Balade en tête à tête avec TiPot'
Autant d'habitude, je l'avoue, je ne prends pas forcément le temps de l'écouter au pansage, je vois mais je ne prends pas le temps de répondre en conséquence. Rien de bien grave, c'est juste que, très égoïstement, ce moment avec lui, c'est ce qui m'apaise, c'est ma pause bien être après une grosse période en ville, alors je prends ce temps pour MOI.
Maintenant que j'ai plus de temps, je compte bien prendre le temps pour lui. Il a été ronchon en arrivant à l'écurie, il voulait manger, il avait faim. Il a eu droit au foin pour le pansage puis pour seller je l'ai "attaché", et je lui ai demandé d'attendre. Il n'a plus bougé une patte.
Il avait l'air content de sortir, j'avais une idée de l'itinéraire, mais je n'ai pas insisté.
En passant par le village, le marché se terminait, il a eu droit a deux belles pommes et des caresses. À partir de là, il savait que je prévoyais un grand tour, pendant une partie en cailloux assez rude il a demandé à faire demi-tour, il ne restait que 10m alors j'ai insisté et une fois sur bon terrain il n'a plus voulu s'arrêter.
Je suis allée chercher les bons terrains, parce qu'ici tout est trempé... même les passages à gué sont au top, de l'eau en surface mais le sol est ferme et non glissant.
On s'est fait rattrapés par une motocross à vive allure, Pot' a plongé dans le gué qui était juste devant nous et m'a fait une point de galop. Je l'ai remis face à la moto, il l'a identifié et "fiouuu en fait ça va, je connais, même pas peur!" il a soufflé un bon coup.
Le reste de la balade a été tiptop, au pas au trot au galooooop !
En rentrant à la maison, j'ai sorti First juste devant le pré, attaché au piquet. Pot nous a accompagnés, j'ai laissé la porte grande ouverte pour le laisser vadrouiller et manger, je le fais assez régulièrement. Mais non, il est resté au pré tout boueux alors que la liberté et la belle herbe l'appelaient ! Si ce n'est pas un humain qui le sort, il ne sort pas. Mais bon, il parait qu'il fait tourner en rond, au pas, autour de l'abri, mon amie qui vient le couvrir ou le découvrir hahaha
J'ai une deuxième selle à essayer, Gaston Mercier aussi. Il faut que j'aille la chercher.
