Aujourd'hui, j'ai décidé de me rendre à cheval dans l'autre club ! Donc petite détente, on enfile les chaussures, et c'est parti ! Une copine nous a accompagnés le long du canal avec son cheval, ça m'a rassurée parce que ce fameux canal, il nous fout la trouille.
Elle nous a quittés au moment de passer sur la route... j'appréhendais un peu ce moment, vu qu'aux toutes premières balades, même en main, si le copain s'éloignait un peu il paniquait. Certes, j'étais pas inquiète à l'idée de longer la route (elle est droite, donc on nous voit de loin), mais dans cet état d'esprit...? Ben il a pas arrêté d'hennir, mais je l'ai trouvé très correct. Il ne faisait pas attention aux voitures au moins. On avait environ 300/400 mètres de route à faire. Je pense qu'il ne se rappelle même pas qu'on y soit passés !
Ensuite on a longé la voie ferrée, il arrêtait pas d'hennir, donc j'ai voulu lui donner un bonbon histoire de le calmer un peu. J'ai. Pas. Réussi. T_T Du coup je l'ai balancé par terre, il s'est arrêté en mode "UN BONBON QUI TOMBE DU CIEL" XDD c'était assez marrant, mais ça a eu le mérite de l'aider à se poser un petit peu.
Puis on arrive à un pont, et c'est là que... j'ai fait une grosse connerie. En fait, je pensais le pont beaucoup plus haut : quand on y arrive, je tiens droite ! Mais d'un coup ça se baisse complètement, prise par surprise je me suis baissée (allongée à moitié sur l'encolure de mon cheval), qui panique et embarque, il m'explose le genou au passage, dès qu'on ressort à la lumière il se calme, mais moi j'ai eu une belle frayeur. S'il avait envoyé le cul, je serais pas là pour l'écrire. Mais bon, ça me prouve bien que même s'il a peur, il sait se contenir dans ses réactions et cherche à fuir AVEC MOI SUR LE DOS XD (même si là, pour le coup, c'est moi qui l'ai surpris... il est hyper sensible aux mouvements en selle x_x)
Donc encore sous l'effet de la peur et de la douleur, je repars sur un cheval complètement serein. On continue notre chemin, puis il me vole le trot, le vilain ! Puis je me dis, pourquoi pas ? Ca fait longtemps. Alors je le lance au trot, avec mon sac à dos absolument pas réglé (à cause du gilet airbag), c'était HYPER DESAGREABLE ! xD Ca a pas eu l'air de le déranger lui, et j'ai réussi à l'avoir au petit trot
dans mon dos et mes jambes. Je ne me suis pas accrochée bêtement à la bouche !!! J'étais contente.
Puis on arrive au club, y'a un peu de monde, lui il est tout content de voir d'autres poneys. Je m'approche et je descends, ultra satisfaite de mon petit gars.
Le cours, on a monté dans la carrière avec un autre cheval au travail à côté. Bon, il était grand, il était grave beau, alors Aquino il a voulu faire son beau aussi "REGARDE MOI AUSSI JE GALOPE", bref, impossible de l'avoir concentré... il avançait par contre, mais moi j'existais qu'à moitié. Puis le grand cheval est parti, mais là il a décidé qu'il aurait peur du camion... Aquino, voyons ! Moi qui avais dit que t'étais un super courageux ! DX
Puis on bosse le galop, et en fait je pense que c'est ça donc il avait besoin (et que dès le début il m'a "réclamé" si j'ose dire) : après, il était beaucoup plus à l'écoute, moi plus détendu, et le galop a été impeccable (sauf à main droite, mais ça on a réussi à bosser un peu dessus). On a terminé la séance sur le déroulement de la reprise (la club 3 GP), je me suis mise DANS le truc, mais vraiment, coupé de tout, coupé du mono, c'était que Aquino et moi : j'ai eu la sensation de
voler. C'était magique. Au trot assis (alors que d'habitude, j'évite), un trot cadencé, régulier, des départs au galop réactifs, des transitions au trot tout aussi réactives...
Super. Méga. Heureuse. Puis cette sensation, c'était pas grand chose en soi, mais je sais pas. C'est comme si je m'étais vraiment connectée à lui, sans apprio, sans angoisse, sans peur, sans... sans rien, juste une connexion pure et simple.
Le retour s'est fait à pieds ! On est passés voir ma mamie... qui le pourrit-gâte, et il le sait ! Du coup vas-y que je réclame, que je gratte, que je tape même du pied arrière paske ça marche pas avec l'avant (LES HIPPO SUR LE GOUDRON ESPECE DE SALE FOU !!! Gngngng !) bref un gros cinéma. Sauf que ma mamie n'avait rien, alors elle lui a donné dix euros pour qu'il aille s'acheter des pommes ! XDD Mais ça me fait plaisir, elle veut même qu'on reparte balader en mains quand il fera beau (pour une mamie !). Mais je crois qu'elle l'aime plus que moi :(
Sur le chemin de chez ma mamie :D
Ma monitrice a mis en place des entraînements compétitions ! Je vais les faire avec mon gros. En plus y'en a deux qui tombent la veille des concours, c'est parfait ! Les choses commencent à bien rouler !! 2017 a été catastrophique, 2018 commence merveilleusement bien.
bidou91 Ca fait super plaisir pour vous deux !! Tu trouveras bientôt des cavaliers pour balader, suffit de les motiver (ça, c'est autre chose...), ou ça donnera envie à ceux qui n'osent pas sortir seuls.
mystral Pas cool du tout pour l'entorse.. bon courage !!