C'est à mon tour d'avoir de la pluie pour toute la semaine ! Je suis allée voir mon loulou, mon Dieu à l'attache il était insupportable, c'est hyper rare de le voir comme ça (il mordait même sa longe !! Il l'a jamais fait), du coup j'l'ai armé de protections et je l'ai lâché dans le manège : dix minutes pour se calmer ! Et vas-y que j'envoie les fesses, que je galope à fond... qu'il était beau !
Du coup quand il m'a dit qu'il était prêt, j'ai bossé en éthologie, eeet y'avait du petit matos de désensibilisation de sortie, un plastique, une bâche, des frites colorées...
Alors là où je suis super heureuse, c'est que j'ai réussi beaucoup d'exercices avec des réponses vraiment bonnes, notamment le reculé à côté de moi (je recule, il recule, en total liberté.) et le fait que je parte en courant d'un seul coup et qu'il me rejoigne en trottant ! D'habitude il le fait au pas, donc super contente !! Ca valait le coup d'être trempée jusqu'à la culotte !!
Et la désensibilisation, bon, bien sûr, pas de surprise, un cheval effrayé aux moindres mouvements :
Je l'ai fait marcher dessus, reculer, il en avait rien à faire. Je l'ai balancé au dessus de sa tête, le plastique et les frites j'l'ai tapoté partout... il. S'en. Bat. Les. Reins. Il m'a vraiment fait plaisir aujourd'hui (boooon, comme tous les jours), et malgré le début complètement chaotique, je suis vraiment super heureuse d'avoir eu un cheval autant connecté, attentif et motivé à bosser.
Par contre je ne vais pas faire le concours je pense, vu son état avec la pluie, si ça dure encore plusieurs jours je ne prends pas le risque de le monter... c'est peut-être encore un signe que nous ne sommes pas prêts ? Ca fait quand même beaucoup, la chute, le fer, la pluie...