rirou27 a écrit le 31/07/2011 à 21h33: |
|  | Je suis encore ado, je n'ai donc pas le point de vue d'une mere, mais conseille à ta fille de reflechir .. Si comme tu le dis elle ne veut pas echanger son poney contre un autre, c'est surement qu'au fond elle l'adore son loulou. Mais c'est vrai que lorsqu'on progresse, il faut avoir un poney qui permette de faire de nouvelles choses. Peut-etre que malgré son affection pour lui, il commence a ne plus répondre a ses attentes sur le saut. Après, oui c'est peut etre aussi un caprice (voir de la jalousie?) par rapport à ses amies du centre qui possédent plusieurs chevaux..
J'ai moi-même une amie qui possede plusieurs chevaux et qui se plaint souvent d'eux et souhaite en avoir encore un nouveau. Ne possédant pas de cheval (et sachant que je devrais attendre de me le payer moi meme donc pas avant une dizaine d'années encore.. j'ai néanmoins la chance de pouvoir monté mon loulou même seule et donc très souvent et je le considere un peu comme le mien meme si il y toujours cette "barriere" qui reste), cette attitude a tendance a me revolter. Il y a ce sentiment de n'etre jamais satisfait, de vouloir toujours plus, et qui me choque assez.. Ne peut-on pas se contenter de ce que l'on posséde déjà? Je trouve qu'elle est déjà bien chanceuse à 11 ans. Sans compter que si elle a un nouveau (et jeune) cheval, pourra t'elle s'en detacher et le vendre dans 7 ans quand elle partira faire ses études ?
|
|
|
Hum je suis un peu tout le monde moi dans cette histoire, la fille de Sourila, mais egalement ton amie ..
Tout d'abord, j'ai plusieurs poneys, ca oui, mais pas des poneys de grand prix, enfin pour dire, j'ai eu ma premiere ponette a 8 ans, ma mere avait egalement revendue son cheval, comme ca on en avait un pour nous deux, mais je sais que ma mere a fait ca aussi pour elle, car elle voulait me voir realiser le reve qu'elle n'a pu realiser, ou difficilement (ne serait ce pas aussi un peu ton cas Sourila? )
Mais je suis aussi un peu comme ton amie, et je trouve ca "normal" de vouloir plus, ou du moins d'en avoir envie, quand on a pas de cheval, on en veut un, quand on en a un, on voudrait sortir en concours, quand on sort en concours, on voudrait sortir sur plus gros .. etc. Le tout est de savoir rester raisonnable, en effet, j'en demande parfois beaucoup a ma mere, mais je ne le demande pas vraiment, je l'evoque plutot comme un reve, mais elle croit que je veux des choses au dessus de nos moyens, bien sur qu'il y a des choses que je reverai d'avoir, qui n'a envie de rien ? Mais seulement, si elle me dit que financierement ce n'est pas possible, c'est une chose que je comprends tout a fait, autant certaine chose peuvent m'agacer, mais ca je sais qu'on y peut rien, donc ne te prend pas la tete a vouloir faire au dessus de tes moyens si tu ne peux pas, ne fais pas, c'est une chose qu'elle te reprochera peut etre sur le coup, mais pas en grandissant et en murissant, par contre si tu vends son poney cheri pour un autre sur un caprice, elle te le reprochera peut etre ..