Bonjour
Je comprend tout à fait ce qu'il t'arrive, les carence chez les chevaux existent, surtout chez les ps, je ne sais pas ce que faisait le tien avant que tu le récupères (il est d'ailleurs absolument superbe). La mienne était en course de plat, elle à fait sa dernière course fin février, et je l'ai récupéré le 17mars dans cet état :
Pour ma part elle a eu 2mois de "retapage intensif" . Dont le but était, Grossir et Eliminer les carences.
Nous avons donc mis en place une cure à la Symbiotonique (produit de chez Biodalg permettant d'éliminer toutes les carences en fer, et en vitamines [je ne sais plus exactement]), vermifuge et mise à jour des vaccins.
Elle était nourrie au foins tous les matins (sur un gros ballot, environ 5 carrés pour elle et 3 pour la copine de près), donc elles en avaient jusqu'à 14h environ (c'était donné à 8h) Plus Orge 2 fois par jour (midi et soir), 8L (dans lequel on mettait 1fois par jour une cuillère de Symbiotonique).
Je lui donnait en supplément 1 à 2 fois par semaine un mélange maison, Orge germé (environ 4L)+ Carottes coupées (quand on a 3ans, on a pas de dents ^^) + Huile d'olive.
La demoiselle continue avec son mélange orge germé mais seulement une fois toutes les 2 semaines, n'a plus de Symbiotonique non plus.
Elle ressemblait à ça en Mai:
Et ressemblait à ça en juillet:
Pour moi la priorité est effectivement de faire grossir ton cheval, pour pouvoir le muscler par la suite (en commençant par le dos ... par pitiée ^^), l'enrênnement que MOI (oui MOI) je préfère pour ce travail, est le pessoa (que tu peux voir sur la photo de ma jument), il est nikel, ne bloque pas le cheval, tu peux le resserrer petit à petit, et le cheval va de lui même monter le dos.
Le pessoa muscle le dos en premier lieu et le reste suit ...
Voilà, bon courage avec ton loulou, et effectivement, un bon bilan sanguin s'impose ... Courage