté. Je soigne et examine les pieds quotidiennement.
Pour le pareur, c'est la plage qui a accéléré les choses, il a trouvé des grains de sable.
Et demain, ostéo ! Elle va être comme neuve.