WE studieux pour Tanka et moi: samedi matin, départ pour Chatillon en Dunois pour un stage de deux jours. Au programme, une séance de plat le matin et une d'obstacle l'après midi.
1h30 de route, de l'autoroute, une première pour nous ( HS: qu'est ce que c'est bien le télépéage !). Bon, mon GPS a décidé que le chemin le plus court est le plus rapide... oui, en théorie, mais dans la Beauce, il y a beaucoup de toutes toutes toutes petites routes étroites, trèèèèèès étroites, tellement étroites qu'il n'y a pas la place de mettre une ligne blanche au milieu

J'ai un peu serrés les fesses, en priant tous les saints de la terre de ne pas croiser d'engin agricoles ... finalement, on arrive saines et sauves. Tanka a très bien voyagé, même pas humide.
Un joli boxe paillé et une grosse ration de foin l'attendent ! Tanka est ravie, pas de grille complète comme à Fontainbleau, du coup, elle peux s'adonner à son sport favori, jouer la commère !
Première séance de plat: nous sommes par groupe de 4, on révise les bases : détente rênes longues, extension d'encolure, épaule en dedans, tête au mur, travail aux deux pistes. Tanka se comporte vraiment bien, Patrick est content. Il faut juste que j'évite de laisser filer mes rênes et de les avoir à la braguette ! Conclusion: rênes trop longues, pareil que le coach de tous les jours mdr ! Ils sont raccord !

Au galop, il faut que je fasse attention que Tanka reste en propulsion et pas en traction, pour lui, une partie de nos soucis à l'obstacle viennent de là... on verra cet après midi !
Miam !
L'après midi, ce sera obstacle. Une ligne, entrée au trot, 4 foulées de galop, oxer. On commence d'abord sur des barres au sol que les chevaux se tiennent. Tanka maitrise son affaire. Ensuite, petit croisillon au trot, pour détendre et pour les avoir toniques et pour faire la meilleure entrée possible.
Ensuite, on va sur la ligne. J'essaie de rester zen, d'attendre mon saut, de baisser mes mains, de souffler à l'abord et de serrer mes jambes lol !
Tanka fait ca, dans le calme. Et patrick monte l'oxer petit à petit. Il me dit qu'il n'y a rien à sauter, de toujours entrer pareil... mouais, mais étonnament, je reste zen...
On fini avec un oxer à 1.05m bien large, je sens vraiment Tanka qui décolle ! Suis ravie !
Soirée entre cavaliers aux écuries, entre histoire de chevaux, de chasses et de maréchaux.
Dimanche, 9h en selle. Tanka est un peu raide, mais rien de grave. Du coup, Patrick me la fait bien marcher et galoper avant de trotter rênes longues, qu'elle se délie. Un tour à chaque main et ca va beaucoup mieux. Ce matin, ce sera beaucoup de streching, de nez en bas pour étirer et chasser les courbatures. Pour lui, il ne faut jamais bosser sur des courbatures, c'est comme ca qu'on rend les chevaux rétifs. On fait du travail à deux piste, au pas et au trot. Un peu de galop et on fini sur de l'extension d'encolure au trot.
Dernier séance: un ligne, entrée au trot, 1 foulée, vertical, 1 foulée, vertical, 2 foulée oxer de sortie. Tout se passe bien. Arrivé à 1m pour l'oxer de sortie, Patrick me dit de m’arrêter là, qu'il va continuer de monter pour les autres. Du coup, on passe 15 min à marcher au pas. Il veut nous faire un dernier passage, avec un vertical à la place de l'oxer. Et là, Tanka, pour qui la séance est finie, dit "non" ! Il me regarde " tu sais ce que ça veut dire" ...oui, oui, va falloir que je me fâche, on ne peut pas rester sur ca. Et je me fâche ! Tanka a bien compris que je ne lâcherais pas. Du coup, j'ai du mal à avoir le trot. Pas grave, Patrick me dit de rentrer dans la ligne au galop, pas de soucis ! Il me descend le vertical de sortie. oh, Tanka a bien compris qu'il n'y avait pas de discussion possible, on enchaine la ligne deux fois au galop, en caressant bien et on reste sur ca. "Elle a de la carafe, hein ! mais c'est bien, elle est entrain de comprendre que c'est toi qui décides. Elle a des moyens la pie"
Ravie de nos deux jours. Tanka est toujours aussi pratique quand elle n'est pas chez elle. Un bon we avec un temps superbe en plus !