Compte rendu de notre we:
-
samedi: la météo a prévu de la neige, mais surprise au réveil, un superbe soleil avec un ciel tout bleu

. Allez hop, petit dejeuner et départ pour les écuries, pour profiter du beau temps. Ce sera balade, beaucoup de pas et un peu de trot, vu que le sol est gelé et un peu glissant. On a eu de la chance: une demi heure après être rentrés, des nuages arrivent et il se met à pleuvoir !
-
dimanche: pour Tanka et moi, ce sera cours d'obstacle. Il fait un froid de gueux, il y a du vent, la moitié de la carrière est sous l'eau. Comme c'est coach ( et pas sa femme), ce sera dehors

.... Tous les chevaux sont électriques

Tanka a son galop de cheval de guerre. Aujourd'hui, coach nous a monté un cercle, avec 4 obstacles placés à midi, 3h, 6h, 9h. On commence à détendre au galop sur un obstacle. Ensuite, on enchaine les 4 en anticipant les tournants ( regarder l'obstacle suivant quand on est à la battue d'appel), faire en sorte que le cheval réceptionne sur le bon pied, avoir le galop le plus régulier possible. Comme ça, ça a l'air tout bête, mais c'est loin de l'être

.
Finalement, à main droite, ca passe comme dans du beurre pour Tanka. A gauche, plus difficile ( naturellement elle réceptionne à droite) mais en lui mettant plus de poids sur l'étrier gauche et en lui mettant le bout du nez à gauche c'est mieux. Ensuite, coach monte les barres et on y retourne. Les sauts sont plus tendus et du coup, on passe de 6 à 5 foulées entre chaque obstacle. Une bonne séance, coach est content.
A la fin de la séance, il range sa "roulette à foulées" jaune fluo ( je ne sais pas comment ca s'appelle

). Ca interpelle Tanka qui va renifler... elle s'approche doucement, tend le nez et quand elle le touche, coach lui dit " bouh"

Tanka recule en ronflant ! Coach est fier de lui

... mais Tanka y retourne, renifle le truc qui fait peur... "C'est bien, tu es courageuse"
Vish' et Philippe sont moins courageux que nous, ils travaillent au sec dans le manège. Bonne séance, avec une Vish' allante et à l'écoute. Les départs au galop s'améliorent et un seul départ à faux à déplorer.
A la sortie de mon cours, comme c'est dimanche, j'ai préparé un mash pour les filles ! Vish' a bien compris le concept, elle adore !