Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.9M vues - 38972 réponses - 28 j'aime - 144 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27270
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27270
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/03/2018 à 00h55

saphir54 Cela l'a motivé de sortir avec Dora qui avait un meilleur pas que le sien

C'est ce qui manque à Luna ... un moteur

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1223  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14514
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/03/2018 à 09h55

J'ai trouvé un méga-moteur pour le mien.
Mérens qui ne se tuera pas à la tâche.
Pour qu'il soit aussi endurant que ses copains de pré je dois l'entraîner deux fois plus (une croisée espagnol et un islandais, formats plus légers que le mien qui est "traditionnel", format attelage... donc plus lourd, plus lent et moins endurant...)
Quand il est à la traîne, il essaie de se dépêcher mais des fois se laisse semer et hennit pour qu'on l'attende.

Jusqu'au jour où j'ai commencé à sortir avec un attelage (2 entiers ardennais) Lotus s'est senti pousser des ailes. Les deux Gros sont plus rapides que lui car plus grands, enjambées lus longues, au pas il doit forcer, au trot il doit se démener, voire ratrapper au galop.

Et depuis qu'on sort avec eux, je monte une furie ! Les débuts ont été difficiles. Fallait qu'il soit au plus près de la voiture, à croire qu'il veut monter dedans. Si la calèche s'arrêtait brusquement, il se cognait a tête aux barres du panier de groom. Je n'arrivais pas à garder des distances de sécurité, c'était la bagarre, pendant toute la balade.

Maintenant, il s'est habitué, il est plus zen mais pas question de rester en arrière. Il suit les "grands" quitte à rentrer rincé de balade, quitte à m'embarquer au galop si je veux l'économiser. Je le surveille et le ménage (si je laissais faire il s'épuiserait à les suivre en courant derrière comme un taré, c'est moi qui gère ses efforts quand même, avec des temps de récupération) ) mais je sens que cet exercice physique lui fait du bien.

Par contre je ne sais pas pourquoi il se comporte comme ça... Pourquoi la calèche lui fait cet effet ! Ca devient un autre cheval carrément !

Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/03/2018 à 10h52

ardennesacheval Oui enfin du coup faut avoir la calèche sortie à chaque balade, c'est pas hyper pratique
Et puis chez moi l'attelage dans les chemins de balade c'est même pas possible... d'ailleurs je n'en vois absolument jamais ! On a zéro piste convenable. Reste la route... c'est tout.

Mais du coup, en balade seul, il s'est amélioré aussi ou ça reste le même partisan du moindre effort ?

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1223  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14514
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/03/2018 à 15h33

Ca fait 15 ans que je l'ai et oui, il s'est amélioré, sachant que pour aller au rythme des autres (qui m'attendent de temps à autre) il lui faut plus de travail.

Bon j'ai pris le pli qu'il soit au régime 9 mois par an (paddock/ panier) je ne tolère plus le gras, je ne dis plus "il lui faut des réserves pour l'hiver", non 1 cm suffit et j'hésite pas à lui mettre le panier (régime du 15 mars au 15 décembre voire + si besoin)

le sortir par tous temps, même si les terrains sont pourris l'hiver, je lui fais faire du dénivelé, c'est pas marrant mais ça maintient sa conditions physique.

Tout seul je fais trottings, sorties actives, pour le "dynamiser"

Quand on sort avec ma filleule et mon âne, il va à son rythme et c'est l'âne qui doit se dépêcher :)

Et ce que je ne fais pas assez : travail sur le plat, ça leur apprend à s'économiser, se "tenir", s'horizontaliser.

Le mien, au galop se fatigue vite (c'est pour ça qu'il se fait larguer par les colocs de pré) alors qu'il peut trotter des kilomètres. Si je faisais plus de travail sur le plat il serait mieux équilibré, se tiendrait mieux et s'économiserait mieux au galop (ex la copine croisée espagnol, a un petit galop rassemblé, économique, qu'elle peut tenir très longtemps, alors que le mien fonce et s'essoufle)

et en plus les sorties "calèche" où là il devient hystérique et mourrait plutôt que de se faire semer. (depuis 1 an ou 2) ce qui lui fait le plus grand bien

Et là, à 18 ans il n'a jamais été au mieux de sa forme, avec le mix de tous ces ingrédients, mais en bon mérens il ne sera jamais au rythme d'un TF (surtout du haut de son 1m40) mais on ne craint pas les sorties à la journée sur 25 km... Et on n'est pas les derniers !

Ce qu'il faut faire (j'y suis arrivée en essayant, tâtonnant) c'est développer l'endurance (c'est pour ça qu'il se mange du dénivelé à chaque fois que les terrains ne sont pas praticables aux allures)

+ les capacités physiques, l'aisance, par le taf sur le plat, souplesse, économie des mouvements, équilibre optimal

+ le mental, dans le sens où il faut que les sorties au trot, avec autant d'allures que possible, deviennent "la norme" et pas "tiens aujourdh'ui on va faire une balade active".

Même si, au début il fait la trottinette au lieu de se croire à Vincennes, ou même si ça te fait faire des galops toujours aux mêmes endroits (je sais, c'est pas bien) mais faut que dans sa tête, balade rime avec tonus, mouvement, et une certaine vitesse.

ils sont comme on les formate et il ne faut pas te dire "elle est lente c'est sa nature", "il n'est pas souple", "pas endurant"...
mais plutôt : en ayant un cheval mou-mou je vais pouvoir profiter de ses qualités (zen, coopératif, agréable) mais combler ses défauts" ... Et là faut se retrousser les manches.

pour avoir monté un hafli obèse, ultra-grégaire, qui se serait fait une crise cardiaque plutôt que de se laisser distancer, je préfère nettement un cheval comme le mien qui dit "stop, j'en peux plus" même si des fois, si il en peut encore.

j'ai eu mon noireaud juste débourré, j'ai pas voulu lui "tirer dessus", j'ai toujours fait attention mais je pense qu'on s'était installés dans une petite routine "cool raoul"... Et à l'arrivée d'autres chevaux à la pension, j'ai pris conscience de nos "manques", on a bien dû s'investir pour les combler, pour pas retarder trop les autres et profiter des sorties à plusieurs. Et même si on est toujours derniers on n'est plus à la traîne.

Quand on a commencé à sortir des fois avec la calèche je craignais qu'il n'arrive pas à suivre. Mais finalement il se fait un bon rush d'adrénaline et prouve qu'il en est capable. J'aime bien, il se démène mais j'aime aussi quand il est moins speed !

je pense que si j'avais été, dès le départ, une fille pressée, il serait devenu plus nerveux, plus "accro" la vitesse.

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1223  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14514
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/03/2018 à 15h47

autre exemple mon âne :
il n'a pas fait grand-chose de sa vie à part un peu de monte et d'attelage. (et vie en stabu donc pas le top)
quand maman n'a plus pu s'en occuper, il est revenu chez moi, monté par ma filleule.
au début, il passait son temps couché, pas habitué à la pâture de 10 ha... Les premières balades il trainait à 100 m derrière... il rentrait crevé...
(Pourtant il fait 1m31 avec de longues pattes et mon mérens fait 1m40... ya pas grande différence.)

peu à peu, au fil des mois, l'entraînement a payé, c'est devenu un bon randonneur, il a appris à trotter (avant fallait le taper pour qu'il trotte ! ) il y a pris goût (maintenant toute balade comporte des temps de trot, longs et lents, ou courts et actif, il est encore en "formation".)

En septembre dernier on a fait la rando de la ferrade, 20 km et cette année il n'y avait que des dénivelés sur chemins pourris ! Bah le bourricot a bien assuré ! Certes on est allé à son rythme, on n'a pas fait beaucoup d'allures, mais il a terminé fatigué, mais pas épuisé. Bcp de cavaliers se sont plaints que c'était bien trop dur ! Bah Albert a courageusement fini le parcours !

Pourtant à voir d'où on est partis... Un feignant, lent, fana de pop-corn sur canapé... Maintenant c'est un sportif, pas encore accompli, on est sur le bon chemin et il aime ça : ma filleule ne vient que pour le monter, et dès qu'il la voit, il se précipite.

Vraiment, faut avoir foi en eux, les respecter, tout en les faisant sortir de la zone de confort, en les "secouant", et nous-mêmes se remettre en question, car on est souvent dans des habitudes avec eux, pas envie de se confronter, pas envie de faire d'effort, je le fais trotter mais il est tellement lent que ça m'énerve, on va balader en groupe mais il est tout le temps à la traîne, tout seul il est génial mais tellement mou, etc.

Ben faut prendre le pb à l'envers et trouver une solution.
pour le changer faut prendre sur soi et lui "rentrer dedans" et le forcer un peu.
s'il est lent quand il trotte, ben il trottera 3 fois plus, avec des allongements de plus en plus fréquents au fil des entraînements, pour le tonifier.
s'il est tout le temps à la traîne, l'entraîner entre 2 balades en groupe, puisqu'il a moins d'endurance et besoin de plus de travail.
Etc.

Sans perdre de vue, qu'il faut continuer d'admirer ses qualités, le mien est plus lent mais je le monte, je l'attelle, je luge avec, il peut porter un bât, traverser le centre-ville, il est tout le temps au régime mais c'est le plus poilu et le plus mignon ! je peux le monter sans mors, le faire monter par ma filleule

quand on ne voit que le mauvais côté on a tendance à demander mais en exigeant, de façon amère, au lieu de féliciter tous les efforts, si on est trop tendu vers le but, on ne les voit pas.

Voilà, mes cafouillages et adaptations de ces 15 dernières années :)
bon courage pour la suite !

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/03/2018 à 16h01

Toujours pas de sortie pour Salty et moi et c est pas près de s arranger .
Il est à la clinique pour un ulcère à l œil

Hier matin , après mon cours avec l étalon je vais chercher la nouille et je vois Que son œil coule un peu . Il est un peu enflé mais rien de grave . Je nettoie au sérum physique et appelle mon véto dans l après midi . Il me dit que ça n est sans doute rien de grave , me donne une crème et me dit de surveiller . Si Ca ne s arrange pas ou si voile blanc , j appelle de suite . Ok

Le soir je retourne aux écuries , je parle un peu fort avec une copine et la , salty m appelle . Au loin . Quitte son abris et son foin . Et arrive au trot à la porte du paddock . Quel accueil , c est une 1 ère

Son œil est quasi fermé , il a ce Que je pense être du pus qui en sort . La je commence sérieusement à m’inquieter . Et surtout , le fameux voile blanc semble arriver .
Vite vite , je demande à mon gérant son avis , vu qu îl m avait aidée le matin même . Il est de mon avis , ca sent pas bon , faut appeler le veto en urgence .

Après 25 apppels ( il est 19 h 30 , ils sont tous débordés ) je laisse un message chez un en lui disant que je débarque demain matin avec mon poney .
J ai bien fait !!!!
Ulcère de l œil gauche aigu , heureusement ulcère superficiel , avec grosse conjonctivite et canal lacrymal bouché .
La vetô a été super , Salty à été exceptionnel . Je suis sûre que les animaux comprennent quand c est pour leur bien . Il était super , et ça , dès le début de la journée , est monté de suite dans le camion , 1 heure de route sans l entendre ,arrive la Bas il n a rien dit . Bon elle l a sedaté qd même mais adorable .

Il lui fait un traitement toutes les 2 heures les premiers 48 heures ( jours et nuit ) et ensuite on passera à 3 à 4 fois par jour pet encore 8 jours .
Je l ai laissé la bas , je ne me sentais pas de faire le traitement toute seule . Ils ont l habitude . Et si il y a besoin de sedater , ils feront . Ils m ont expliqué par la suite comment m y prendre sans lui toucher la paupière pour éviter la douleur .

Une photo de ce matin en partant à la clinique


Ce qui coule c est du mucus , et non pas du pus comme je le pensais . L œil était tellement irrité qu il luttait comme il pouvait


Après le nettoyage de la vetô


On voit un peu l ulcère c est la tâche blanche

Et dans box quand je suis partie



Pour la vetô , c est un ulcère traumatique . Soit c est un bout de foin qui l a blessé et a créé l ulcère , soit il a pris un coup de sabot ou de dent . On n a pas retrouvé de foin .....
je commence à avoir des doutes sur le fait de l avoir changé de paddock . Oui il a de la place , oui il joue avec le fjord . Mais la îl a vraiment décollé depuis hier . Il n arrive pas à accéder facilement au foin . L autre cheval gris lui fait la misère.
J ai jusque lundi pour savoir où je le met quand il arrive . Et j avoue je ne sais pas ....

Désolée d’avoir polluée le post , mais j étais vraiment morte d inquiétude toute la nuit . La Ca va mieux , je sais qu îl est entre de bonnes mains . Faut juste qheje sache ce qui est le mieux pour lui

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27270
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/03/2018 à 16h20

quenzohaf

C'est dans le coin de l'oeil ? Il reste combien de temps ?

Il y a pas de pollution de post t'inquiète, on est à pour raconter nos sorties mais aussi partager nos soucis, nos inquiétudes.



si tu trouves qu'il a décoller, peut être le remettre au paddock avec ses deux copines comme avant .....

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/03/2018 à 16h32

cabochons oui c est Ca , au niveau de l intérieur de l œil .
Je le récupère lundi si tout va bien . Sinon il restera plus ....

Avec les juments il est dominants c est sur . Pas de perte de poids , mais pas de jeux non plus . Et paddock plus petit .
J ai l impression qu îl a joué de malchance, mais il m a tellement fait peur ...

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
7 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/03/2018 à 17h22

27km en 5h.
Une globalement bonne sortie.
Je suis partie très anxieuse pour plein de raisons et j'ai cru que j'allais devoir faire demi-tour pour épargner Salbai car au moindre contre-temps, je l'aurais pourri (c'est le lapin blanc qui parle dans ma tête qui m'a lancé dans un contre-la-montre depuis plusieurs jours et nuits).
Finalement, dès qu'on a abordé les nouveaux chemins, ma tête s'est vidée pour se réjouir de la nouvelle vue et des perspectives de découverte qu'elle amène avec elle.

En atteignant Moumour, petite bourgade qui fait la liaison entre la vallée du Joos et Oloron Ste Marie (porte vers la vallée d'Aspe), j'ai proposé une pause à Salbai qui n'a brouté que du bout des dents car Moumour est plus grande, bruyante et mouvementée que les petits villages où nous allions jusqu'ici.

Au final, on est repartis au bout de dix minutes et il n'aura vraiment mangé qu'une fois revenu en haut de la colline que nous venions de descendre. Brave petit!

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/03/2018 à 17h25

quenzohaf et bien quelle frayeur et puis quand ça touche à l'?il on est vite inquiet. Là tu as bien fait. Pas de conséquences alors ?

Oui Spirit a beaucoup appris en sortant en dextre, elle tient mieux l'allure mais prend aussi plaisir à dépasser. Et ce dynamisme se retrouve aussi seule.
Et puis en duo elles sont plus sereines et se rassurent mutuellement.
En plus, le fait de ne pas avoir de cavalier me semble bien lui convenir, elle n'a qu'elle à gérer. Du coup elle gagne en aisance et équilibre.
Et puis j'avoue en comparant avec Dora que j'ai plus ma place sur un cheval que sur un poney. Donc même si j'entretiens ses acquis sous la selle, et que je garde des sorties seules pour l'indépendance, les sorties à trois conviennent bien à tout le monde.

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/03/2018 à 17h49

quenzohaf Mince, encore un bobo.
Il cumule le pauvre. Toi avec, du coup. Bon courage pour les soins.
J'ai soigné un ulcère sur la cornée chez un chien et c'est très bien guérit.
Pour ce qui est du pré, perso, si je pensais qu'il était blessé par un autre cheval, je les séparerai. C'est difficile les affinités entre chevaux, les caractères très affirmés, les défauts de sociabilisation, la restriction d'espace, de ressource. Il y a des chevaux avec lesquels ça ne passe simplement pas.

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27270
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/03/2018 à 18h06

apasel 27 km C'est du sérieux chez toi

Pas de sortie pour moi j'en avais prévue une dans le coin de ma tête , et ce après une réunion qui me coupait ma journée.
Et non, en rentrant j'avais des choses à régler , et je n'aime pas partir en étant coincé par le temps .

Dommage, le temps était plus que correct .... et le retour de la pluie est annoncé

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/03/2018 à 18h15

cabochons Je comprends, c'est frustrant de ne pas pouvoir réaliser ses projets. Par contre, je n'attends pas qu'il fasse beau, je n'aurais mis les pieds dehors qu'une semaine cet hiver, sinon.
Aujourd'hui encore, j'ai pris la pluie.

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27270
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/03/2018 à 18h19

apasel Moi non lus je n'attends pas forcément le beau temps.
Ramassé la pluie une fois en route, pas de soucis, et cet hiver cela a été fréquent. Mais préparer et partir sous la pluie j'ai du mal

Quand je dis coincé par le temps ce n'est pas la météo mais le temps horaire

Tekesuta

Membre ELITE Argent

Trust : 642  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7649
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/03/2018 à 19h07

quenzohaf Pas cool pour l'ulcère à l'oeil... tu as bien agi, c'est super. Sans indiscrétion, ça coûte combien ce genre de choses ? (je me renseigne un peu, en tant que proprio...)

fugae Le fjord que j'avais en DP, je sais qu'au départ c'était l'enfer pour le mettre au travail, éperons, stick sur le cul, on obtenait des défenses mais aucune réponse, il voulait pas un point c'est tout. (et oui, on a travaillé en éthologie avec lui. Il se régalait, c'était beau à voir) Puis à force de prendre des CP avec lui (le mardi, il était longé dans le but qu'il avance, une fois sur deux, l'autre mardi c'était CP, le jeudi CP et le dimanche je le montais toute seule), il a commencé à devenir beaucoup plus réactif. (on bossait beaucoup sur la descente d'encolure aux trois allures, et la mobilisation des hanches). Et en saut, il avançait d'une force ! Il s'éclatait ! En quelques mois, j'ai abandonné les éperons, et le stick je ne m'en servais que pour le démarrer, après je pouvais le poser. Il avait pris goût à bosser, le dressage ça lui plaisait pas trop mais il était devenu plutôt volontaire, et en saut... il était dément. J'ai jamais fait de balades parce qu'il était jamais sorti, et qu'à cette époque, pas beaucoup étaient motivés à balader. Mais je pense que ça lui aurait plu.

J'ai passé un sublime galop 6 sur son dos en saut.

Par contre l'été arrive, du coup j'ai de gros horaires, je n'ai plus le temps de le longer, il n'est plus beaucoup monté, je garde mon CP avec lui, ça devient très vite catastrophique, il m'envoyait dans le mur constamment, j'ai troué tous mes pantalons, et si j'obtenais UN résultat dans la séance, c'était un miracle. Le manque de boulot l'a fait retomber dans le "dégoût" du travail ? J'ai pas lâché l'affaire, mais c'est jamais redevenu comme avant, jusqu'en février où là elle m'a fait monter Aquino (et que j'ai eu le coup de foudre, puis qu'elle a vendu le fjord... mais il est mieux dans sa nouvelle vie).

Après je ne connais pas ton cheval ni ta manière de fonctionner (tu prends un cours en club d'après ce que j'ai compris ?), mais voilà, ma petite expérience avec ce fjord que j'adorais. Il est passé de mou des fesses à super poney qui a fait rêver un paquet de monde avant de retomber dans "je ne veux pas travailler", et je pense que c'était lié à la régularité du travail et au fait d'avoir un travail ciblé (par rapport aux CP).



Demain je prends un cours dans l'autre club, j'ai parlé à ma monitrice pour le concours et elle est totalement pour. J'avoue que son avis compte énormément pour moi, du coup ça me fera partir le coeur léger. (mais encore, quitte à ne pas monter bien sûr)
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet