|  | Si tu ecarte seulement les mains de par et d'autre des épaules et que derrière sa ne suit pas le dos de ton cheval n'est pas en place donc ton cheval ne vient pas sur ta main !!
Ton cheval doit finir sur les epaules si tu lui laisse la tete vers le bas surtout si c'est un 4 ans qui a deja le cul plus haut que les épaules ...
Comme tu dis chacun sa technique mais moi jvais garder la mienne |
|
|
Après faut adapter la technique selon les capacités du cheval etc, le cul pour l'instant ma monitrice m'a dit de ne pas le "privilégier" car dès qu'il accélère automatiquement il relève la tête, et pour l'instant on veut lui faire comprendre qu'il n'a pas à travailler la gueule en l'air (parce que tu me parle de son dos mais je doute fort qu'un cheval la tronche en l'air travaille son dos correctement, au contraire...

). Elle m'a conseillé cette technique pour lui faire comprendre plutôt que de le saucissonner avec des enrênements divers. Une fois que l'avant sera bien maîtrisé, là je viendrai m'occuper de son cul (tout ne se fait pas en un jour, on préfère y aller par étape).
Le mien ça devenait urgent de ne plus l'avoir la tête haute car il treuillait et emmenait bon train surtout au trot. Avec cette technique j'arrive donc à ne plus l'avoir gueule en l'air et à l'avoir dans un petit trop de travail dans lequel il engage d'ailleurs, mais sans "m'emmener".
Après je comprends que pour certains de le faire céder en appuyant sur les barres ça puisse sembler "barbare", mais en attendant il a bien assimiler avec cette technique que gueule haute = inconfort, nuque arrondie = confort (puisqu'après je n'ai plus aucune tention sur les mains).
Le reste ça viendra avec du travail !