Hier soir, cours d'obstacle pour tanka et moi. 3 semaines sans sauter, elle était contente ! Cette fois ci, c'est coach qui fait le cours (et pas coache lol !). Il a beaucoup d'imagination en matière de type d'obstacle
Après la détente, où toute contente qu'elle est, Tanka nous sort ce que coach appelle "son galop de cheval de guerre"

, on commence à détendre... sur une bache bleue posée au sol. Le but du jeu, que les chevaux passent dessus normalement. Au premier passage, je laisse Tanka regarder, renifler, machouiller la bache ( " eh non, ma bache, je n'en ai qu'une !") et hop, on passe tranquilou.
Ensuite, coach nous met un petit vertical sur la bache, avec toujours ses bidons bleus qu'il affectionne tant et qui visiblement seront toujours de la partie en 2015.
Une fois détendus, on commence la ligne. Bon, a priori, le père Noel a apporté un livre de Michel Robert à coach, avec plein d'idée d'exos à l'obstacles... il doit malheureusement se rendre à l'évidence, l'exo qu'il a choisi ( double d'oxer à une foulée, deux foulées, oxer, une foulée, oxer) dans les 40m du manège sans devoir réceptionner sur le parking, ce n'est pas possible !
Du coup, ce sera oxer, idéalement 2 foulées mais longues, son oxer bidon-barre-bidon sur une bache, une foulée longue, vertical. Premier passage, Tanka fait 3 foulées, puis deux foulées. Pas grave, elle n'a pas une grosse action, le premier oxer vient vite après le tournant et le mur en fin de ligne vient vite, du coup, tous les chevaux se tiennent et font des "petits sauts". Coach élargit le premier oxer et celui du milieu pour provoquer de plus longs sauts. Tanka a beaucoup de force dans l'arrière main, s'articule bien, du coup, toujours 3 et 2 foulées.
Pas grave ...
On y retourne, avec plus de gaz. 3 foulées et, comme je vais des appels de langues pour qu'on sorte en 1, finalement, on s'enterre dans le pied et Tanka s'arrete. Coach me dit de ne pas l'engueuler, elle cherche une solution. L'entrée de la ligne est bonne, du coup, à la réception, coach me dit de faire des appels de langues et de donner un petit coup de baton sur l'épaule pour lui dire "on y va". Ca y est, Tanka a compris, on sort en 2 et 1 !

Du coup, on refait deux passages sans le coup de baguette pour confirmer !!