Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.7M vues - 36148 réponses - 28 j'aime - 150 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25370
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25370
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 12/01/2019 à 17h45

apasel Non jamais fourbu, ni de SME ... c'est le seul qui eut perdre de l'état.
Mais même ferré il avait les pieds qui poussait en hauteur. En pince aussi. Mais ici comme il est pieds nus et cagneux de cagneux, il use plus en pince de façon tout a fait asymétrique , mais plus qu'en talon

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 12/01/2019 à 20h01

cabochons Ah d'accord oui, ceci explique cela.
Chaque cheval nécessite un parage pour lui. Maintenant que j'en aie deux, je commence à vraiment le comprendre.
Quel dommage de devoir abandonner le pieds nus pour Salbai. J'espère que je pourrais y revenir.

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25370
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 12/01/2019 à 20h06

apasel Moi j'attendrais .
Cela fait combien de temps que tu l'as? Tu as fait combien de km avec lui ?

Je n'aime pas le fait de ferrer ... sans diagnostic . Cela me fait un peu penser : problème de boiterie cheval pieds nus ... du aux pieds nus , donc on ferre

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
6 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 12/01/2019 à 21h07

balade pluvieuse, froide, sombre, glissante.. bref, le vrai temps pourri d'hiver.
Je suis partie avec Dora seule, qui n'était pas très motivée à sortir seule. Mais comme toujours, une fois partie, c'est bon.
Dans les hauteurs de la colline il s'est mis à faire tempête. On a donc pas trop trainé là haut, juste le temps de trotter sur les seuls terrains praticables. Un peu de galop aussi dont un coupé net par un écart : chevreuil en vu. Avec la tempête, on n'entendait pas et on s'est fait surprendre deux fois. Comme quoi même un cheval fiable peut se faire surprendre.
L'avantage c'est que Dora ne monte pas en pression, après une peur, elle reprend s route.
Au moment de redescendre c'était galère, les chemins se sont avérés très glissants. J'avais mis pied à terre mais, premiers pas dans la descente et glissade , donc demi tour.
Au troisième chemin, Dora m'a fait la tête " t'es sûr qu'on va descendre là ??" . Bon, on y est arrivées.
Et dans la plaine il commençait à faire nuit, le vent polaire soufflait en rafale...
Bref, on aura fait nos 13km, mais c'était pas très agréable.
Malgré cela, je suis contente car j'ai toute confiance en elle en toutes circonstances et ces moments où c'est mis à l'épreuve, ça ressert les liens.

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 12/01/2019 à 21h07

cabochons 1 an et demi et pour les kilomètres, je ne sais pas vraiment mais le défit du forum en donne une idée, tu le sais.
J'ai vraiment réfléchit au fait de le laisser pieds nus mais je crois que d'avoir les antérieurs moins sollicités, avec une pousse "cadrée", pourrait lui apporter quelque chose si je veux le repasser pieds nus.
C'est hyper paradoxal ce que je suis entrain d'écrire mais ce que je veux dire, c'est qu'il est l'inverse de Mr Galou. Je crois que Salbai aurait besoin de monter sur talons aiguilles et la ferrure NBS permettrait de conserver un point d'impact au talon tout en reposant l'articulation.
Je ferai des photos demain mais je ne sais pas si elles seront très parlantes, je trouve que ça ne rend jamais bien.
Je trouve que les talons, malgré les un an et demi pieds nus, sont restés fuyants, pas assez reculés.
Je me suis dis que c'était peut-être du à une transition trop rapide sans vrai pareur ou cette démarche très relevée de PRE, peut-être que cela sollicite fort le talon... No sé.
De plus, un rdv en clinique, c'est au moins un mois de liste d'attente, plus de mille euros donc il faut que je retrouve un travail d'abord, le déménagement tapant déjà dans mes économies et un transport pour l'amener en clinique (je ne peux le faire moi-même, je n'ai jamais conduit de gros véhicule).
Aussi, la véto a insisté sur le fait que ce n'était pas grave (je n'hésites jamais à lui faire sentir que j'ai peur pour mes chevaux et que je n'hésiterai pas sur la facture si elle pense des examens supplémentaires nécessaires) et c'est vrai qu'avec un peu de repos (2 semaines) il ne boitait déjà plus et ne rendait plus d'examens "classiques" possible. J'ai même eu peur de le flinguer en referrant s'il était naviculaire et là encore, elle m'a dit que non, elle en a un elle-même en retraite depuis qu'il a 4 ans et la forme de la boiterie n'est pas la bonne.
Pour tout cela, j'espère que quelques ferrures vont l'aider à repartir du bon pied.
La boiterie serait plus probablement du au très mauvais entretient des ses pieds avant que je ne l'aie, aux ferrures qui tombaient probablement d'elle même parce que le pied était trop long et non pas du fait d'un passage d'un MF.
J'aurais du faire des photos avant achat (ç'aurait été bizarre quand même) mais l'état de la sole, des fourchettes et la gueule (le mot forme implique trop de "forme" justement, ce n'est plus le terme dans ce cas) de ses pieds ferrés, particulièrement antérieurs, était grotesque, ça aurait vraiment valu des photos.
Les barres étaient absentes. Ca m'a laissé perplexe un bon moment... Au bout de 2, 3 mois, j'en avais dans dans le gauche et il a fallu presque un an pour que celles du droit émergent.
Je pense que ma véto et moi voyons vraiment la ferrure ortho comme une ferrure ortho avec un problème initial, une action du dispositif et des attentes quant à cette action.
J'ai bien envie d'essayer cela. De la façon dont la véto m'a dessiné le pied, son articulation, son mouvement et ce que la ferrure NBS peut lui apporter, en plus de ce que j'ai observé en le parant pendant plus d'un an, ça a assez de sens à mes yeux pour que je sois convaincu par l'intérêt de le referrer. D'autant que ça n'a rien de définitif, je peux déferrer avec un bon MF ou pareur que j'aurais de plus grande chance de trouver en Normandie que là où je suis.
Je suis impatiente, je sais que cela me pousse parfois à la faute mais je m'efforce toujours de m'auto-analyser quand je prends une décision importante (bien que je ne sois pas à l'abri des biais et des émotions).

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
6 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 13/01/2019 à 08h01

apasel Je pense que tu as bien à analysé les choses et que c'est en effet la solution à tester.
Chaque cheval est tellement différent, avec son vecu. Et tu ne fais pas n'importe quoi, tu prends l'avis de pro.
Ce n'est pas parce qu'il est ferré là qu'il y sera à vie, mais en ce moment, c'est ce qui a des chances de mieux aller.
J'ai dû ferrer Spirit quand je l'ai eu car le mauvais entretien des pieds ne permettait pas un simple parage. Et maintenant, elle est pieds nus et bien.

Chaque chose en son temps et chaque cheval sa solution !

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25370
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 13/01/2019 à 09h56

apasel oui, le problème de pieds s'est compliqué.
Chaque cheval est différent , et il faut arriver à s'adapter, trouver la meilleur solution
J'espère que le soucis de Salbai va se résoudre et que bientôt en Normandie vous pourrez partir à la découverte de nouveaux chemins et paysages

Pour Apache, une fois sur place tu auras peut être plus de chance de trouver une pension .
Peut être chez un particulier qui cherche un compagnon de pré pour son poney qui grossit en suçant des cailloux.
Il a quel âge Apache?

Lena91410

Membre VIP
 

Trust : 267  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4197
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 13/01/2019 à 10h50

lynette La mienne est une camargue

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 13/01/2019 à 13h06

lynette j'ai une OC paint ( la noire) qui prendra 6ans et un cocktail de prairie certainement croisée Irish qui aura 11ans.






Édité par saphir54 le 13-01-2019 à 13h09



Lynette

Expert
   

Trust : 134  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 602
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 13/01/2019 à 13h26

lena91410 Ah les Camargue J'ADOOORE! Photos??

Lynette

Expert
   

Trust : 134  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 602
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 13/01/2019 à 13h27

saphir54 Oh j'adore! J'aime beaucoup les "chevaux de couleurs"...!

Unicorne

Membre ELITE Bronze

Trust : 14  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6450
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 13/01/2019 à 13h42

lynette
La mienne est une Franche-Montagne (race de trait suisse )


Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25370
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 13/01/2019 à 13h57

unicorne Pour l'instant, tu montes avec ta selle western ou la barefoot ?

Morue73

Membre d'honneur
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2365
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 13/01/2019 à 14h08

apasel Pinta m'aura énormément appris, j'aurais vécue des choses extraordinaire avec elle et j'en suis ravie. Je suis heureuse d'avoir vécue 10 ans et demie avec elle et je suis très heureuse de pouvoir continuer un bout de vie avec Gédezel Elle a effectivement le cul bien plus haut


lynette Je sortais avec une barbe x lusitanien avant qu'elle ne décède


Et je sors désormais avec une OC ( ONCS x Cartoon Z (zangersheide).

Voici le père


Et ma pouliche

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 13/01/2019 à 15h11

AD:




AG:



Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet