bidou91 Ca fait plaisir de le voir reprendre, bravo à tous les deux
Alors nous, ça a été une bonne balade à pieds pour aller au centre équestre "à côté"
(voilà le "à côté" :

A vol d'oiseau on y est en bien moins de temps quoi...)
Sauf qu'on était pas en avance (j'ai attendu une demi heure que ma petite chatte rentre, elle était partie s'aventurer je sais pas où la vilaine... du coup j'ai laissé ouvert, j'étais trop inquiète pour partir. Pas facile.) du coup, fallait que je motive monsieur à marcher !
Il faisait chaud, c'était l'horreur, j'avais ma veste et mon écharpe, dans mon sac y'avait mon miam et son filet... pas la place de mettre les affaires. Je suis arrivée au club on pouvait m’essorer ! DX Aquino quant à lui il était surexcité, ouaais des copains !!
Je suis donc allée le monter, ça m'a fait bizarre de pas avoir ma monitrice avec moi ! Mais le moniteur a été au top, il a flashé sur mon loulou (lui qui rêve d'un haflinger ahah), au début Aquino était plutôt... je dirais pas stressé en soit, mais très regardant, et aucune concentration. En plus, le manège était ouvert sur une partie, donc ça le surprenait à chaque fois, sans parler que derrière la porte, y'avait du mouvement, des bruits... puis bon, il connait pas ici !
Mais très rapidement j'ai trouvé un loulou décontracté, on a fait quelques exercices, bon, toujours aux mêmes endroits que je perdais son attention. Oh, sans parler des hennissements toutes les cinq secondes ! Impossible de s'entendre
On a réussi les trois allures, ce dont je ne m'attendais absolument pas. Même au galop, c'était un petit galop décontracté ! Très heureuse de mon garçon !! D'ailleurs il m'a proposé de venir participer à un challenge interne en Avril, ça serait une bonne première (puis que si je le galope pas ou que je fais des transitions au trot, histoire de garder le calme, c'est pas dramatique, c'est juste histoire de me faire une expérience.)
Ensuite, on a fait une petite pause, j'ai mangé, lui il voulait me piquer ma pizza (...), puis on est repartis.
Un bon petit pas quand même (maison, maison !) mais beaucoup de tentatives pour aller brouter. Je pense que ça lui a donné faim, tout ça.
J'ai voulu faire un selfie pour ma copine, il a henni à ce moment là, ça lui a fait une tête :D (alors oui pardon pour ma dégaine mais j'étais un porte manteau humain aujourd'hui)
Puis à un moment, je croise une flaque bien profonde, je regarde Aquino, j'avais super chaud, alors j'me suis dit, pourquoi pas faire trempette des pieds ? J'ai beaucoup de mal à l'y mener, mais là j'avais des bonbons dans la poche. Alors on y va :
Mmh, quelle horreur, les pieds mouillés ! Monsieur veut pas aller dans la flaque malgré l'attrait du bonbon, puis finalement un pied... DEUX PIEDS !! WOUUUH ! Miracle !
Du coup il a eu son petit bonbon

en plus il est resté les pieds dans l'eau à attendre que je bouge. Moi par contre je faisais spouic, spouic, c'était hyper inconfortable, mais au moins, j'ai réussi à y amener Aquino. Yes !
Après on est allés faire un détour chez ma mamie, mon adorable mamie qui lui a donné des pommes, des bananes... et sa petite-fille ?! Elle peut se gratter voyons ! Par contre, en rentrant dans la résidence, il a pas arrêté d'hennir. Et vu le beau temps, tout le monde était dehors... ils ont bien rigolé les gens ! Un vrai cirque ce cheval. Y'a même une petite qui lui a répondu, alors il lui a répondu en prime ! xD
Puis retour à la maison, j'étais ko ! J'ai mal toujours zone bassin/lombaires, ça m'embête (dès que je marche ou que je mobilise trop cette zone), après est-ce que d'un côté c'est signe que ça fait bosser cette région et du coup, c'est une bonne chose que ça me fasse mal (vu que ça travaille sur la blessure, donc ça va renforcer et diminuer les douleurs ?)
En tout cas très contente de cette journée, je l'ai quasiment pas vu de la semaine, rien qu'aujourd'hui j'ai passé six heures (non stop) avec lui

ça fait du bien