Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.9M vues - 38972 réponses - 28 j'aime - 144 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27273
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 12/03/2018 à 15h17

chicponey98 c est super que tu puisses recommencer les sorties . Et ce leu lui va très bien au teint

bidou91 , je suis allée voir Albator ce matin , Salty quoi . Vaut mieux en rire qu en pleurer ( bien que j ai qd même versé ma larme , normal ) .
En fait Salty a été horrible aux soins tout le week end , il ne se laisse pas du tout faire . Les vétos comprennent , c est à cause de la douleur , mais ça complique sacrément la tâche .
Les traitements locaux ne sont pas toujours bien mis . Elles n arrivaient pas à l approcher , même avec du grain . Quand au palefrenier , il lui montre ses fesses oreilles couchées . Eh oui , c est un homme :il ne les aime pas trop ...

Elles ont attendu avant la pose du cathéter parce que c est une operation délicate avec risque qu il’ s enkyste ou s infecte .
J étais la quand elles ont fait la première injection , ça s est très bien passé . Ouf ! C est déjà ça .

L ulcère à progressé donc pendant le week end , l infection devait être la depuis le début et les antibio locaux n ont pas suffit . Il va rester à la clinique encore au moins 10 jours . Surtout parce que les soins Sont donnés encore ttes les 2 heures par le cathéter et en intraveineux ou musculaire . J attends le devis et j ai peur
On ne sait pas encore si l œil va garder des lésions ou pas , on en parlera plus dans plusieurs jours .

Je suis bien contente qu îl ne m associe pas à la douleur , mais aux carottes que je lui amène . Demain ça sera pommes’ . Il reste à peu près calme dans le box , bien qu îl essaie de sortir tt le temps . La sédation le fait bcp transpirer , il a maigri , il est Sale .... il ne ressemble plus à grand chose . Ça me brise le cœur de le voir comme ça

Au dessus du trait bleu , on voit le cathéter




J ai eu le droit à quelques câlins quand même . J espère que demain les nouvelles seront meilleures .

Fugae

Compte supprimé


1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 12/03/2018 à 15h26

quenzohaf C'est dingue les proportions que ça prend et tous les soins que ça nécessite... Il ne s'est pas loupé... (ou on ne l'a pas loupé, du coup)
Courage à toi et à lui, c'est vraiment pas rigolo comme situation.

Tant qu'il est à clinique tu ne veux pas l'inspecter de partout une bonne fois pour toutes ? ^^

Ibwt

Membre d'honneur
 

Trust : 238  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1857
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 12/03/2018 à 15h39

Salty subit ce que Perle aurait eu si elle avait juste un peu plus abîmé son œil. Elle était à la limite de l'hosto, même si il me semble qu'elle s'était fait quand même moins mal.
Normal qu'il n'aime pas les soins, les gouttes qu'ils mettent piquent, et la crème ça n'est pas agréable non plus. C'est moi qui avait dû soigner Perle, elle n'était pas d'accord, c'était un crève coeur.
Bon rétablissement à lui.

Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2524
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 12/03/2018 à 15h50

quenzohaf
Le pauvre chouchou...
Tu m’étonnes d’avoir versé une larme...
Moi, j’aurais carrément ouvert les vannes ! ( je deviens sensible en vieillissant).
Des fois, ça fait du bien de pleurer un bon coup, pour pouvoir passer à autre chose.
10 jours...! Je vous souhaite plein de courage, et un gros câlin à Albator !

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 12/03/2018 à 15h58

J avoue que je ne reviens pas moi même des proportions .
Quand j ai leu des témoignages sur CA , ça n avait pas l air aussi alarmant ....
Mais qd j ai appelé mon vetô habituel , il m a dit que c était la procédure adéquate .
Un vrai ulcère ça n est pas rien . On a tendance à juste confondre plaie de la cornée et ulcère cornéen .

bidou91 en fait j ouvre les vannes plusieurs fois par jour . Ca me fait derescendre en pression et après je vais mieux

Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2524
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 12/03/2018 à 15h59

quenzohaf
Mention spéciale à sa coupe iroquoise !!!

Chicponey98

Expert
   

Trust : 304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 853
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 12/03/2018 à 16h17

quenzohaf

Je n'ai pas tout suivi, que c'est il passé avec Salty ?

Punaise, moi je cumule les soucis de santé mais ton loulou aussi...

Je compatis, c'est franchement angoissant de les voir souffrant nos loulous ?

Tekesuta

Membre ELITE Argent

Trust : 642  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7649
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 12/03/2018 à 16h55

quenzohaf L'enfer... dix jours c'est énorme. Ca doit lui faire super plaisir que tu viennes le voir

Valerio

Membre d'honneur
   

Trust : 132  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2820
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 12/03/2018 à 17h02

tartine88 vraiment navrée, de tout coeur avec toi.

quenzohaf décidément... vivement que tu reviennes avec de meilleures nouvelles. Bon courage à tous les 2.

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27273
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 12/03/2018 à 19h41

tekesuta En espérant qu'il ne fasse pas un gros hématome .
Il a le pied blanc, donc en le nettoyant tu devrais voir si il y a une zone rouge.

Oui des sorties brout brout ... à mon avis cela ne le dérangera pas

chicponey98
Normal que le départ était de nouveau pas évident, cela fait maintenant plus de 6 mois que vous êtes à l'arrêt. Et avant cela , là ou vous habitez actuellement il n'a pas encore eu l'occasion de sortir très régulièrement.
Tu as cumulé les arrêts , prévus comme l'épaule, et imprévu comme la cheville

J'espère que maintenant les sorties s'offrent à toi et Queshua. Prends ton temps pour le remettre en route, et toi aussi... pour ne pas terminer pleine de courbatures

quenzohaf incroyable l'ampleur que cela prend en peu de temps. Pour le soins c'est vrai que les yeux ce n'est pas toujours évident pour mettre collyre, crème antibio ....

Moi j'ai de la chance, Galou a eu des soins aux yeux ( une fois l'un, une fois l'autre ) sur près d'un an . avec quelques poses. 6 x / jour minimum
Julie cet automne pendant 3 mois également 6 x/ jour , et encore il y a peu pendant quelques jours
et les orteils aussi pour qu'une amélioration se présente.

Laprincedu88

Membre d'honneur
 

Trust : 108  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1522
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 12/03/2018 à 19h52

mraaw écoute pour l'instant non, personne ne croque mes clôtures, pourtant ils ne sont pas au foin à volonté!
J'avais possibilité de prendre du bois créosoté (traité anti-rongement) de couleur noir foncé pour le coup, mais ça entoure tout de même ma maison, y'a mes fils à linge à proximité et c'est souvent que je rentre dans le pré par la clôture et non par la porte et je n'avais pas envie d'être embêtée.
On a mis du ruban sur la lice du haut et celle du milieu et ils ne s'approchent pas trop.
J'essayerai de vous faire des photos lorsque tout sera débarrassé et que la végétation aura repoussé.

Je ne couvre pas non plus, même aux grands froid. A la limite plus à manger oui car ça les réchauffe.
Chicane est couverte en ce moment mais juste avec une imper et pas pour une question de froid mais surtout pour la propreté car je n'ai absolument le temps de rien faire depuis ces derniers mois.

tekesuta non il n'y a pas que toi que la monte sans bombe choque.
Pour moi c'est impossible, je peux pas (sauf à rester immobile).
Je l'ai fait étant ado, mais aujourd'hui c'est comme la ceinture, même pour 200m je la mets!

apasel ça fait 5 ans que je suis dans le Loir-et-Cher et j'attendais aussi la neige depuis un moment. Je compatis!
Les neiges Vosgiennes me manquaient! Et pour le coup on a eu 35cm. Manque de pot, je n'avais pas les chevaux avec moi!

morue73 joyeux anniversaire à toi et Pinta en retard!
Indra partage ma vie depuis 18 ans et demi, à l'époque elle avait 3 ans et demi.
On a aussi grandit ensemble, c'est mon amour!

heyyouhey je pratique Horseglobe, pour l'instant uniquement en ayant publié moi-même 4 balades.
Mais je n'en ai pas trouvé à faire dans ce coin (publié par d'autres cavaliers).

fugae pourquoi ne pas emmener Simbad en cours avec ton camion?

saphir54 ça m'impressionne le fait de partir en balade à cheval et d'en emmener un autre en mains.
Je suis déjà occupée avec Chicane et je n'arriverais pas à gérer ça en plus.

quenzohaf mince, ça t'en fait des soucis tout ça!!
C'est chiant à soigner les yeux et c'est précieux. Chicane a déjà eu un ulcère mais un tout petit qui s'est vite résorbé.
En revanche j'ai flippé avec sa lepto en septembre et les voiles très blancs dans les yeux.
Plein de zondes pour Salty!

Tekesuta

Membre ELITE Argent

Trust : 642  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7649
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 12/03/2018 à 20h23

cabochons Le maréchal aurait dû voir, non ? Enfin j'ai graissé et je n'ai rien vu, puis il s'appuie sans souci dessus. Des fois il lève un peu la jambe par contre. Tu m'inquiètes un peu avec l'histoire de l'hématome, il mettrait combien de temps à se "montrer" ? 24h ?
J'ai dit à ma mono qu'à brouter au lieu de bosser, il allait se faire mal à chaque fois xD Elle m'a dit que d'ici mercredi, je pourrai aller le faire un peu marcher (selon comment il est). Ca me fait bizarre de me dire qu'on va pas sortir ni rien, même à pieds, ne pas le monter c'est pas grave, mais les balades en mains c'est ce qui me chagrine le plus.

En tout cas le mois de mars ne nous porte pas dans son coeur ! L'an dernier, c'était moi qui était blessée (bon lui a eu besoin d'une bonne séance d'ostéopathie quand même). 2019, je le mets au pré pour tout le mois, comme ça, aucun risque

J'me suis amusée à lui tester une petite coiffure du coup avant de partir



C'était ce que j'avais prévu pour le concours, mais bon ça tombe à l'eau. Tant pis ! Peut-être que c'est un signe du destin et qu'il fallait pas qu'on y aille. On se réserve pour Avril !

laprincedu88 Pareil pour la ceinture... même le vélo d'ailleurs, énormément de personne me demandent pourquoi je porte un casque à vélo. On nous offre des sécurités supplémentaires, ça sert à quoi de les refuser... ? Une fierté ? (encore que le vélo, ça vient énormément de l'éducation, genre le parent qui n'en porte pas et force l'enfant à en porter : il le rabaisse en fonctionnant ainsi, donc adulte, il prend le choix de ne pas en mettre)

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27273
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 12/03/2018 à 20h40

tekesuta Qu'est ce qu'il a les crins blancs Déjà les miens ne les ont pas bancs mais lavés... mais avec a couleur de a terre chez moi , sont encore plus roux

Pour les sorties en main, moi je ferais en fonction de si il boite ou pas, si il montre une gêne ou pas .
Tu regarde et analyse son déplacement . ... surtout qu'il est en box.
Si il avait été au pré 24 h /24 h, il aurait continué à se déplacer , faire fonctionner son pied .....

Tu verras bien demain quand tu le sortiras

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 12/03/2018 à 20h41

quenzohaf et bien, pas cool tout ça, j'espère que ça va s'arranger. Courage !!

tartine88 désolée pour toi, plein de pensées pour te soutenir dans cette épreuve.

chicponey98 c'est super ce retour à cheval. Prend ton temps et profite !

Ici rien du weekend, marre de la gadoue revenue. .Alors pansage, grattage et brouting ! ça leur va bien ! Elles se sont fait des triple galop dans le parc c'était chouette à voir !
Reprise de l'école et du rythme... vivement l'été qu'on puisse au moins bosser un peu à pied les soirs...

Tekesuta

Membre ELITE Argent

Trust : 642  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7649
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 12/03/2018 à 20h55

cabochons C'est une vraie Barbie xP

Aah non il est en paddock ! C'est pour ça que ma monitrice m'a dit d'attendre un peu avant de l'amener marcher, vu qu'il bouge justement. En box ça aurait été négatif de toute manière ! Déjà que je rêverai de pouvoir, un jour, l'installer dans un pré Alors un box, brrr, hors de question. Les sorties en mains c'est surtout pour lui faire plaisir, et passer un petit moment ensemble !
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet