| jummg a écrit le 20/07/2011 à 11h57: |
|  | Si si j'ai bien saisi toute l'histoire ne t'en fais pas pour moi :)
J'ai bien compris qu'il allait diminuer son travail, et ce que j'ai dit était ma raison d'être d'accord. Mais il faudrait, pour moi, le passer plus rapidement en préretraire et pas dans un an. Il va avoir mal aux papattes plus rapidement que prévu le loulou.
La petite a tout compris, qui n'aurait pas tenté à sa place ?
Mais ici c'est une histoire de responsabilisation de la petite, mais je n'arriverai pas à me faire comprendre je crois, donc je préfère arrêter plutôt que de me faire taper sur les doigts. :) Ma vision du cheval énerve tout le monde car peut être que j'aime plus les chevaux que l'équitation..
A la place de la maman, je mettrai ce poney en préretraite, chez moi si j'en ai la place, plus de cours, juste quelques petits trcus quoi, et maintenant, je mettrai ma fille à la recherche d'un jeune poney, mais elle le garderait jusqu'au bout celui la. Après si pas de terrain, ben vaut mieux lui trouver une gentille cavalière ou un gentil cavalier de promenade.. Oui faut faire un choix, la n'est pas la question, elle le vend si elle veut son poney, mais si c'est pour revivre la même chose avec le nouveau, je pense que ce n'est pas vraiment "avoir un cheval" que de changer tous les deux ans pour tourner en CSO. Là encore c'est ma vision, je ne suis pas sur le bon forum puisque je suis sur un forum de cavaliers purs et simples. Mais bon...
Et quand tu dis "Et pour ta petite histoire, pas tt le monde est prêt à sacrifier ses rêves pour garder coute que coute un cheval qui ne pourra pas nous y emmener", on dirait un peu qu'un cheval qui ne saute pas 130 ou qui ne sait pas faire la pirouette ne vaut pas beaucoup pour toi, puisque, honnêtement, qui des gens qui rêvent de CSO ou de Dressage ont des rêves qui s'arrêtent à une club 3 ? Je ne dis pas que si tu aimes le dressage et que tu as un cheval raide comme un piquet, tu ne peux pas lui trouver une maison où il sera mieux, et toi, te trouver un petit cheval bien dressé. Je ne dis pas du tout ça. Je dis juste qu'au lieu de se séparer tout le temps, il y a d'autres choses possibles... Et qu'avant tout un cheval c'est un copain et pas juste un dessous de selle sauteur. Enfin là aussi, ici j'aurai toujours tort.. Docn bon :)
Et je ne juge personne encore une fois, je donne mon point de vue, et ce point de vue concernant les chevaux et cavaliers de concours je le porte avec beaucoup de recul et d'expérience, depuis un bon moment. Ce n'est pas pour flinguer les gens :)
Voila je respecte qu'on adhère pas mais ça devrait aller dans les deux sens :) |
|
|
Ben perso, j'suis assez d'accord sur ta façon de voir les chevaux.
C'est vrai que ce cheval serait peut-être mieux en pré-retraire plus tôt mais 14 ans ce n'est quand même pas si vieux ! Dans mon club des chevaux "travaillent" jusqu'à 28 voir 30 ans, ils sont très bien soignés, et en pleine forme, bien sur, ils font que des balades où les cours des petits, donc surtout du pas et un peu de trot voire quelques tours de galops, c'est tout. Juste pour dire qu'à 14 ans, je pense que ce poney peut encore travailler, dresser, voire même sauter un petit peu, mais peut être plus modérément que dit dans le sujet principal.
Par contre, Sourila, je trouve que c'est très beau ce que tu as fais pour ta fille, vendre ton cheval quoi... Je pense que c'est quelque chose que peu de personnes voire casiment personne n'aurait fait, donc tu devrais peut être essayer d'en faire prendre conscience à ta fille. Elle à un poney, mais vu qu'elle est jeune, je pense qu'elle n'a pas eu le temps d'en "rêver", je veux dire par la que les cavalières qui font du cheval depuis leur 3 ans et qui ont attendu 15 ans voir 20 ans pour avoir leur cheval, se rendent comptent du bonheur qu'elles ont d'avoir un cheval, et je pense que ta fille vu qu'elle l'a eu tôt, doit penser que c'est "normal" d'avoir un cheval voire plusieurs, vu qu'en plus dans son écurie apparemment presque toutes ses copines en ont. Tu devrais essayer d'en parler avec elle. Par contre, je pense pas que ce soit un caprice, en tout cas si c'en est un je pense qu'il y à aussi d'autres raisons, dont le fait qu'elle ai du mal à sauter avec, si sa passion c'est le saut c'est normal qu'elle veuille se faire plaisir, et à mon avis à son age, se faire plaisir en saut c'est surtout avoir un cheval qui se fasse aussi plaisir qu'elle sur les barres.
Après, j'pense pas qu'il faut céder et lui en acheter un autre ! Plutôt l’amener à réfléchir à une décision concernant son poney, si vraiment elle souhaite le garder et se priver un peu de saut, où si elle souhaite le vendre à une autre petite fille qui se fera plus plaisir avec, et en avoir un qui pourra mieux satisfaire ses attentes.
Désolée du pavé.