Hier soir, cours de plat pour tous les 4.
Pour Tanka, détente aux 3 allures en extension d'encolure et pour Vish' renes longues avec la cadence la plus régulière possible.
Finalement, Coache appelle Philippe: allez, ce sont des grands, elle enlève le gogue de Vish' ( elle a une bonne attitude, elle demande à avancer le bout du nez et Philippe est plus stable), grande première pour eux.
Après la détente, en cercle autour de coache au pas .... en enlevant les pédales .... oh, mais ca pue cette histoire...

avec une légère incurvation vers le centre du cercle, on rétrecit le cercle sur un ou deux tour et ensuite, on réévase. Ca Tanka connait... et Vish' s'y met bien. On fait ca plusieurs fois aux deux mains. Ensuite toujours sur le cercle, avec soit de l'incurvation soit de la contre-incurvation, on mets les hanches en dedans soit en dehors. Tanka comprend vite, mais j'ai un peu de mal à garder la marche avant et à ne pas qu'elle s'emboutisse...
Et la, coache nous dit " Philippe tu peux remettre tes étriers et tout le monde au trot"

c C'est bien ce que je craignais !!

On fait pareil au trot. Coache trouve que Tanka est " rampante" ( euh mais ca me va bien

, ca déculasse moins). Bon, j'ai compris, on enclenche le trot de présentation.... je savais que j'allais mourir

Vish' se débrouille bien aussi.
Au bout d'un temps qui m'a paru sans fin, on repasse au pas pour changer d'exercice ( et respirer un peu): au trot, on part en session au début du grand coté, jusqu'au milieu du manège et ensuite droit entre deux barres au sol et départ galop. Pour Vish', à la place de la session, ce sera diagonale et départ galop.
Une bonne séance pour tous les 4 et de bonnes courbatures ( Philippe " ah bon non, j'ai pas de courbatures moi".... bon oui, le sans étriers au pas, ca va

)