Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.7M vues - 36048 réponses - 28 j'aime - 151 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25247
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6722
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 13/04/2018 à 17h22

bidou91 J'avais lu que dans certaines relations avec les chevaux, quand elles sont trop fusionnelles, le cheval avait tendance à tomber malade plus régulièrement. Ca ne pourrait pas venir de ça ? (s'il te fait des trucs avant que tu partes etc...)

En tout cas, bon courage... le club a l'air d'assuré !!

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1209  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13894
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 13/04/2018 à 17h27

De notre côté ... 1ère sortie en main dans les bois (autrement dit en dehors d'un bac à sable) après 5 semaines de convalescence pour Dadid.

J'avais peur qu'il pète une coche d'enfin ressortir un peu et de voir autre chose que son boxe. Bon il a été trèèès motivé, content, très, et il a pu regouter l'herbe !
Pourquoi je n'y suis pas allée avant ? beaucoup trop excité avant, même en piste, délicat parfois. Bon là ça fait 2 jours qu'il ne veut plus marcher en piste donc ...

Bon on voit sur les photos qu'il a un peu perdu, mais je recomplémente depuis 2-3 jours, il va reprendre !



Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6722
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 13/04/2018 à 19h17

mystral Il en est où du coup ? J'avais lu sur un de tes sujets qu'il avait regonflé.

Aquino va beaucoup mieux, il boîte uniquement sur le macadam. En forêt il m'a même volé des petits trots tellement il a la pêche... Deux jours sans bosser et c'est la fin du monde Là dessus on est pareils.

Il n'est chaud plus qu'au niveau du pied, je continue les douches, l'argile et l'arnica.

Mon bien heureux :






Édité par tekesuta le 13-04-2018 à 19h22



Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25247
8 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 13/04/2018 à 20h02

bidou91 C'est quand même incroyable qu'à chaque fois que tu pars, il commence un abcès

Pour ce qui est de la sensibilité des antérieurs, pourquoi tu ne teste pas des sorties avec des boots ?

Tu as fait beaucoup de sorties dernièrement. Mon MF m'a dit que les abcès c'est quand les pieds chauffe de trop, ont trop de mal.
De toute façon , tu ne perds rien à faire un ferrage à l'avant, et tu verras bien comment il est. Si il est bien mieux, et bien laisse le ferré de l'avant. Le pied nu, il ne faut pas non plus que cela devienne galère, et souffrance .....

Dans mon cas avec Luna je me donne un an et ensuite je ferrai le point , bilan positif ou négatif ...

Mon amie qui m'a revendu ses scootboots, a referré son trotteur après 2 ans pieds nus. Pour l'instant elle est enchantée. Mon mf m'a dit que le passage pied nu de son cheval avait permis au sabot de se refaire , car il avait des pieds catastrophiques ... qui perdaient ses fers.

Et pour le début de colique, le CE gère bien c'est
La tu peux partir en vacances l'esprit tranquille


mystral Sa convalescence évolue bien du coup ? Car un moment tu semblais avoir des doutes ...
Il y a déjà eu un examen de contrôle ou pas ?
Les sorties à pied ... on s'y fait

tekesuta


Dernière sortie de la semaine, et la semaine prochaine , il risque bien de ne pas y en avoir du tout.

Toujours en longe et avec les boots + semelles.
Elle est OK sur tous chemins



Je pensais faire 7 - 8 km mais j'ai fait de l'exploration . Je pensais que e bout de piste que j'avais déjà repéré n'était qu'une petite ouverture sur quelques dizaines de mètres pour la clôture des vaches.
Et bien non, elle continue ....
Et on descend , et on descend




Pour finalement arriver dans a vallée, mais bloqué par une clôture électrique délimitant des champs cultivés



Cela fera 1 km 500 à refaire dans l'autre sens, fameuse grimpette , et Luna dans la montée avait la pêche ... elle m'aurait bien tracté

Et ensuite retour sur le causse



Les 8 km , du coup se sont transformés en 13 km
J'ai eu bien chaud

Nlm56

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 62
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 13/04/2018 à 20h31

cabochons
C'est vraiment très beau chez toi. J'adore les paysages

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 13/04/2018 à 21h56

bidou91 je crois qu'il ne faut pas t'en vouloir pour les pieds, tu as fait au mieux, et s'il est sensible et mieux avec fers et bien ça n'est pas si grave. L'essentiel est de voir ce qui convient le mieux à chaque cheval.
Mon Willy n'aurait pas pu être pieds nus, la sole plate et sensible, il marchait vite sur des ?ufs, surtout des antérieurs...
Spirit est bien pieds nus mais nettement mieux en dextre que montée tout de même..

Le plus important est que le cheval soit au mieux et que ça ne devienne pas un soucis quotidien, sinon ça n'est pas un progrès, selon moi.

L'ostéopathe est passé chez nous, Dora en avait bien besoin : garrot, dos, bassin, jarret... résultats de cavalcades dans la boue. Elle n'a pourtant pas montré vraiment de douleurs... j'ai intérêt à être vigilante dès que je la vois moins réceptive au galop ou moins adroite en dénivelés car elle reste très sage et courageuse.
Spirit n'avait pas grand chose mais quand même quelques vertèbres.

C'était déjà mieux aujourd'hui avec galop et frime dans le pré ( y a deux hongres pas très loin, je crois qu'elles draguaient !!)

Contente que l'herbe repousse car Dora a quand même bien fondu.


Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1209  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13894
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/04/2018 à 09h03

cabochons

Des doutes j'en ai encore carrément plein depuis que ça a regonflé la semaine passée ... Mais on fait une écho lundi pour voir où ça en est donc je serai fixée ! Le regonflement a un peu diminué il me semble, mais en tous cas ce n'est plus chaud.

Je fais le max que je peux. Depuis la semaine passée il a 20-25 minutes de douche + marche de 30-40 minutes + pose d'argile à midi, et le soir rebelote 20-25 minutes de douche et pose de gel à base de plantes refroidissant. Je pense qu'on peut difficilement faire plus.

Il est calme dans son boxe, donc tout est réuni pour que ça guérisse. Il a foin à volonté (enfin avait, depuis la nouvelle boule de foin il a commencé à tousser, donc j'ai tout enlevé pour lui mettre du préfané et depuis il ne tousse pratiquement plus, fatalement pas vraiment à volonté le préfané)

Malheureusement lundi les cours reprennent donc je ne saurai plus faire autant, mais je maintiendrai la marche et au moins une douche + gel refroidissant.

Ici on termine la semaine 5. Psychologiquement je le trouve bien, bon mise à part qu'il ne veut plus marcher en manège, il a l'oeil vif, pas la tête sur vallée, il mange bien.
Demain on le referre, et on repart dans l'autre écurie là où je fais mes études.

Et il fait toujours autant de grimaces !!

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/04/2018 à 09h05

changement de pré : c'est vert !



Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1209  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13894
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/04/2018 à 09h07

saphir54

Ouf c'est bien vert chez toi !!!

Ici c'est encore boueux Note qu'au moins pour l'instant on n'a pas encore le tracas de limiter les fjords !!

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/04/2018 à 09h10

mystral oui c'est vert et ces près sont secs, mais va falloir surveiller Spirit, tandis que Dora sera mieux avec quelques kilos en plus...

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
9 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/04/2018 à 14h32

bidou91 , ma pauvre ,décidément pas de chance . C est toujours quand tu pars en vacances.
Je te comprends pour le ferrage , il n y a que toi pour savoir ce qui est le mieux pour lui . C est vrai qu il fait bcp d abcès , et tjrs au moment où tu pars ( peut être que cabochons , je crois que c est elle , a raison , et que ce côté fusionnel ressort ) .
J espère que ça va aller

mystral , copine de box ^^ , c est bien que Dadid supporte bien son enfermement . C est plus facile de les voir comme ça .



1 ère vraie sortie pour nous ce matin . Salty est rentré depuis hier midi . Retour en demi teinte vu qu un nouvel ulcère est apparu juste avant son départ de la clinique . Sans doute a cause d un poil , son œil est tellement fragile .
Bref , ce matin , on est parti avec mon amie et son étalon , celle que j ai failli enterrer vivante lors de dernière sortie .
Déjà il ne pleut pas , vu les mégas orages qu on se prend depuis qques jours, c est bien . Salty en tête a l air très heureux de sortir .
L étalon est un peu trop proche de nous et je vois le moment où il va le monter . Heuuu ..... ok .... bah il va passer devant , ça lui évitera de fantasmer sur les belles fesses de mon Loulou .
Sauf que devant il marche bcp moins vite . C est pas grave .

Un Salty au top , qui était intéressé par tt , très en avant mais pas intenable . Qd le copain a sauté une flaque d eau , la , ma nouille a eu peur . Ça c est traduit par un départ au galop , à droite , à gauche , tentative d évasion. Mais il est de suite redescendu en pression .
Par contre il a eu du mal à rester derrière ensuite . Je pense que devant il devait se sentir plus serein , qd j ai commencé à avoir du mal à le tenir , qu il faisait son petit trot en permanence, je suis repassée devant .
Il a pu avancer son rythme , qui est plus rapide que - autre étalon , et c était mieux . Très en avant , mais plus calme .


On a fait juste une mini sortie , je ne veux pas forcer . J ai leur d aller trop vite et qu il se blesse .
A peine plus de 2 km , avec 45 min de broutage avant



C est fou , mais en 24 heures , Salty a déjà changé . Il reprend un peu . Non pas qu îl ait bcp maigri mais il a perdu bcp de muscle . Et la , je le trouve mieux , plus serein ...
plus qu a soigner ces saletés d ulcères maintenant

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
9 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/04/2018 à 19h56

Je suis repartie gaiement avec mon cheval tout neuf (c'est à dire qu'avec l'herbe du printemps, il a pris des formes et s'est défait de son allure de grand poulain, ne reste plus que le poil de poulain) en visant UN objectif: la colline de là-bas. Il faut l'atteindre cette fois!
J'abandonne donc la voie découverte lors de ma dernière exploration qui m'aurait obligée à prendre de grands détours par des petites routes dépourvues de bermes praticables et je reprends l'une des anciennes routes dont j'avais abandonné la découverte au prétexte que suivre une départementale sur des kilomètres, c'est ch***t.
J'ai contournée la départementale en m'enfonçant dans la forêt de Josbaig à l'allée et j'ai cheminé sur les larges bermes de la petite départementale au retour. C'était une trop bonne idée.

Je nous ai poussés aussi loin que la forêt le permettait. Les fois précédente, j'avais avancé le plus possible en direction de la colline mais les chemins finissaient toujours par me détourner de mon objectif de tel sorte que je n'avais plus le temps de persévérer jusqu'à notre objectif.
Cette fois, j'ai sagement suivie le chemin le plus évident, qui nous a mené au delà de la colline, dans un vallon qui semblait la contourner. Je n'était pas déçue car la vue était déjà nouvelle, pleine d'un autre horizon.

C'est le chemin du retour, par la tellement ennuyeuse départementale qui fut la meilleure surprise. Elle m'a permis de traverser un très joli village Basque, Barcus, et s'est mise à monter à l'assaut de la fameuse colline, m'amenant jusqu'à mi-pente.

On a trainer là-haut. Je n'avais plus le temps d'aller au sommet mais on s'est arrêter, errant un peu pour chercher les différents points de vue que nous avions sous la main.

Le retour fût d'un ennui qui incitait à la rêverie...
31km et 1200m de dénivelé. Nous devenons très sérieux.

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6722
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/04/2018 à 20h25

quenzohaf C'était moi pour le côté fusionnel !

Quand j'ai vu le titre de ton sujet changé, j'ai eu super peur !! Mais je suis contente qu'il ait pu rentrer avec toi. Ca fait vraiment chier pour cette histoire de poils. Courage

apasel Sacré balade !! C'est super que tu aies découvert une nouvelle vue. Vos sorties font rêver aussi

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/04/2018 à 20h36

apasel 31 km et 1200 m de dénivelé
Vous rigolez plus la !!!!!

C est vraiment super que vous puissiez sortir si longtemps !

Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2520
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/04/2018 à 08h29

cabochons
Tes photos sont tjrs super belles ! Faut dire qu'avec les paysages que tu as, et les jolies mannequins qui prennent la pause...!!!
On ne s'en lasse pas !

apasel , on ne vous arrête plus ! Sacrés distances.
Et puis tu sais que je suis fan de ton petit gris...! Il est super brave !

mystral , c'est sur que 5 semaines, ça commence à être long... Bon courage pour les soins à venir car avec les cours, effectivement, ça complique tout...
Je ne me rappelle plus, il a quoi exactement ton Loulou ?

tekesuta , toi non plus tu n'es pas plus avancé que ça sur sa boiterie ? c'est vraiment pénible quand on ne sait pas ce qu'ils ont...

spirit54 , c'est vrai qu'elle a fondu un peu Dora, mais tjrs cette jolie petite tête ! Et que d'herbe !

quenzohaf , enfin de retour à la maison !!! Même si c'est en demi-teinte à cause de cette saleté de poil, ça doit être super bon pour le moral, pour vous 2 !
Tu as du monde pour t'aider pour les soins ? Car 3 fois / jour, c'est quand même du boulot...
Sur ta photo, je trouve que ça va niveau physique. Il a quand même réussi à se maintenir un minimum.
Bien contente pour vous !

Bon, je suis arriveé hier en Haute Savoie pour une semaine de vacances.
Mon Grand est entre de bonnes mains.
Ferrage demain.
cabochons , le problème pour les hipposandales, c'est que ca ne règle les soucis qu'en balade. Il est tellement sensible qu'il marche super mal dans la cours du club.
Ça fait maintenant 8 ans que je l'ai, 8 ans que je galère avec les pieds nus.
À chaque que fois qu'on pense arriver à qqchose de pas trop mal, il me refait un truc derrière et on repart de zéro.
Et franchement les hipposandales, c'est chiant quand il pleut, quand il y a de la boue. Y' a tjrs des frottements, ça tourne... J'ai jamais trouvé un modèle qui convienne à 100%. Et vu ses gros pieds, le choix est plus que réduit.

Je suis très amère en ce moment. Je me dis qu'être propriétaire d'un cheval, qui plus est un cheval à problème, c'est bcp de contraintes...
C'est un gouffre financier, des angoisses permanentes.
Attention, j'adore mon cheval.
Je ne considère pas notre relation comme fusionnelle. Mais c'est clair qu'il y a un vrai lien entre nous.
Mais je suis toujours dans l'attente du prochain problème à venir...
Et franchement, j'ai appris à rester zen en toutes situations. Car ca ne sert à rien de stresser.
Mais, pffff....
Finalement, on passe plus de temps à faire des soins qu'à profiter vraiment.
Enfin dans notre cas...

Bon Voila !
Ca ne me réussit pas d'avoir du temps pour cogiter...
Bon Dimanche à toutes et profitez bien de vos Loulous !
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet