Petitalice: Non, elle a eu du mal à maitriser l'appareil... j'ai des photos de nous loiiiiiiiiin dans la carrière mdr !
Sinon, coache était absente cette semaine ( elle prépare l'instructorat), du coup, deux séances avec coach, son mari ( mdr, oui, je sais, pas simple

).
Mardi, cours de plat : bon, aujourd'hui, travail du galop à faux: départ au galop, ensuite diagonale, galop à faux, et re - diagonale pour se remettre à juste. Pas mal pour une première, Tanka reste bien à faux, mais elle " se pique" un peu au galop. Pour coach, il faut que je lui laisse plus de galop, au risque qu'elle change de pieds, mais pas grave.
Chéri et Vish' sont en cours avec nous. Pour eux, pas de galop à faux, mais de la tête au mur et des premiers trots assis. Ca avance bien !
Aujourd'hui, j'ai pris mon aprem, histoire de pouvoir sauter en cours.

J'arrive, on est deux cavalières. On détend, coach me demande si j'ai bossé le galop à faux, qu'il voulait voir ca !

Ben, en fait, c'est un cours d'obstacle normalement.... ah, on voit que c'est sa femme qui gère

L'autre cheval est boiteux, du coup, j'ai droit à mon cours particulier !!
Pour détendre, il me met une barre posée sur des bidons, avec à la réception, deux plots de chantiers, il faut qu'on passe au milieu ! Du grand coach quoi !

Au premier passage, il est hilard " passé le tournant, Tanka a dressé les oreilles ! Aujourd'hui, elle sautera tout " !! Hé hé, j'ai bien senti ! Elle est contente de sauter.
Ensuite, il met un bidon entre les plots, à une foulée, histoire de réviser les directionnels ! Pareil nickel, finalement, il enlève les plots ! Tanka ne se pose pas plus de questions, tout droit !
Ensuite, il nous monte une ligne : entrée galop, oxer, une foulée, saut de puce, deux foulées oxer ! Tanka est ravie de sauter, elle m'emmène ! Sur le dernier oxer, je la sens s'articuler, qu'est ce que c'est plaisant

! Ensuite, il modifie les plan de l'oxer pour que je prenne la ligne dans l'autre sens. Du coup, l'entrée de la ligne vient plus vite, je nous fais entrer n'importe comment... et la tanka prend les commandes " accroche toi ginette, on y va"

et nous sort de la ligne ! Coach me dit de bien la caresser, elle nous sortis dans la mouise !! Ptdr !
Et finalement, on enchaine ligne à 1m et une pointe à la coach ( deux barres posée sur des bidons, avec des plots de chantiers pour remplir) !
A la fin, il me dit " ca aurait été dommage de ne pas sauter aujourd’hui, non!?"
Suis descendue ravie, j'ai vraiment retrouver ma Tanka sur les barres
Et ensuite, petit tour en Vish': extension d'encolure au pas et au trot et départ au galop.
Comme Chéri n'était pas là, j'en ai profité.... j'ai transformé Vish' en fille
