Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.0M vues - 30748 réponses - 21 j'aime - 124 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16601
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson



Cliquez pour voir l'image   





Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :

Apasel
Heureuse propriétaire d'Apache, double poney de 15 ans au grand coeur. Voici 12 ans que nous nous baladons tous deux. J'ai appris la quasi totalité de ce que je sais de l'équitation avec lui et lui, avec moi. Du coup, séparés, nous sommes surement les rois des nouilles mais ensembles, nous allons toujours plus loin... Au rythme d'un poney.

Bidou91
" Quartz et Morgane, baladeurs chevronnés !"

Caroso
Carole j'ai 50 ans j'habite à côté de Tarbes. Je fais de l"équitation depuis 6 ans, c"est ma fille qui m'a donné le virus.
Melody jument comtoise de 16 ans, sa fait un peu plus de 4 ans qu'on est complice et sa copine Romane l'ânesse.
Je fais travaillé Melody en carrière, on se ballade seul .


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire avec mes blondes Julie ma première jument qui aujourd'hui a bientôt 26 ans, Luna sa fille jeune jument de 18 ans et il y a aussi Monsieur Galou 23 ans qui leurs tient compagnie

Chicponey98
Heureuse propriétaire de Queshua , joli poney typé Henson, hongre de 13 ans. Ensemble nous faisons de belles balades en toute sérénité.

Ibwt
J’ai autrefois sillonné les Alpes avec Perle, Camargue X Merens de 1997 que je monte depuis ses 4 ans. C’est une jument anciennement très sur l’œil devenue adorable, avec qui je parcours désormais les chemins de Sarthe. A mon palmarès plusieurs fois plusieurs jours de randonnée d’affilé, mais aussi des voyages équestre en Afrique du Sud, Islande, aux Etats-Unis… J’ai appris à monter quasi-uniquement en extérieur, alors ne me demandez pas combien j’ai de galops (réponse : 0 !!). Comme quoi… ;)


Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Mad87
Mad, depuis 20 ans dans les chevaux, thérapeute REIKI et futur naturopathe. J'ai 2 chevaux : Elisa jument FM de 15 ans avec du caractère, du punch et un coeur énorme et Wali entier de 8 ans également avec du caractère, une gentillesse qui déborde et aussi un coeur énorme. Avec Eli je fais principalement de la balade/rando et du travail au sol (très peu de carrière car elle est naviculaire). Avec Wali, c'est dressage, travail au sol et balade/rando.


Miamiam
Patricia 48 ans, j'ai commencé l'équitation il y a 3 ans par l'intermédiaire de ma fille.
J'ai acheté kalie il y a 1 an, elle a 17 ans au pré H24 7j/7 au club.
C'est une assurance vie, elle son caractère n'aime pas se laisser attraper au pré et elle stresse en extérieur. Nous baladons accompagnées, nous faisons du travail à pied et nous prenons des cours.
L connexion se fait tranquillement mais de mon côté je suis complètement en amour devant elle c'est ma bulle de bien etre quand je suis Âvec elle tout est  sa place.


Morue73
" J'ai 21 ans, je suis de Savoie, à côté de Chambéry . Je balade avec ma jument Pinta , barbe/lusitanien, qui prendra 25 ans en 2017. Nous partons généralement seule ou avec une amie habitant la même commune, souvent pour des balades de 3 voir 4 heures à travers la Combe de Savoie "

Mystral
" J'ai la chance depuis la mi-aout 2016 d'être la propriétaire de Dadid, KWPN de 8 ans suite à quelques problèmes avec mon ancien cheval. Moi c'est Sybille (alias Mystral), bientôt la vingtaine et cavalière d'extérieur exclusivement depuis déjà de nombreuses années grâce à un papa MF ! J'habite dans les Ardennes belges, nous explorons depuis lors toutes les forêts aux alentours avec Dadid qui adore ça et qui est toujours partant et pleins d'énergie pour une balade. Bien avant cela, j'ai beaucoup baladé avec Caline, la jument fjord de 10 ans de ma maman, avec qui je pars encore très occasionnellement en balade !"

Quenzohaf
Cavalière de club depuis qques temps , je suis tombée sous le charme d un joli Connemara a tête de bébé de 7 ans il y a quelques mois .
Je cherchais un cheval polyvalent , peur de rien , passe partout et rustique . Il est névrosé, flippé pour un rien , très souvent blessé ou malade mais plein de bonne volonté .
Îl a découvert pour la 1 ere fois l extérieur avec moi , et fait de gros progrès . On fait un peu de tout , mais les balades sont surtout la pour son mental , qu îl apprenne à se poser . Et ça a l air de fonctionner . On y va petit à petit , on a tout notre temps !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 09-06-2018 à 18h15


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16601
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/01/2019 à 16h50

quenzohaf Au début avec Salty tu doutais beaucoup aussi, tu stressait également.
Il était plus vif que Quenzo , il avait parfois des réactions disproportionnées et la aussi tu t'étais posé la question de savoir si tu avais le niveau, si tu allais savoir le gérer.

Pour finir tout c'est très bien passé, tu as pris confiance , et il t'a même permis de monter des chevaux qu'avant tu n'aurais pas imaginer monter en extérieur.

Donc oui, tu t'en sortira avec lui. Et si son niveau est meilleur que le tien, ce n'est que tant mieux.... tu as une marge de progression.
Mais tu dois arrêter de te mettre la pression. Continue les cours avec lui, demande conseil à ton prof, et pourquoi lui demander de le monter de temps à autre.

Et comme je disais, continuer des sorties à plusieurs ... ou là aussi tu semble oublier ... que tu prenais beaucoup de plaisir déjà et ce après ce peu de temps que vous avez partager !

Tekesuta

Expert
   

Trust : 172  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 800
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/01/2019 à 16h54

apasel Quel plaisir de te revoir Pas top pour Salbai par contre, j'espère que c'est rien de trop vilain. La Normandie, vous aurez de quoi vous régaler là-bas !!

quenzohaf Puis peut-être qu'avec les récents événements tu as besoin aussi de prendre un peu de recul. Après c'est le début, et comme tu dis, c'est un cheval qui a de la puissance... et ça fait une sacré différence !! Aquino j'ai mis un moment à m'habituer, mais maintenant j'adore !!

Après quant au niveau, tu apprendras beaucoup avec lui ! L'évolution sera difficile, peut-être lente, rapide, mais y'en aura une et je pense que c'est ça aussi qui est bien. L'équitation est une remise en question constante... ce qui nous permet de progresser sur nous-même. Encore mieux s'il peut te faire travailler sur ta confiance en toi... ils sont le remède à beaucoup de choses, même si parfois on en bave.

Prends peut-être une petite pause, travail à pieds, balade en main, les trucs de base pour te reconnecter un peu au cheval et vice-versa, oublie la monte si ça te frustre tant, parce qu'au final ça sert à rien de te forcer et d'y aller avec des appréhensions. Pourquoi pas un cours avec quelqu'un d'extérieur pour te "changer" ? Une personne qui ne connaît pas le cheval et qui travaillera notamment sur toi et le cheval, et non pas sur ce que le cheval peut faire et toi. Ca t'enlèvera le côté "pression extérieure" déjà...

Lapsuscalami

Membre d'honneur
 

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1686
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/01/2019 à 16h58

quenzohaf Je me suis fait copieusement enguirlander pour avoir dit "je ne pense pas être capable de monter d'autres chevaux" à une cavalière de mon écurie.
Elle me disait que c'était une vraie connerie, qu'elle aussi était passée d'un petit poney sympa-têtu à un machin plein de sang et que c'était coton, mais que bien encadré, y'avait pas de raison que ça se passe mal. Qu'il fallait prendre le temps et s'investir. Mais que personne en était incapable, que c'était des conneries.
Elle a raison.
Tu n'as pas acheté un cheval de grand prix. Tu as acheté un petit cheval sympa, chic, avec une très bonne éducation en dressage. Sors de ce carcan si tu as l'impression de flotter dans les habits de quelqu'un d'autre, va faire ce que tu sais faire avec lui, et apprends-lui des choses, ça va changer totalement ton point de vue d'être capable d'être sa professeure.
Va dehors. À pied, à cheval. Va sur le terrain de cross. Tu as un camion : regarde les stage d'equifeel ou autre. Varie le boulot. Ça va te donner du temps, le découvrir autrement.

Salty avait ses limites en dressage, et tu savais déjà que ça te bloquerait. Lui non. Alors ne laisse pas ton cerveau te bloquer car c'est un cercle vicieux.

Apasel

Expert
   

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 994
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/01/2019 à 18h15

lapsuscalami En principe, je suis plus précautionneuse quand je n'ai pas diagnostique clair mais là, tout ce que la véto m'a dit faisait sens (je ne peux pas tout restituer, je suis trop un poisson rouge) mais l'idée générale, c'est de remettre le poids de l'antérieur droit dans le talon avec des fers à gros rolling pour soulager l'articulation, le tendon fléchisseur, faciliter le mouvement.
C'est vrai qu'il est arrivé avec un ferrage de misère et au vu de la tronche des pieds, ça devait faire un moment. J'ai voulu rattraper ça pieds nus mais peut-être que sans pro compétent, ce n'était pas une bonne idée et qu'il vaut mieux remettre en ordre avec des fers spéciaux.
Il y a eu du progrés en pieds nus mais c'est vrai que ses pieds n'ont jamais été aussi jolis que ceux d'Apache, par exemple.
Je vais voir les avis des pros qui le verront.
De toute façon, je peux ferrer pour voir si ça lui apporte quelque chose et faire l'IRM en arrivant en Normandie.

quenzohaf Très joli ce "petit" nouveau, j'espère que vous allez bien vous amuser tous les deux.
Après, pour refaire une relation, c'est pas magique, il faut du temps.
J'aime bien l'idée de Lapsuscalami, lances toi dans de la nouveauté et des projets avec lui, ça aiderait sûrement.

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16601
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/01/2019 à 20h05

CE matin, c'était visite ostéo ... pour moi. Cela faisait un petit temps que je reportais.
Problème de sciatique depuis fin septembre, c'est ajouté à cela un problème aux côtes ... qui a entraîner un problème de tendinite au coude (côté opposé )
Il y avait du travail, et c'est pas fini . Et le travail fait va réveiller des douleurs ... effectivement je ressent mes côtes
Je dois retourner dans 3 semaines . Aujourd'hui elle a juste redonnée de la mobilité à la colonne suite à un blocage aux niveau des dorsales, et un autre au niveau des cervicales. Et prochain rendez vous elle s'occupe des lombaires et du bassin ... sauf si tout s'est rebloqué

Protocole de remise en route :
marcher .. cela pose pas de problème
Boire beaucoup d'eau : faut que je me force un peu
Pas forcer, pas porter ... ça c'est pas gagner. foin à mettre fois par jour à toute ma bande , Et samedi opération camion de foin petits ballots.

Je pensais monter cette semaine, comme les sols ont dégelés.... et bien je suis partie à pied avec Luna . Petite sortie de 5.7 km sous un temps bien gris , avec un vent du nord.



et ma Miss qui fait des réserves dans ses joues quand elle mange sa ration récompense.... comme un hamster . On voit qu'elle a une réserve entre les dents et sa joue

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2632
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/01/2019 à 23h17

cabochons et bien, tu étais toute fichue!!! je plaisante bien sûr. Et toi qui faisais tous ces kilomètres à pied !
C'est vrai que c'est important pour nous aussi l'ostéopathe et on l'oublierai presque !

apasel En effet, tu peux tenter une première ferrure et voir u e fois là bas. Ça s'est fait vite, tu préparais déjà ce déménagement ? Tu as raison d'écouter ton c?ur!

quenzohaf je pense que tu as besoin de prendre du recul et surtout de ne rien décider. Les choses sont allées vite, tu n'as pas eu de temps entre les deux chevaux...prends le maintenant.
Je rejoins les filles. Tu as un cheval qui va pouvoir t'apprendre et te faire progresser, c'est top. C'est sûr qu'il va falloir travailler la zenitude, mais comme dit cabochons, tu avais beaucoup de doutes et de craintes avec Salty puis tu as dépassé tes limites. Tu n'aurais jamais pris un tel cheval avant, mais tu y arriveras, tu as tout le temps.
Pourquoi vouloir toute suite être en osmose, avoir les bons boutons??? toit cela se fait avec le temps. Ne te comparé pas à des pros, dont c'est le travail et qui le bossent depuis un moment, ce n'est pas comparable.
Apprends à le connaître, vas y petit à petit, arrête de te mettre la pression, il n'y a pas de raisons.
Profite des instants de la rencontre, un peu comme dans un couple, là tu découvres comment il est, comment il s'exprime, comment il communique...c'est génial ! Observe, attends, écoute , n'essaie pas d'anticiper. Les chevaux sont dans le moment présent, dans la sincérité, à nous de les écouter....
Plus tard, tu construiras. Je rejoins lapsuscalami , fais tes trucs à toi, montre lui tes choses...Et vis chaque instant...

Apasel

Expert
   

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 994
6 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/01/2019 à 10h54

cabochons Ouille.
La mienne m'avait dit, pour garder les bénéfices de son travail, de boire beaucoup et de penser à m'étirer après le sport ou le travail.

saphir54 Je pensais bien repartir en Normandie mais je ne pensais pas le faire si tôt. La vie n'étant pas un long fleuve tranquille... C'est sûrement pour le mieux et puis je pourrai me relancer dans des explorations.
J'aurais même le bord de mer pas loin.
De ça j'ai hâte, vraiment.

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 426  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3719
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/01/2019 à 14h20

Bon ben voilà , on est sorti ce matin . Une des pires depuis belle lurette
Déjà un vent du diable depuis plusieurs jours , ça a tendance à leur monter le bourrichon a certains , dont Honesto .
À nouveau le bois , je suis partie avec J et son cheval guerrier qui n a peur de rien et une copine et son jeune qui est très bien aussi . J étais au milieu mais il semblerait que Honesto n apprécie pas vraiment le cheval de J .
D entrée de jeu , 2 chiens énormes chiens en divagation nous ont tourné autour . Ça leur a mis la pression.
Honesto ne voulait pas être devant mais Avait tendance à mordiller les fesses du copain . Un peu plus loin , rebelotte 4 chiens de chasse en liberté avec des énormes grelots , qui faisait un boucan d enfer , le chasseur qui était planqué les arbres et qui a tiré très peu de temps après notre passage .
Et la on les a complètement perdus ^^ .
Le cheval d a coté marchait sur un bout de bois , honesto sursautait , j éternuais , le copain faisait un écart .... sue les 3, 2 étaient en panique .
Et pour bien les calmer J , a voulu faire du trot et du galop de son côté , mais toujours en visuel pour nos chevaux
Il n y a que les 300 derniers mètres qui ont été dans le calme et la détente .

Le pire c est qu on voulait aller ailleurs et qu on a fini dans le boissy pour éviter le vent et trop de chasseurs ,bah on s est plantés .
J avais même mal aux bras a force d être tendue moi aussi , Honesto voulait absolument prendre la fuite au trot voir au galop .
Demain j ai prévu une autre sortie , on verra comment ça se passe ....

Apasel

Expert
   

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 994
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/01/2019 à 22h21

quenzohaf Bon, c'était pas top...
Mais il expérimente, peut-être que ces conditions lui feront moins peur la prochaine fois.
J'espère quand même que ce sera plus cool demain.

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 426  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3719
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/01/2019 à 14h11

Nouvelle sortie aujourd hui , bien meilleure !
Je suis partie avec la trotteuse , le début à été compliqué parce qu il refaisait net de passer devant ( la trotteuse aussi ) , sauf que lui se lève un peu pour faire 1/2 tour . Quan d’la copine à fin8 par céder et passer c était parti .
On a du faire un peu de route pour faire un tour dans les vignes , je découvre qu il n apprécie que très peu les camions bruyants . Seul il partirait comme un taré , mais l avantage du cheval aux ordres , c est qu il n essaie pas de prendre la main , il est en stress complet , fait du surplace mais ne part pas plein pot .
Derrière la copine ça a été ,même s il n est pas serein , il découvre tout ! Vraiment tout ! Mais il suit . Il y a bien quelques ..... surprises qui m ont valu de beaux sursauts et accélérations ( reflet du soleil sur une bâche noire , la jument qui fait bouger des branches alors qu il regarde ailleurs , des hommes en jaune sur un toit .... )

Mais on a eu un super bon pas , c était génial . Je me demande si ça n est pas le fait de marcher au ralenti derrière un autre cheval qui l a tant énervé . La il n a pas essayé de partir au trot , de mordre , pas d énervement ou de geste agressif ....
Et ensuite on est allés brouter à côté de l enclos des’ poneys , il cherche le contact . Plutôt une bonne chose je trouve

Lynette

Apprenti
  

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 348
7 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/01/2019 à 16h03

Bonjour à tous!
Aujourd'hui, sortie sous la pluie mais sortie quand même!
Pour cette balade, je montais une jument Irish Cob de 12 ans. La jument noire que l'on voit sur les photos!
Nous étions accompagnées de ma copine avec sa jument portugaise, que je monte habituellement. La jument grise avec laquelle je suis en photo!




Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16601
8 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/01/2019 à 18h10

Mon message a été perdu


quenzohaf pour ta sortie.
Je pense qu'a la dernière sortie, les chevaux se sont stressés l'un l'autre. Je suis certaine que d'ici peu tu seras nettement plus sereine et plus . Vous vous ferez mutuellement confiance. Ce sont quand même que vos premières sorties.
Tu devrais aller relire tes posts des débuts avec Salty, car la aussi tu n'était pas du tout. Mais une fois que la confiance s'est installé, les fantaisies de salty en extérieur ne te préoccupaient plus.

lynette Vous êtes parti sous la pluie ou la pluie c'est invité pendant la sortie.
Partir sous la pluie ...
Elle semble assez grande la jument Irish Cob


Chez nous il avait le soleil , avec quelques passages nuageux, mais froid et vent du nord.
Suis encore partie à pied, les sols sont gelés et glissants. Et mes lombaires , et problèmes sciatiques se font bien sentir. Est ce du a la séance d'ostéo ou elle a rendu la mobilité de la colonne qui fait que cela augmente la douleur Vivement dans 3 semaines, que l'ostéo s'occupe de mes lombaires et mon bassin.
J'ai moins de douleur en marchant qu'en restant assise .

J'ai été chercher Monsieur Galou , une 1/2 heure après lui avoir donné sa ration. Est ce que ce grand bonhomme ne s'imaginait pas d'aller direct sur la dalle de béton pour un second service

Du coup quand on a pris la route, il a marqué un temps d'arrêt, petite demande avec la badine et hop en avant on est parti. Par la suite il n'a plus aucune hésitation . Il m'a suivi sans problème, même lorsque j'ai modifié le parcours par rapport à la dernière fois.
Il est plus sensible que Luna des antérieurs , il ralenti nettement dès qu'on arrive sur de l'empierrés , au moins 1 km/h moins vite. Cherche les bas côté si possible. Par contre dès que c'est bien enherbé, il reprend son pas rapide.
J'ai passé un coup de rappe sur les talons des antérieurs avant de partir. Je vais encore les descendre la prochaine fois. Il faut vraiment que j'arrive à développer sa fourchette.



Morue73

Membre d'honneur
 

Trust : 118  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1965
8 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/01/2019 à 18h43

Je vous fait une réponse générale les filles, et vous remercie pour vos conseils et vos expériences sur le débourrage


De mon côté ma miss grandit encore et encore !



(PS : je fais 1m60 , et j'ai toiser Gédézel à 1m59 au garrot )

Mais elle est toujours aussi chouette ! Nous continuons les balades en mains en changeant de lieux de balade et nous commençons le dénivelé, elle est très à l'aise dans le dénivelé et a une parfaite connaissance de son corps, elle est bluffante, comme Pinta une vraie chèvre ! Elle crapahute de partout !

Aujourd'hui on a fait 1,7 km, petit tour, j'aimerais faire un tour plus long dans le week-end et monter aux tours de Chignin, l'une des balades favorites de Pinta ..

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16601
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/01/2019 à 18h56

morue73 que cela se passe bien, et que Gedezel se montre à l'aise en extérieur.
Elle est déjà bien grande
Sur la photo , on dirait qu'elle ne fait pas de poils d'hiver, elle semble toute lisse !C'est toi qui lui a coupé la crinière ?
Elle n'est pas sensible des pieds ?

Morue73

Membre d'honneur
 

Trust : 118  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1965
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/01/2019 à 19h00

cabochons C'est déjà une géante je trouve
Elle n'a pas énormément de poils mais il est très dense en revanche et tout doux ! Ce sont des copaisn qui lui ont coupé, ils m'ont montrée comment faire, elle avait une crinière très inégale, on a coupé les pointes et droit pour harmoniser une peu tout ce fouilli
Aucune sensibilité au niveau des sabots, RAS la dessus ! Un plaisir par rapport à Pinta qui malgré le parage correct était très sensible !

Voici l'un de ses antérieurs

Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet