quenzohaf Le même, effectivement !!
Après oui je commence à lui faire confiance (les balades en solitaire, le cours dans un autre club...), mais voilà, je me répète, je garde dans l'idée que la moindre erreur peut être "fatale". Aujourd'hui je sais que j'ai un cheval à manipuler avec grande précaution. Mais je vois aussi qu'il est capable de prendre sur lui, de me faire confiance, de me suivre dans mes trucs, de me pardonner, beaucoup, alors c'est pour ça que j'ai envie d'essayer et que je suis motivée, mais... c'est stupide, mais j'arrive pas à me sortir de la tête que je peux tout foutre en l'air en un claquement de doigts.
Mais je vais le faire. Il a énormément progressé, puis quand je vois comment il a été samedi, c'est juste impressionnant. Ca aussi ça me met en confiance. Chaque petite réussite me prouve davantage que je peux lui faire confiance et qu'il faut que j'arrête d'appréhender constamment.
(mon premier galop dehors, (je le galopais même plus en carrière ni en manège) c'était pour rattraper son copain !!! Je me rappelle j'étais "WOAAAAAAAH" XDD même pas eu le temps d'appréhender ou quoi que ce soit ! J'étais rentrée aux écuries en mode "j'ai galopééé <333333 et ça s'est bien passééé <333")
cabochons C'est ce que je comptais faire de toute manière, je ne le force en rien ! J'ai pas appelé le moniteur encore, mais j'ai trouvé la reprise que je veux faire, c'est la Club 3 Grand Prix qui est super intéressante par ses transitions donc ça m'a motivée pour me lancer !! (des cercles au galop avec transitions à chaque "demi")
Merci toutes les deux pour vos réponses

demain si j'ai un peu de temps j'appelle le moniteur !