Ce matin, cours d'obstacle pour Tanka et moi, dans la grande carrière... dans le brouillard !
Tanka a eu deux jours de repos, plus un froid qui pique, du coup, elle a son galop de cheval de guerre !
Détente sur le plat et ensuite détente à l'obstacle sur un tonneau de bois, d'abord au trot, puis au galop. Tanka est au taquet.
Ensuite, Coache nous montre sa ligne: entrée galop, vertical, deux foulées courtes, vertical, deux foulées courtes, vertical, et enfin oxer. Entre le 3ième vertical et l'oxer, naturellement, les chevaux mettraient 4 foulées, mais Coache en veut 5... Premier passage, je ne m'inquiète pas trop, vu que Tanka n'a pas de grosses foulées... manque de bol, elle me fait un saut hyper tendu sur le dernier vertical, je tente de reprendre... mais... Tanka s’arrête...Coache me regarde " et oui, 4 foulées et demi"

Pas grave, on y retourne. Sur le dernier vertical, je me redresse, mets un peu de main, Tanka se tend bien et hop 5 foulées ! Ouf !
Ensuite, trois passage supplémentaires, avec chaque fois deux trous de plus

. On finit avec une entrée à 1m et un bel oxer à 1M05 bien laarrrge

Tanka est royale, elle semble ravie de sauter. Ensuite, deux passages supplémentaires avec en sortie de ligne tournant droite, directionnel de bidons, 3 foulées en tournant, directionnel de tonneau, 3 foulées en tournant, directionnel en plot de chantier ! Tout est passé comme dans du beurre !!
Et dire qu'il y a quelques temps encore Tanka ne passait plus un croisillon ....
Cours de plat pour Vish' et Philippe. Coache est contente des progrès du couple ! Son genou n'a pas bougé après la séance de hier.
Du coup, cette après midi, comme le brouillard s'est levé, paddock pour tout le monde et demain balade !