0 j'aime
Jouer avec ses doigts?
Posté le 12/09/2011 à 15h44
ste83
Posté le 12/09/2011 à 15h44
Et j'ajouterais ceci, extrait d'un CD qu'a créé mon instructeur actuel, ex maitre écuyer du cadre noir :
"TENUE DES RENES :
L'encolure et la tête du cheval, changeant de position suivant les allures, les rênes doivent constituer un lien élastique entre la bouche du cheval et le cavalier.
Les rênes n'étant pas élastiques, l'élasticité doit venir des bras et des mains (des doigts) du cavalier.
- 1 - POSITION DES BRAS :
Les bras doivent tomber naturellement, un peu en avant de la verticale, de manière que le coude repose contre la hanche.
Le cavalier doit avoir l'impression qu'il a les coudes " lourds ".
Les avant-bras, légèrement en dessous de la verticale, doivent pouvoir pivoter dans un plan vertical, autour d'un coude souple. Leur direction est telle, qu'elle permet aux mains d'avoir l'écartement de la largeur de la bouche au cheval.
Les poignets sont légèrement arrondis vers l'intérieur et souples, de manière à pouvoir s'arrondir encore plus, ou se relever en faisant pivoter les ongles en dessus.
- 2 - POSITION DES MAINS :
Les deuxièmes phalanges des quatre derniers doigts se font face dans un plan vertical, les ongles des pouces en dessus.
Le pouce et l'index verrouillent les rênes. Les autres doigts sont souples et assurent une liaison souple avec la bouche du cheval. Les mains sont toujours au dessus de celle-ci.
Lorsque la fermeture ou l'ouverture de doigts est suffisante pour assurer la liaison avec la bouche, les poignets de désarrondissent ou s'arrondissent en s'abaissant ou se levant, selon le cas."