Elle est belle cette miss Vanda !!
Alors des nouvelles de ma 3 ans Véga du Maupas
Elle a été pré débourré durant l'hiver, je profite des vacances d'Avril pour la re-bosser quelques séances, et je la bosserai mieux cet été (quelques séances courtes par semaine)
Sinon j'ai profité du soleil pour la faire sauter un peu, histoire de voir ce qu'elle donne ! et ma foi c'est pas mal du tout, elle saute en s'arrondissant bien et est très franche !
Donc les photos sont extraites de vidéos, d'ou la mauvaise qualité ! Le tout étant sponsorisé par les bidons d'huile de tracteur de mon père ! ahah (pas terrible l'ensemble, mais je vais l'emmener dans une écurie plus tard)
Le poil d'hiver s'en va et oh surprise, il y a bien un cheval dessous !!! et avec un poil tout gris ! Elle va finir rouan ma louloute
Ben par chez moi il n'y a que des M&A 3ans monté. Donc je n'y participerai pas.
Je ne veux pas brusquer ma petite vadrouille pour participer à des concours.
Il y en a un vers chez moi fin juin, si Venaco est prêt je l'emènerai, sinon tant pis!
Pour l'instant il est en plein débourrage, je l'ai ramené provisoirement dans mon ancien club pour qu'ils prennent la relève car j'avais trop peur de mal faire les choses, il va y rester environ un mois le temps de bien poser les bases et ensuite il retournera au pré avec ses copines!
coucou !!! .. je vous présente Ma 3 ans ! Virevolte du Jambot SF par fildor de largival ( mont d'or) qui est arrivé il y'a 3 jours .. donc repos le temps de s'acclimaté et ont continue le boulot
ça fait longtemps que n'ai pas posté, je vous avait présenté mon PRE de 3 ans, VIRTUOSO.
J'ai commencé le débourrage en mars, je le monte pour le moment uniquement en balade, il est assez "chaud" surtout en ce moment avec les juments en chaleur mais il est très gentil et ne cherche pas à me virer! (pour le moment^^)
Salut à tous!
alors de mon côté, je continu les ballades montées 1 fois par semaine avec mon trait breton et un peu de travail à pied, liberté, longe ou longues rênes si le temps le permet!
Pour ce qui est de mon Pur sang, je viens tout juste de le mettre aux longues rênes! Et j'ai été très étonnées, c'est comme s'il avait fait ça toute sa vie!
Une 'tite photo des 2 loulous pour vous rappeler de qui je parle!
Dit moi Laurence 74, j'ai vu que tu faisais des ballades avec le tiens, tu le monte combien de fois par semaine et combien de temps?
De mon côté j'ai toujours peur d'en faire trop...
Dit moi Laurence 74, j'ai vu que tu faisais des ballades avec le tiens, tu le monte combien de fois par semaine et combien de temps?
De mon côté j'ai toujours peur d'en faire trop...[/quote]
Je le monte une fois par semaine, généralement le week end, pour le moment se sont des balades de 10 min - 1/4 d'heure pas plus, il ne "tiens" pas plus longtemps, il est vite épuisé! Mais petit à petit je rallonge! Et j'essaye de le travailler en longe un jour dans la semaine
Dit moi Laurence 74, j'ai vu que tu faisais des ballades avec le tiens, tu le monte combien de fois par semaine et combien de temps?
De mon côté j'ai toujours peur d'en faire trop...
Je le monte une fois par semaine, généralement le week end, pour le moment se sont des balades de 10 min - 1/4 d'heure pas plus, il ne "tiens" pas plus longtemps, il est vite épuisé! Mais petit à petit je rallonge! Et j'essaye de le travailler en longe un jour dans la semaine[/quote]
OK!
Bon ça va, je vois qu'on fait la même chose, sauf que de mon côté ce sont des ballades d'une heure où je monte 15-20 minutes et je fais le reste à pied! Ca me rassure, merci!
Edit : Ton cheval est magnifique! Les PRE m'ont toujours rendu Gaga!!!
Et le paysage me rappel quelques souvenir, j'ai passé 5 ans en haute-savoir près d'Annecy!
Alors de notre côté, Valefore et moi en sommes toujours au travail à pied. J'ai trop de choses à acquérir avant de penser à me poser dessus
Mes priorités sont :
- pouvoir lui prendre les pieds sans trop de chichi (madame est toujours un peu inquiète au curage).
- pouvoir la doucher sans que je sois la plus trempée des deux (l'arroseur arrosé, vous connaissez ?).
- pouvoir la seller et la sangler jusqu'à ce que ça devienne une habitude pour elle (allons-y mollo).
- économiser pour pouvoir lui acheter un Likorne (ce qui me servira d'ennasure pour la monter).
Dans le travail, Valefore a commencé le saut en liberté à dose homéopathique. Elle semble aimer ça, malgré sa lignée dressage ^^
J'ai aussi demandé à une amie très douce et en qui j'ai parfaitement confiance de la longer une première fois, plus pour la "tradition" que par réel intérêt d'un travail de fond. La seule chose qui m'intéresse dans le travail en longe, c'est l'acquisition des ordres vocaux :)