Rifana PS, Anton Frison P7 nouvel ecrit

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Auteur
19169 vues - 222 réponses - 1 j'aime - 4 abonnés

Clairvoyant

Membre ELITE Or
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24554
Rifana PS, Anton Frison P7 nouvel ecrit
Posté le 09/10/2011 à 10h33

Bonjour,

Cela fait un mois maintenant que Rifana est arrivée dans ma vie et quel bonheur
Je fais ce post pour voir l'évolution de notre relation.
Je ne pourrai pas mettre de nouvelles trés régulièrement, mon travail étant trés prenant.

Au début Rifana était tel que l'on me la décrite à l'achat, gentille pas vicieuse pour un sou!! Mais après quelques semaines, et prise de vermifuge ( et oui elle avait des vers rouges) Rifana me fait décrouvrir son caractère.
Il y a une semaine pour aller la chercher au pré, la voilà t'y pas qu'elle fait une course folle (il faut dire à sa décharge que Talita sa compagne de pré venait d'arrivée depuis peu), au bout de 10 à 15 mn elle s'arrête finalement, et nous pouvons enfin commencer le travail.

Avant-hier et hier, elle me teste de nouveau, en effet au pansage alors qu'elle ne bougeait pas, mais me montrait qu'elle n'appréciait pas trop, elle se met à bouger, se tourne vers moi comme pour mordre. Nous nous posons la question avec la propriétaire du Haras où elle est en pension, chaleur? douleurs au dos? où fait-elle sa pisseuse?:
J'ai eu ma réponse hier puisque j'ai pu lui mettre ma selle sans difficulté et la monter. Mais rebelote au pansage, elle recommence je me fache, et elle se calme donc elle fait sa pisseuse.
Bon nous pensons qu'elle a tout de même une petite douleur au dos, donc osthéo mercredi.

Voilà la louloute
Cliquez pour voir l'album
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par clairvoyant le 04-03-2017 à 15h16

Justine7369

Maître
    

Trust : 139  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1233
0 j'aime    
Rifana PS, Anton Frison P7 nouvel ecrit
Posté le 30/10/2016 à 16h29

C'est dommage que si peu de gens suivent ton histoire, tes chevaux sont magnifiques, très beaux cadeaux de feu ton homme... Je vais vous suivre et j'apprécie la façon précise dont tu racontes tes séances !

Clairvoyant

Membre ELITE Or
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24554
1 j'aime    
Rifana PS, Anton Frison P7 nouvel ecrit
Posté le 30/10/2016 à 16h30

justine7369 C'est gentil à toi, pour le peu de personne qui suive ce n'est pas grave, je le fais pour moi surtout, si des personnes suivent tant mieux

Clairvoyant

Membre ELITE Or
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24554
1 j'aime    
Rifana PS, Anton Frison P7 nouvel ecrit
Posté le 01/11/2016 à 12h50

Comme prévu j'ai monté Anton ce matin, nous avons refait les exercices de dimanche, j'avais un Anton aux ordre et presque rien dans les mains (vive les éperons )Par contre j'ai toujours des difficultés pour le départ au galop à gauche, je suis trop en avant donc lui à du mal à partir, et si il part je ne suis pas du tout à ma place, il va falloir que je travaille cela, surtout pour le concours de dressage, j'ai voulu dérouler la reprise club 3 et le départ au galop à gauche c'est vraiment la cata

J'ai de nouveau voulu ruser avec la belette, cette fois la ruse n'a pas fonctionné, je crains le pire pour demain, je dois être à cheval à 11h, je pense être aux écurie à 9h30, cela devrai j'espère suffire. Je redoute surtout le 19 novembre jour de notre déménagement pour la nouvelle pension, d'une pour que je puisse l'attraper, deux pour la monter dans le van, allez l'on positive et l'on dit que tout va bien se passer

Édité par clairvoyant le 01-11-2016 à 12h50



Clairvoyant

Membre ELITE Or
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24554
1 j'aime    
Rifana PS, Anton Frison P7 nouvel ecrit
Posté le 02/11/2016 à 13h45

Ce matin je prends mon courage à deux mains et vais aux écuries à 9h20 pour attraper la chieuse, même en essayant la ruse, voiture pas loin sortir et venir dans le pré bah cela marche pas, seau de granulé, que nenni, donc me voilà à crapahuter dans le pré pendant 2 heures C'est ma mon qui a fini par attraper une des ponettes puis à attraper ma jument.

Je dois rester Zen mais pas facile Nous allons dans la carrière un tour au trot à chaque main, un tour au galop à chaque main et ma mono branche le gogue.
Travail sur le cercle au pas puis au trot, huit de chiffre, transition descendante et montante. Travail de deux pistes, HED au pas puis au trot au deux mains. Cession à la jambe au trot, au deux mains. Travail du galop droit sur la piste, cercle passage au pas puis de nouveau galop du pas, le tout au deux mains. Travail au galop sur le cercle puis diagonal rester un peu à faux sur la piste puis passage au trot, le tout au deux mains. Nous finissons par un travail au trot sur la ligne du milieu rester droite puis demander l'arrêt.
Au fur et à mesure de la séance je me suis détendue, pendant que la miss en faisait autant. Tout de même quelle galère pour l'attraper

Clairvoyant

Membre ELITE Or
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24554
2 j'aime    
Rifana PS, Anton Frison P7 nouvel ecrit
Posté le 06/11/2016 à 17h02

Aujourd'hui je monte mon grand Anton.

Cela fait bizarre d'arriver dans les écuries et d'y voir plus aucun cheval, cela aura le mérite de pouvoir préparer le grand en toute sérénité.

Un tour au pas et voilà mon Anton qui a peur d'un planche du par botte cassée, deux ou trois passages plus tard et oups fini la peur, l'est fort mon grand.

Nous travaillons un mixe de la séance avec lui et celle de Rifana, à savoir incurvation et contre incurvation sur le cercle, huit de chiffre, sur la ligne du milieu volte à droite puis à gauche et ainsi de suite le tout au pas et au trot et au deux mains. Au trot sur le cercle départ au galop, déplacer le cercle, transition au trot à un point donné pour re partir au galop, le tout au deux mains. HED au pas et au trot, également au deux mains, puis cession à la jambe au pas et au trot. Je fini par dérouler la reprise club 3 grand prix. Pour finir rênes longues au trot tête basse.

Je vais dans le pré de la miss avec dans l'idée d'aller direct ver la ponette, qu'elle ne fût pas ma surprise de voir Rifana venir vers moi, donc licol sur l'encolure histoire de la déplacer là où je veux, affaire à suivre

Clairvoyant

Membre ELITE Or
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24554
2 j'aime    
Rifana PS, Anton Frison P7 nouvel ecrit
Posté le 11/11/2016 à 17h24

9h30 direction les écuries pour monter Anton.

Lorsque j'arrive Anton est couché, redresse les oreilles au bruit de la voiture, et ce met debout. Après avoir préparé ses affaires, je vais le chercher, trop chou il hennit et vient me voir. Au pansage nickel, il se laisse faire pas de bobo, et Anton en mode nounours

Pour monter sur son dos j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois, il bougeait au montoir, faut dire que je lui facilite pas la tâche à m'y prendre comme un manche

Le cours commence au pas, cercle entre B et E, au deux mains, l'on rétrécit le cercle, puis l'on part au trot pour refaire l'exercice. le plus dur pour moi en ce moment c'est d'être sur le bon pied eu trot enlevé, cela va venir.
Au trot l'on double sur la ligne du milieu pour changer de main, idem à l'autre main. Détente au galop.
Nous faisons des cessions à la jambe de K vers la ligne du milieu, en X tout droit sur C et l'on change de main pour faire le même exercice. En suite l'on reprend la cession à la jambe vers X mais cette fois l'on fait quelques pas droit pour allez vers H ou M. Toujours au trot nous enchaînons serpentine de trois boucles et serpentine de quatre boucle. Au trot C. me demande de laisser filer mes rênes tout en gardant un trot tonique, donc jambes et ne pas serrer les genoux.
Travail au galop, transitions montantes et descendantes. Départ au galop à un point donné, passage au trot à un autre, le tout sur le cercle.
A la demande de C je déroule la reprise club 3 grand prix. Nous retravaillons le galop et le tracé surtout le demi cercle entre R et S, et entre S et R.
Des choses à travailler pour moi, bien avoir le regard en avance d'une lettre ce qui permet d'avoir un tracé plus précis, améliorer ma position surtout être sur le bon pied, rentrer systématiquement dans les coins pour que cela devienne automatique. Pour lui rien de précis il sait tout faire. Dans l'ensemble bonne reprise tout de même.

Après m'être occupé du grand, j'ai voulu aller chercher ma chipie, rien à faire, ni la pomme, ni attraper la ponette, ni allez chercher Anton, ni les granulés, au bout d'1h30 j'ai lâché l'affaire, mis Anton avec elles en espérant pouvoir l'attraper dans les deux jours à venir, ce qui me permettrai de les mettre dans le même paddock d'ici leur départ

Clairvoyant

Membre ELITE Or
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24554
1 j'aime    
Rifana PS, Anton Frison P7 nouvel ecrit
Posté le 12/11/2016 à 12h11

De retour aux écuries ce matin avec dans l'idée da mettre mes deux dadous au paddock (têtue moi non ). Je prépare les deux seaux de granulés, et hop ma poule l'on appelle Anton et Rifana, ho joie de les voire arriver tous les deux (la joie va être de courte duréé ), je mets le filet à Anton, l'attache, et vais pour attraper la miss, que nenni, elle recommence son cirque .
Attraper une ponette, cela le fait pas, mettre Anton sous son nez, non plus. Me viens une idée (que l'on m'a soufflée à l'oreille) de faire un sas, je vais chercher du fil, faire un sas dans le pré, pas possible, mais à la sortie du pré oui, je le fais à la va vite, pousse Anton, Rifana suis, je ferme le pré (enfin je pense l'avoir fermé ), Rifana se tire va sur le chemin qui va à la route, mon sang ne fait qu'un tour, surtout rester calme et ne pas la pousser vers la route, mais ce n'est sans compter sur F la ponette qui elle aussi est sorti, oui je n'avais mis que le fil du haut à la porte du pré Toujours dans mon idée de ne pas pousser tout le monde vers la route et ces pisseuses étant attiré par les mâles du pré d'en face, je rentre dans le dit pré et pousse les poulains vers le haut cela marche, je sors du pré et doucement sans brusquer les chipies je ferme le chemin qui donne sur la route, je respire plus de danger.
Je pousse les deux fugitives vers leur pré, cela prend deux minutes et elles sont dedans. Là sans comprendre pourquoi Rifana se laisse attraper, ni une ni deux, licol sur l'encolure, dans la douche des écuries pour lui donner ses granulés, comme elle stresse et pour ne pas rajouter du stress au stress, je change mon fusil d'épaule, et vais la mettre directement au paddock, je vais chercher Anton. Il me semble qu'ils sont vraiment content de se retrouver, roulade pour les deux, pommes et je rentre. J'ai laisser le licol à Rifana car il me semble qu'elle est plus facile à attraper avec.

Clairvoyant

Membre ELITE Or
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24554
0 j'aime    
Rifana PS, Anton Frison P7 nouvel ecrit
Posté le 13/11/2016 à 13h37

Ce matin je suis allez voir les loulous, pas de problème pour attraper la chipie, faut dire que Anton l'entraîne là où lui y voit de l'intérêt en l'occurrence moi Petite longe pour Rifana, une ration de granulé pour chacun, sont mignons ils échangent leur seau quand ils sont finis Et je rempli ma voiture de matériel à emmener au nouveau club.

Clairvoyant

Membre ELITE Or
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24554
3 j'aime    
Rifana PS, Anton Frison P7 nouvel ecrit
Posté le 20/11/2016 à 17h25

Hier, je suis allée nourrir les loulous et qu'elle fût pas ma surprise de voir Rifana dans le paddock d'à côté, sert le derniers fil était à terre et le second distendu, en haut du paddock, l'électricité était aussi coupé mais tout de même Elle a tout de même bien fait de changer, là il y a plus d'herbe donc Anton la rejoint

Je leur ai parlé de leur futur départ, vous auriez-vu la folle à dire à ces chevaux que demain ils allaient monter dans un van, qu'ils allaient aller dans une autre maison avec d'autres copains, toc toc la Marie Bon je leur ai parlé plus pour me rassurer que pour eux.

AUJOURD'HUI DEMENAGEMENT
9h30 je suis aux écuries, je vais chercher mes loulous qui m'appellent tous les deux en hennissant, première arrivée Rifana, une coup de douche aux pieds et je lui donne sa ration. Je vais chercher Anton, qui de son côté n'arrêtai pas d'appeler, de même coup de douche aux pieds et hop ration. Pansage bien mérité pour les deux, il ne faudrait pas passer pour des sales non plus
J'entends la voiture arriver, Bernard est au volant place la van, pas tout à fait droit, je vais chercher Anton, pensant que celui-ci ne ferai pas de difficulté, que nenni, met un pied, recule, passe la tête recule, essaye de passer sur le côté. Bernard décide de reculer le van bien en face de la porte nous bloquons les côtés, et nous voilà reparti. Anton continu un peu à mettre un pied, reculer, à force de patience, de récompense à la voix, il fini par rentrer, en tout 20mn pour embarquer. Autour de Rifana, qui elle, comme je le pensais une fois Anton embarqué, embarque du premier coup
15 mn de route et nous sommes arrivés. Descente impeccable, ils hennissent mais se calme rapidement, nous les mettons aux pré, ils sont avec 8 copains, donc troupeau de 10 hongres et juments. Je reste jusqu'à 15h, Rifana entraîne Anton à faire le tour du pré qui est immense, je m'y vois déjà courir après la miss Un grand abris se trouve à côté de la porte, la plupart des chevaux y resteront la journée.
Je retourne les voir mercredi










Édité par clairvoyant le 20-11-2016 à 17h58



Clairvoyant

Membre ELITE Or
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24554
1 j'aime    
Rifana PS, Anton Frison P7 nouvel ecrit
Posté le 23/11/2016 à 18h04

Un bon point pour la nouvelle pension, mais moins bien pour Rifana, appelle, hier, de la gérante pour me dire que Rifana boîte du postérieur gauche, elle pense à un abcès Elle n'a pas pu l'attraper pour voir plus, j'y vais demain donc je verrai si moi je peux, de tout façon va falloir car samedi ostéo pour la belle



Aujourd'hui, je suis allée voir les dadous. Comme je m'en doutais Rifana a eu un peu de difficulté à se faire attraper, mais j'ai rusé, j'ai pris Anton, lui ai tendu un bout de pomme, et hop j'ai attrapé la crinière elle a plus bougée et j'ai pu lui mettre son licol. Donc effectivement pose peu son antérieur droit semble ne pas trop s'appuyer dessus mais j'ai l'habitude qu'elle soit comme cela, et rien vu au pied après douche et cure pied Donc nous laissons comme cela, j'y retourne samedi pour qu'elle voit l'ostéo donc je verrai. Soit il perce, soit il n'est pas percé d'ici mercredi et le maréchal le verra, dans les deux cas le maréchal c'est quoi faire. Sinon je l'ai emmener dans l'air de douche et de pansage, elle ne tenait pas en place, hennissait, bougeait, faisait sa chieuse quoi A son désavantage, il y avait des engins dans la cour car ils la refont. Anton lui est la zénitude personnifié, ne bougeait pas, était attentif, répondait de temps en temps à Rifana; j'ai pu lui faire faire le tour du propriétaire, sans difficulté, si tout va bien lui je le monte dimanche. Avec Claire ma mono, j'ai pu programmer des cours collectifs le samedi matin, et nous continuerons a programmer des cours particulier.

Édité par clairvoyant le 23-11-2016 à 18h06



Clairvoyant

Membre ELITE Or
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24554
1 j'aime    
Rifana PS, Anton Frison P7 nouvel ecrit
Posté le 26/11/2016 à 17h03

De retour aux écuries, comme je m'y attendais la miss a fait des siennes pour se laisser attraper, 1h15, nous avons connues pires J'ai réussi à l'attraper grâce à Bernard, le père de Camille la gérante. La séance d'ostéo fût comment dire, électrique, épique, surtout pour Sarah, l'ostéo. La séance s'est déroulée dans le rond de longe, et a durée environ 1 heure, elle lui a remis la c3 à droite, la c6 à gauche, Rifana avait une contraction musculaire du trapèze thoracique à gauche (qui pourrai expliquer qu'elle bougeait au montoir) et remis en place la L1 et L2 à gauche.

Pour celles et ceux qui aime bien jouer, petit mot de Bernard, cheval qui baille...............................trouver la suite

Édité par clairvoyant le 26-11-2016 à 17h05



Clairvoyant

Membre ELITE Or
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24554
1 j'aime    
Rifana PS, Anton Frison P7 nouvel ecrit
Posté le 27/11/2016 à 17h08

Aujourd'hui c'était monte dans le manège pour Anton. Je vais le chercher au pré, à son nom il descend du haut du pré et viens me voir. Un coup de douche aux pieds, et petit tour dans le manège qu'il n'avait pas encore vu. Dans le manège, il ronfle un peu, s'arrête devant le miroir, et autre Frison c'est bizarre, cela De retour à l'air de pansage, Anton est sage comme à son habitude, je sors pour le mettre devant le super montoir, je ferai une photo à l'occase, là Anton est moins coopératif, il a fallu l'aide de Camille, mais rien d'insurmontable
Nous avons refait les exercices du denier cours. Anton à l'écoute même si j'ai eu droit à deux hénnissements Un Anton en forme qui prends bien son mors, même si les départs au galop à gauche ont été un peu laborieux. De retour au pré, j'ai voulu allez voir la miss, qui m'a lâchement ignorée.

Édité par clairvoyant le 27-11-2016 à 17h08



Clairvoyant

Membre ELITE Or
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24554
1 j'aime    
Rifana PS, Anton Frison P7 nouvel ecrit
Posté le 30/11/2016 à 18h45

Aujourd'hui c'est jour de ferrure, heureusement pour les deux, car miss Rifana a encore fait des siennes pour l'attraper, j'ai mis qu'une heure, bon serte aidé par Bernard et l'arrivée des chevaux qui étaient monter, elle s'est calée dans le groupe se qui fait que Bernard a pu l'attraper. Pour la ferrure nous étions sur l'air de pansage des poneys, qui est bien dehors, Rifana était calme, peut-être aidé par son copain Anton

Sinon, je vois toujours les mêmes têtes qui disent bonjour, et sont serviables avec moi, bon accueil de tous le monde cela fait plaisir

Clairvoyant

Membre ELITE Or
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24554
1 j'aime    
Rifana PS, Anton Frison P7 nouvel ecrit
Posté le 03/12/2016 à 18h09

Cours en reprise, aujourd'hui pour la miss, nous ne sommes que deux. L'attraper ne fût pas long A l'attache bouge un peu mais sans plus, l'on fait le tour du propriétaire, du manège et je la selle. Dans le manège cela fût autre chose, mademoiselle avait décidé qu'elle avait peur de tout, , ne voulait pas rester en place pour le montoir, se cabrait et pointait donc avec Claire un petit tour de longe histoire de se calmer, je refais le tour du manège en longe et je remonte en selle un petit coup de pointage encore puis nous faisons le tour du manège au pas, puis au trot et nous commençons le travail en cercle au deux mains, puis départ au galop l'on reste sur le cercle en C que l'on déplace ensuite en E, nous repassons au trot et nous travaillons le sur un huit de chiffre avec le premier cercle plus grand que le second, nous changeons de mains et cette fois-ci le premier cercle est plus petit que le second. Ce travail nous force à regarder où l'on va et à anticiper le par le regard. La miss a été plutôt bien, quoi qu'elle a chauffé toute seule vu l'état de sueur dans lequel elle s'est mise.

Clairvoyant

Membre ELITE Or
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24554
1 j'aime    
Rifana PS, Anton Frison P7 nouvel ecrit
Posté le 04/12/2016 à 17h49

Cours particulier sur Anton, très bonne séance où Anton a fait ce que l'on lui demandait Moi j'étais plus à ma place. Donc cercle au trot entre B et E, puis cercle en P et en V. Doubler dans la largeur face au miroir (eh oui maintenant nous avons un miroir, en faite deux) puis changer de main au trot et au galop. Galop doubler dans la largeur entre B et E repasser au pas, changer de main départ au galop pour recommencer l'exercice à l'autre main. Hanche en dedans au deux mains, au pas puis au trot; bien à main gauche, moins bien à main droite. Hanche dedans au trot pour demander le galop à une lettre précise. En suite pas, trot galop, le tout à une lettre précise. Nous finissons sur des demi-volte renverser pour chasser les hanches à l'extérieure au pas et au trot.

Prochaine séance pour lui dimanche prochain, je monterai seule. Pour Rifana samedi en cours
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Rifana PS, Anton Frison P7 nouvel ecrit
 Répondre au sujet