Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.7M vues - 36219 réponses - 28 j'aime - 150 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25443
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/03/2017 à 16h26

J'avais pas vu pour ta gamelle caroso - j'espère que ce n'est pas trop douloureux !

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/03/2017 à 16h30

fugae Ouais on se sent bien seules face à nos problèmes quand même les pros sont incompétents ...
Bon courage à toi aussi

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/03/2017 à 16h44

Salut tout le monde , comme certaines ces derniers temps , je suis à pied pour cause de mauvais temps . Et maintenant parce que l osteo vient de passer .


Mais avant que j oublie , caroso comment ça va ? Pas trop mal ? Tu t en es bien sortie j ai l impression , la chute sur le bitume ça me fiche les chocottes .

fugae. Je la trouve pas mal ta vidéo , je n y connais pas grand chose en Travail ã pied , mais je pense que tu peux arriver à des trucs sympas avec Sinji . Son côté Cheval inquièt irait peut être mieux ?



Bilan de la visite osteo : y avait du boulot ! Îl n est pas venu pour rien ....

îl a l air plus efficace que l autre , j aime la douceur c est vrai , mais y a des fois où je me dis que l'apposition des mains n'est pas suffisante .
Donc d apres lui salty est un grand nerveux ( quelle surprise ) , il se fait des contractures musculaires au moindre stress et se bloque ensuite . Donc stretching , ã volonté !!!!

Îl avait Th 15 , L1 et L5 bloquées . Ainsi que le sacrum et le coccyx compressés et le garrot grippé . Les 2 ères cervicales bloquées à gauche et pour finir la mâchoire .
Très impressionnants la mâchoire , elle était décalée . Ã la fin de la séance , ce décalage avait déjà bien diminué . C est typique des chevaux qui tirent au renard . Tiens donc ....

Quand je lui ai dit a la fin Que je trouvais que ces sauts étaient moins fluides que d habitude , l osteo a été surpris qu il accepte de sauter déjà . Je m en veux de l avoir pousser ces derniers temps , alors que de toute évidence , il était mal de partout .
Surtout que je voyais bien qu il était raide , surtout de derrière , je pensais que c était l humidité ou de l'arthrose . Mais non ...

je n ai pas eu le temps de lui demander si ma selle pouvait être a l origine du blocage du garrot qu il m a dit que Ca n avait rien à voir . Car c était juste un point et non pas la totalité . Donc son manque de muscle au niveau des trapèzes n est pas lié à la selle non plus .

De même que son manque de souffle était lié à sa cage thoracique compressée , la encore stretching . Peut être du shiatsu ( mais il ne connaît de praticien dans mon coin ) , Ca l aiderait à se détendre et ã mieux faire passer les informations dans la totalité de son corps .

Îl m a vraiment fait bonne impression . En plus il a proposé de s occuper de lui dans son paddock avec sa copine ( qui lui faisait les poches ) , parce que les chevaux sont plus détendus dans leur habitat et avec leurs congeneres .

Maintenant , quelques jours de repos pour Salty , dommage le beau temps revient .

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/03/2017 à 17h13

chicponey98 est çe uqe le fait qu îl t empêche de remonter ne pourrait pas être due à une douleur ?
Si tu es sûre que ça n est pas le cas , et bien monter et descendre encore et encore , et avec un montoir pour ne pas lui abîmer le dos . Jusqu ã ce qu îl comprenne qu îl doit rester immobile .
Mais je favoriserais les recherches de douleur .


Et pas de protège dos pour moi non plus en balade . J ai un gilet de protection dainese pour l obstacle car Ca protégé bien plus qu un simple protège dos .

Morue73

Membre d'honneur
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2365
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/03/2017 à 17h20

chicponey98 Aie pour la chute ! J'espère que tout va bien pour toi !

Pour le montoir, Pinta bougeait au montoir, à partir au trot ou au galop parfois. Depuis que j'ai une selle adaptée pour elle plus aucun souci. Peut être voir comme le suggère quenzohaf des douleurs éventuelle, voire une appréhension, il peut avoir eu mal au dos ou au garrot à un instant T et maintenant associé le montoir à de la douleur

Pas de protège dos non plus pour moi, pas de bombe non plus cela dit .. Sauf quand je monte un autre que Pinta.
Quand je montais en club, pour l'obstacle , j'avais une dorsale de ski, j'était bien plus à l'aise. Elle descendais jusqu'au niveau du coccyx, et surtout, elle était légère, et ergonomique, j'avais une grande liberté, je ne la sentais pas. Après pas forcément le plus conventionnelle je l'avoue ^^

Caroso

Expert
   

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 898
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/03/2017 à 17h40

Le pire c'est quand je suis adossé, là j'ai très mal et de monter en voiture . On va attendre un peu avant de me remettre en selle.
Je vais la faire travaillé en carrière en attendant.

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25443
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/03/2017 à 17h51

flor2 Il est très bien possible de travailler un cheval à pied sans stick ... tout dépend des codes qu'on établi ... Le stick n'est pas l'outil indispensable .
Rien qu'avec le langage du corps on peut établir une communication très précise

chicponey98 Aie pour la chute ...
Le montoir est à travailler , dans un espace clos, que cela devienne un automatisme de rester immobile ... mais peut être effectivement vérifier qu'il n'y ai pas de douleurs .


De mon côté l'ostéo est passée, et elle a pu faire les deux.

Moïse:
Antérieur droit lésion musculaire au niveau du triceps
Il a du coup compensé
En plus il a toujours une sensibilité suite à son entorse du grasset de l'an dernier. Pour elle cela devait être une fameuse entorse.
Il avait l'iliaque bloqué à gauche? L'attache Thoraco-Lombaire (niveau fasciale) Le garrot
Les cervicales basses c5/c6 au garrot
Et elle a fait un équilibrage global niveau crânien.

autrement il est bien souple du dos

Moïse massage à faire pour détendre le muscle et faire bouger les couches .... Je peux y ajouter des HE et lui donner du traumasédyl.

Luciole

Elle est bien plus raide. Rachis thoracique et lombaires raideur globale et 2 endroits plus bloqué: la fin du garrot et les dernières lombaire
Elle a rééquilibré le bassin
Au niveau crânien, rééquilibrage ainsi que travail sur le cervelet.
Les cervicales Basses: raideurs bilatérales.

Elle a un peu d'arthrose dos et arrière main... mais il faut qu'elle bouge.
essayer le Dulcamara en période humide quand je la vois plus raide.
Eventuellement complément alimentaire avec Glucosamine, Chondroitine, ou harpago quand je la sens moins bien ...


Moïse il faut le temps et surtout qu'il ne fasse pas le con quand cela commence à aller mieux.

Mes Cadichons ont été des anges

Édité par cabochons le 27-03-2017 à 17h52



Chicponey98

Expert
   

Trust : 304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 853
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/03/2017 à 17h59

C'est vrai, vous avez sûrement raison. Je vais contacter mon ostéopathe et prendre rdv.

Merci !

Caroso

Expert
   

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 898
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/03/2017 à 18h00

cabochons

Il y avait beaucoup de point a régler sur les loulous.

Quand l'ostéo est passé pour Mélo elle avait de très mauvaise réactions, des endroits sensibles sans doute ensuite elle était sereine presque endormi

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1211  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13897
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/03/2017 à 18h16

chicponey98 : pour le montoir le miens est un peu pareil, à partir du moment ou j'ai un pied à l'étrier et en appuie sur lui, il est parti ....

Il a toujours été hyper impatient de partir, je m'y suis fais, ca va ce n'est pas encore brutal. Et si mon père essaye de le tenir, c'est encore pire, il se sent tenu et là il s'énerve vraiment.

Par contre, si je dois descendre après quelques km pour x ou y raisons et que je remonte dessus en plein bois, là il ne bouge pas d'un poil

Édité par mystral le 27-03-2017 à 18h16



Estelle78640

Membre ELITE Argent
 

Trust : 351  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8297
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/03/2017 à 20h41

Super trotting ce soir , avec deux troncs sautés ah ah

Et une jolie (grosse) branche en plein dans la tronche Xd

Flor2

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 222
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/03/2017 à 20h58

cabochons Oui tout à fait d'accord le stick n'est pas indispensable dans le quotidien. Mais au début lorsque l'on éduque et donne ses codes au cheval ça aide bien... C'est pour cela qu'il est tant utilisé en éthologie... Après la voix, le corps et les gestes suffisent...

Édité par flor2 le 27-03-2017 à 21h00



Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7995
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/03/2017 à 21h37

Je devrais recevoir le Horse Com cette semaine, j'espère avant jeudi comme ça je testerai l'effet musique sur une balade jeudi dans notre nouveau coin, voir si ça calme mon monstre notamment sur les retours

Fugae

Compte supprimé


2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/03/2017 à 09h02

quenzohaf Je crois que l'appellation "travail à pied" est un peu trompeuse... car ça implique une discipline et des codes qui seraient les mêmes pour tous. Et autant je trouve l'approche super intéressante et je serais ravie d'apprendre, autant avec Sinji, j'ai juste envie de le faire complètement comme je le sens et en fonction de lui uniquement. Et si ça ne donne rien, tant pis !
C'est un cheval à qui on a souvent imposé des méthodes, de façon... pas toujours en fonction de son côté très introverti, je pense. Du coup ça me semble avoir renforcé son inquiétude.

J'ai eu l'occasion de discuter rapidement avec une cavalière qui est du coin d'où il vient, et quand j'ai prononcé le nom de son ancien propriétaire, j'ai eu le droit à un "ah..." et puis plus tard, en expliquant les réactions vives que Sinji, elle a dit "vu son ancien propriétaire, ça ne m'étonne pas". Alors je n'aime pas tellement me fier à ce genre de choses, car dans le monde équestre tout le monde juge toujours tout le monde, mais en même temps, il y a forcément un truc qui a coincé avec ce cheval ; et de l'autre côté l'ancien maréchal me disait que le proprio avait adoré Sinji, et l'avait beaucoup regretté. Qui a tort, qui a raison...

Enfin bref. Là mes objectifs sont vraiment petits : je veux qu'il cesse de faire face, qu'il n'ait pas le réflexe de nous fuir, et qu'il ait moins peur de nos gestes.
En ce moment comme il y a toujours pas mal de monde à l'écurie, il m'a tiré 2 fois au renard (enfin juste le mouvement de tête, c'est pas un furieux, mais quand même) parce qu'un cheval est passé trop près au galop dans la carrière (ils sont attachés à côté) et une autre fois à cause du bruit de la chambrière.
Si je peux le rendre un peu plus zen à ça, je crois que je serais déjà contente.

Pour le manque de muscles de Salty côté trapèze, la saddle fitter m'avait conseillé, le temps que Simbad se muscle (on cherche toujours), un pad de garrot Gel-Eze. Ça protège les côtés du garrot, mais sans rajouter de la hauteur dessus pour éviter les frottements de la selle.
A utiliser sur de courtes séances, jamais plus d'une heure, le temps que les muscles se refassent.
Je ne sais pas si ça peut être utile, mais si tu veux tester !
(Dommage qu'on soit loin, je t'aurais prêté le mien, parce que c'est encore le genre de truc qui coûte)

C'est quand même curieux qu'il se bloque autant et si souvent. Tu vas lâcher un rein en ostéo à force...

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25443
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/03/2017 à 10h37

caroso J'ai toujours un peu de crainte avec Moïse quand il doit être manipulé car c'est un petit âne spécial .. il faut le prendre tout en douceur, en confiance, et lui laisser le temps de tout analyser.
Il a vraiment été , il y a juste quand elle s'est occupé de l'antérieur qu'il a plongé le nez au sol ... comme un chien battu. Ce qu'il fait quand il stresse un peu.
Mais à aucun moment des signes de défenses.

Mais bon je ne pense pas que je vais le masser tous les jours, pour qu'il ne se bloque pas (dans sa tête)
Samedi par exemple j'avais des massages en liberté au pré avec la méthode Jim Masterson. Il était très réceptif, a beaucoup baillé... Par contre le lendemain dimanche je ne pouvais pas l'approcher... j'aurais pas pu lui mettre un licol, ou j'aurais vraiment eu beaucoup de mal.
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet