chicponey98 Tu vas y arriver avec Queshua mais il faut le temps.
C'est un poney qui n'a fait que très peu d'extérieur, et depuis qu'il est avec toi, vous avez été à l'arrêt plus de 6 mois. Ça n'aide pas.
Là vous recommencez les sorties à un rythme plus régulier, rare sont les chevaux qui sont

immédiatement. Il vaut mieux un poney qui refuse d'avancer qu'un qui embarque .
Avant votre arrêt.. vous aviez bien progresser tous les deux. Il a passer les gués très rapidemment, les vaches les avaient assimilées également , il était bien plus

tu es même montée à cru ...
tu dis regretter Lady ... mais que regrette tu d'elle, le fait qu'elle parte facilement de la maison. Car je me rappelle que c'était toujours une angoisse avec Lady ... va t'elle péter un câble, va t'elle m'embarquer, me débarquer...
Je pense vraiment qu'il faut faire les choses progressivement, ne pas vouloir bruler les étapes.
Avec Luna je me rappelle, je ne faisait que des petites sorties avec elle, et ce pendant longtemps. en fait tout le temps ou nos sorties n'étaient pas très régulière, que je montais plus Julie, voire Galou.
Avec le nombre de sorties qu'elle faisait, elle n'était pas prête pour faire plus.
Avec le passage de l'ostéo , tu vas déjà voir si le problème de la mise en selle est physique, ou bien si il y a quelque chose à vraiment retravailler avec lui.
Car pour moi, la mise en selle est quelque chose de très important. Et dès le départ j'ai instauré un code stricte. On ne bouge pas, on ne se mat pas en route dès que je suis dans la selle, ni des que mon second pied à chaussé l'étrier.
Après la mise en selle quand je suis prête, je donne leur bonbon , et ils ne peuvent se mettre en route qu'à ma demande.
Mais surtout ne te décourage pas !