Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.9M vues - 38921 réponses - 28 j'aime - 145 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27258
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Unicorne

Membre ELITE Argent

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7578
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 08/01/2019 à 19h28

morue73
Je n'ai jamais débourré un cheval mais il me semble qu'en principe on leur "apprend " toutes les bases à pied (et en licol "etho" de préference ) Puis on se base là dessus au moment où on monte (mais je ne crois pas que je le ferai de suite .....) Déja qu'elle soit super à l'aise à pied (an avant ,en arriere , desengager les épaules les hanches ; en legereté ; puis tout les "decouvertes " en exterieur à pied ; puis desensibilisation avec des choses sur le dos mais tranquille quand tu la sens prête ; quitte à la panser en étant debout sur un obstacle (plot ou que sais je ) La faire passer entre le plot et toi etc .
Jusqu'elle soit super zen et qu'elle soit superconfiante avec toi dans toutes les situations !!

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
9 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/01/2019 à 02h07

Bonjour à toutes!
Il y avait long mais j'ai été très occupée, trop peut-être.
Du coup, il y a eu du changement. Chez vous certainement autant que chez moi, je vais rattraper cela en lisant.
J'ai pris la décision de remonter en Normandie, avec ma soeur. Elle me manquait, la Normandie me manquait, la mer me manquait, une autre vie et perspective d'avenir me manquaient, aussi.
Je remonte début Février avec Salbai, qui ira en pension, du coup et Apache attendra que je lui ai trouvé un bon endroit pour sa retraite (pas simple avec le SME) avant de nous rejoindre.
On avait fait une bonne année qui s'est finalement assez mal terminée et a tout aussi mal commencée. Apache est au top mais Salbai a commencé à boiter il y a environs trois semaines. La véto est passée deux fois pour constater une gêne localisée dans le talon de l'antérieur droit. Rien aux radios, les os sont très beaux et ses observations ne permettent pas de diagnostique. La prochaine étape serait l'IRM mais avant cela, elle me conseil de tenter une ferrure NBS (new balance shoes, gros rolling) car elle pense qu'il n'y a rien de grave. Un MF vient la poser dans deux semaines environs, je ronge encore mon frein.
C'est un soulagement de savoir qu'il n'y a rien de grave, bien que j'ai pincement au coeur à l'idée d'abandonner l'expérience pieds nus, qui avait quand même beaucoup apporté à Salbai et qui m'avait beaucoup intéressée mais bon, face à la douleur, il faut réagir.
J'ai connu de longs et envahissants moments de doutes, d'angoisse et de douleur dernièrement mais les paroles de la véto, les appels de ma soeur et la perspective de mon départ tout proche me permettent de rester debout.
Dans tout cela, Apache reste égal à lui-même, fidèle au poste et toujours à me faire part de tout son ressenti quant au foin , au pré, au manque de carottes (il est déjà un peu gros, le pauvre) et Salbai est d'une inaltérable bonne humeur, qui devient communicative si on le regarde assez longtemps.
Je les aime fort, il y a de quoi mais reste que la période est mauvaise et je m'occupe d'eux comme un robot. Je me "reconnecte" à eux lors de brefs échange cruciaux comme: "merci d'avoir apporté le foin" ou "oh, regarde, un chasseur en gilet orange, là-bas. Fixons le en soufflant pendant 5 minutes".
La période est riche en rebondissement, je suis toujours très occupée mais bon, j'avais envie de vous relire, après tout cela.

Bonne année à toute! Bonne santé.

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27258
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/01/2019 à 08h22

apaselContente d'avoir de tes nouvelles

j'espère que cela n'est pas grave pour Salbai
Pour quand est prévu l'IRM ? Il ne serait pas mieux de faire un diagnostic avant de poser la ferrure ?
Je suppose que salbai est au repos complet , du coup tu as peut être repris de petites sorties avec Apache?

pour ton déménagement , c'est vrai que tu avais déjà évoquer ton envie de rejoindre ta sœur. Février on y sera vite!

tu as trouvé une pension pré pour Salbai ? Pas de place dans la même pension pour Apache ou tu cherche chez un particulier

ton année ne commence pas tout à fait négativement ... tu vas rejoindre ta sœur !

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27258
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/01/2019 à 08h54

apasel Après cela peut être musculaire aussi ....

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/01/2019 à 09h15

cabochons La véto m'a dit de tenter la ferrure avant l'IRM... C'est sûr que dit comme cela, on se dit qu'un diagnostic serait mieux mais j'ai toujours fait confiance à cette véto, je suis ses recommandations et en Normandie, je trouverai certainement plus facilement un véto équin, il sera encore temps pour un deuxième avis. Des cliniques plus proches aussi parce qu'ici, la plus proche, c'est Toulouse...
Je tente la ferrure et si pas d'amélioration, IRM.
J'ai trouvé une pension pour Salbai. Pré intégral et foin à volonté l'hiver. 52 chevaux pour 60 places et certainement à peu près autant de cavaliers.
Je dois voir les conditions de vie par moi même pour Apache. Il faut vraiment le restreindre au Printemps et à l'Eté. Ici, les propositions de pension, ce sont des agris qui veulent faire engraisser toutes les bêtes comme si elles étaient toutes des vaches et pas moyen de faire entendre le contraire. J'ai besoin de savoir qu'il ne tombera pas dans un endroit comme cela. J'ai peur pour lui, il devient délicat ce petit.
Tout le monde est au repos en ce moment, du coup. Je suis à pied et ce n'est peut-être pas plus mal. Je n'ai pas fini l'année au top de ma forme. J'ai des examens, des rdv médicaux et du repos à prendre, c'est l'occasion.
Musculaire... J'imagine que la véto aurait vu ou évoquée si ça avait pu être cela. Je sais pas. Tu verrai cela comment, toi?

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27258
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/01/2019 à 09h21

apasel Moi personnellement j'attendrais avant de referrer. Le laisser au repos
Etre en Normandie, et voir pour un second avis en Normandie, si possible faire venir un ostéo/véto

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/01/2019 à 09h38

cabochons Je vais essayé de faire venir un ostéo avant de partir pour voir au moins ce qu'elle en dit même s'il y en a peu dans le coin et que de fait, je ne peux pas être sûre d'avoir un rdv avant mon départ.
Par contre, je pensais faire la ferrure avant mon départ car elle m'a dit qu'il faut trois semaines pour voir une amélioration et qu'à partir de là, je saurais s'il est nécessaire de faire une IRM ou pas.
Elle avait l'air assez confiante quant au fait que ce n'était pas grave et qu'une IRM n'était pas nécessaire.
Je verrai ce qu'en pense une ostéo et s'il le faut, un véto en Normandie.
Il est à trois semaines de repos et au passage du MF, il sera à cinq. Je vais suivre les recommandations de ma véto parce que qu'elle est véto et que je ne peux pas faire un avis sur ce sujet, je n'ai toujours eu que des boiteries d'abcès ou arthrose.
Pour elle, cette ferrure réduira le travail de l'articulation à l'arrière du pied, tendon fléchisseur, notamment. Chais pas, je vais essayer de trouver des retour par rapport à cette ferrure.

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 322  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4959
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/01/2019 à 09h41

apasel Tu nous as manqué ! Contente de savoir que vous allez bien, malgré les nuances.
La ferrure... comme cabochons j'aurais attendu d'avoir un vrai diagnostic. Des vétos recommandés ont été incapables de voir ce qui clochait chez Sinji malgré les radios, et m'ont conseillé de passer à l'IRM également, et de ferrer... Dans notre cas ça a été catastrophique, mais heureusement sans dommage (puisque le cartilage manquait déjà à l'appel, je ne pense pas que la ferrure de 4 semaines ait eu le temps d'accentuer le problème - mais à la longue, ça aurait pu).
Cette expérience personnelle fait que je préfère toujours désormais avoir un diagnostic quitte à les emmener loin ou attendre un peu avant d'avoir le bon examen ou contact... mais c'est moi.

Dans tous les cas, c'est chouette pour la Normandie ! J'espère que tu trouvera quelque chose de bien pour Apache. Dans quel coin sera-tu ?
Tu te rapproches :)

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/01/2019 à 10h03

lapsuscalami J'hésite à attendre alors, maintenant...
Je serai à Caen et Salbai à Ranville. Oui, plus près. :)
De l'arthrose, elle aurait vu. Elle était formelle sur les radios nickelles et c'est elle qui avait trouvé l'arthrose d'Apache.
Pour elle, c'est un tissu mou, d'où l'IRM.
De toute façon le MF va passer au moins pour voir l'état des pieds et nettoyer une crevasse, je vais voir ce qu'il en dit.

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 322  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4959
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/01/2019 à 10h39

apasel Pour la véto réputé que j'avais eu, c'était aussi les tendons ou les tissus mous... elle avait vu quelque chose de blanchâtre à la radio mais pensait que ce n'était pas lié, ou en tout cas, que ça pouvait être à l'origine de, mais pas davantage. Comme quoi !
Surtout que Sinji était mieux sur du dur et mal sur du mou, donc ça lui faisait penser à autre chose.
Mais bon, ta véto a probablement raison et elle connait bien tes chevaux. C'est juste mon expérience à moi.
Tu peux toujours tester la ferrure et voir comment il est, je serais peut-être juste très précautionneuse sur ses activités - ou ses envies de faire le fou ! - s'il se sent pousser des ailes... ^^

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/01/2019 à 13h13

apasel , ça fait vraiment plaisir d avoir de tes nouvelles , même s’il elles ne sont pas toutes excellentes .
Je me rappelle que tu avais déjà parlé de rejoindre ta sœur , j avais oublie qu elle habitait en Normandie . Ça va te faire un sacré changement le pays du cheval , ils vont se régaler la bas !
Pour la boiterie , j aurais tendance à attendre aussi mais on n est pas dans ta situation .

De notre côté pas grand chose , demain je vais essayer de sortir avec un copine si j arrive à me motiver .
Pas très envie de monter en ce moment . J ai fait un tour en carrière ce matin et j en descendue dépitée .
Je suis dans une période bof bof .
Il est proche de l homme et il a côté pitre qui me fait rire . Mais il a ce côté « je te dis merde quand j ai marre » assez casse pieds . Et ce truc d être très bon en dressage que j aimais tant bah la .... je galère . Je n arrive pas être détendue , je suis même crispée , j attends la co****e . Ce qui est debile puisque au début c était très bien .
On va voir .... au pire je le revendrai .... je pense que c est juste une mauvaise passe

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/01/2019 à 14h58

t inquiète humaine , je vais t aider à nettoyer tout ça


Eh ! qu est ce tu fais ? qu est ce qu fais ? qu est ce tu fais dessus??????


Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27258
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/01/2019 à 15h48

quenzohaf

En dressage tu as dit qu'il était top, et que vraiment tu prenais énormément de plaisir avec lui.
La sans doute que c'est toi qui n'est pas en forme , et pourquoi attendre la connerie

Dans un premier temps, pour vraiment apprendre à vous connaitre dans les meilleurs conditions, peut être le monter quand tu es en cours, encadrer... dans ce cas tu te poseras moins de questions

Et en parallèle , chercher des compagnons de sorties.

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 322  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4959
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/01/2019 à 15h50

quenzohaf Ce n'est pas raisonnable... Il faut que tu travailles sur toi.
Les chevaux ont ça de magnifique qu'ils font ressortir le meilleur et le pire de nous-mêmes :)

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/01/2019 à 16h26

Pourquoi attendre la connerie ..... parce que sa puissance qui me plait tant , m’effraie aussi un peu .

Ce matin quand je l ai monté , mon prof est venu nous voir et me donñer plein de conseils .
Je suis trop sur la défensive , je le retiens trop . En fait je suis crispée ! Avant il était géré part mes profs , donc ça coulait de soi que tt aille bien .
Alors que la j antiçipe les erreurs que je vais faire avec lui et ne le laisse plus s exprimer . Je sais que ca vient de moi mais j ai un mal fou à me corriger . Notre meilleur moment a été qd mon’prof M a dit de rompre tt contact avec les rênes et de ne le tenir qu avec les’ jambes , la il a été bien . Ce qui m a d autant plus énervé !

Je me fiche la pression. Parce que je le sais super et que je suis consciente que mon niveau est loin d être exceptionnel. Qu avec mes,profs il est juste a tomber tellement tt est fluide . Alors qu avec moi , c est chaotique et moche .
Je pense que pour l instant je vais me contenter de mon cours ( sauf que hier j ai réussi à me trouver une excuse pour l annuler ) et que sinon ca ne sera que des sorties avec des’ copines .

Je commence à sérieusement réfléchir à partir de mon écurie aussi . Trop de souvenirs , je n arrive pas à me projeter avec lui . Il me plaisait bcp plus quand Salty etaît encore la . Mais si je pars , je ne serai plus entourée par de son pros en qui j ai toute confiance .
D un côté , les gérants le connaissent très bien et m aident . Mais d un autre ils veulent le faire á leur façon et j ai du mal à trouver ma place .
Je me laisse Jusqu a cet été pour partir ou pas .



Tu as raison lapsuscalamy , les chevaux nous font ressortir ce que on a de mieux mais surtout , ce qu on a de pire . Et chez moi , c est le manque de confiance en lui comme en moi .
J ai surtout peur d avoir surévalué mes capacités
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet