Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.7M vues - 36126 réponses - 28 j'aime - 150 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25348
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6824
9 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/11/2019 à 19h09

Balade de plus de 11km pour nous.

On a refait le chemin avec le galop de folie : alors... le bon côté que les balades soient stressantes pour moi c'est que j'ai une EXCELLENTE mémoire, d'un coup :) Je me suis revue toutes les scènes, tous les échanges, même le moment où je me suis passée la main dans le dos (douleurs dûes à la crispation) !! "oui, et donc ?" vous allez me dire. Ben quand j'ai jamais eu le sens de l'orientation de ma vie et que d'un coup j'arrive à trouver le bon chemin du premier coup grâce à ça

Side-pull, personne au courant de mon départ, j'ai pris zéro risque, je suis restée au pas. Mais ça me brûlait les fesses de galoper !! Lui il était fou de joie de découvrir un nouveau chemin, d'ailleurs on s'est égarés, j'aurais pu trouver un nouveau chemin, j'ai dû descendre pour passer sous un arbre (d'ailleurs là, il m'a fait la tronche d'une mère qui a peur de voir son bébé s'éloigner. Le regard très doux, très tendre, mais aussi très inquiet) et on se retrouve dans un cul de sac. Tant pis, demi-tour, je remonte, et là, à peine j'ai posé mon cul sur la selle qu'il a voulu qu'on parte FISSA, ensemble, mais qu'on se tire !!!

Anecdote, c'est qu'en chemin (20/30mn avant), j'ai eu peur à un moment (une zone très boisée, le sol sombre, donc sombre, étroit, un peu glauque quoi, j'ai pas de photo parce que j'avais trop peur de devoir fuir justement XD), y'avait des bruits, poney disait rien, mais moi qui suis très trouillarde, voilà voilà. Je lui ai dit "si y'a un fou qui débarque, tu m'embarques avec toi hein !!"

Alors est-ce qu'il s'est pas dit que c'était son rôle quand je suis remontée sur son dos

Bref, on est vite sortis de là, les deux en flippe. Parce que si LUI, il flippe, c'est que y'a un souci. Parce que moi je flippe pour rien (et il a l'habitude et s'en fiche, donc ça va)

On est rentrés à la maison, le soulagement !!






Puis après j'ai sorti le petit jeune, 6km tranquillou au pas. J'ai vraiment envie de tenter le dextre avec le mien, là j'ai tenu une petite sur un morceau du chemin avec le jeune et il s'est hyper bien comporté... j'hésite quand même dans le sens lequel le faire, parce que mon cheval il est aux ordres à 10 000%, le jeune est obéissant mais ça reste un jeune qui commence le taf quoi Fin en gros, dans ma tête, je serais sur mon cheval et je tiendrai le jeune en longe. Mais je me rends compte que j'aurais plus de contrôle en faisant l'inverse... je sais pas.

Sonntag

Maître
    

Trust : 318  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1147
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/11/2019 à 20h16

tekesuta Pour débuter en dextre avec le petit jeunot, tu n'as pas un chemin court, connu des deux et sans risque ou presque ? C'est l'idéal pour commencer, avec si possible quelqu'un à pied au cas où pour reprendre le contrôle si quelque chose t'échappe

Pour moi balade ce soir, Zom était en mode dragon-kangourou, j'ai cru que je résistais pas au galop, sur la ligne droite c'était siège éjectable
Pour la reconcentrer et canaliser, j'ai refait les exercices travaillés en carrière, début d'épaule en dedans, transition trot-arrêt-trot, incurvation sur le cercle ... Bref balade mitigée, je lui redemanderai pas de sitôt le galop, et uniquement une fois bien concentrée et aux ordres !
Je crois que c'est le signal que je ne la sors pas assez en balade et qu'elle a la fesse légère du coup

Et Môôôôôssieur Othello a difficilement supporté que je parte en balade sr Miss Dragon, il a pas arrêté d'appeler, j'ai du mal à savoir si c'était pour Zom ou moi
Dès que selle, dentiste et ostéo sont bons, je le remets doucement au boulot, il est hyper demandeur

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6824
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/11/2019 à 20h21

sonntag Si j'ai un chemin impec (qui rejoint son parc d'ailleurs) mais bon, j'ai pas trop envie de prendre de risques vu que c'est pas le mien. Sa proprio est d'accord mais bon... on est d'accord quand tout va bien en général j'ai envie de dire. Enfin bon j'essaierai le tour des poneys, au pire si je le lâche, son parc sera à côté. Merci ! Pas cool pour l'embarquement par contre :( Tu peux pas la dégazer en longe avant d'aller en balade ?

Sonntag

Maître
    

Trust : 318  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1147
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/11/2019 à 20h28

tekesuta Et essayer un jour où la proprio du jeune est là pour regarder comment ça se passe ? Au moins ça te permettrait de tester et de voir si c'est vraiment réalisable sans souci de sécurité (si tu lâches la longe, sa proprio le récupère)

C'est compliqué de la longer avant, vu le peu de temps qu'il me reste avant que la nuit tombe, je n'ai même pas une heure de jour pour faire une balade
Puis elle ne m'a pas vraiment embarqué, elle allait plus "haut" que vite, j'ai pas eu trop de soucis pour la freiner une fois mon équilibre retrouvé
Puis en même temps c'était la première balade montée depuis quasiment deux mois, c'était pas une idée brillante de ma part de lui demander le galop dans une maaaagnifique ligne droite sur le retour

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6824
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/11/2019 à 20h41

sonntag En soi elle s'en fiche, c'est celle qui s'inquiète pas quand ça hurle donc si je lui propose de voir comment ça se passe elle va me rire au nez en me disant qu'au pire il rentre aux écuries et basta C'est moi qui m'inquiète pour deux ! Je pense que je testerai avant dans la carrière en herbe en fait, je suis bête, merci !! (fin bon il saute des clotures d'1m20 de l'arrêt les doigts dans le nez (oui, ça se voit qu'il est croisé comptois) donc il s'en évadera aussi si besoin mais dans ma tête ça sera déjà plus cadré !)

Ah oui après deux mois c'était un peu chaud patate !!

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
11 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 21/11/2019 à 13h26

Honesto et moi reprenons tranquillement nos habitudes et notre routine .
Après le cours du weekend dernier , longe lundi , mardi balade en main avec d autres cavaliers , mercredi nada , jeudi travail a pied et ce matin , ré balade en main avec d autres chevaux encore ! Mais le rythme n était pas le même , je suis rentrée sur les rotules
J' aimerais faire des sorties plus longues ( je peine a passer les 3 km ) , mais ça va venir , en attendant je me remuscle doucement .

Le bon côté , c est qu il a été super calme et détendu tout au long des sorties . Quand un des copains faisait des écarts ou des sauts de peur , lui restait imperturbable , sauf la dernière fois ( mais le pote a fait un 1/2 tour dans les airs qd 2 chiens ont surgi ) .
Maintenant J aimerais le même calme et cette même confiance , mais , monté .


Vous pensez que il a assez de paille dans son abris ?!?!?


Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6824
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 21/11/2019 à 13h48

quenzohaf C'est un plaisir de lire tout ça Il faudrait que ça lui monte jusqu'au ventre pour en avoir assez de la paille

Healjuju

Membre d'honneur
  

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2242
6 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 21/11/2019 à 18h54

J ai profité de ma dernière semaine de vacances, demain reprise du boulot...

Mardi: on a fait une bonne séance de longe avec des rênes fixes réglées très longs pour l aider à descendre au trot. Après un échauffement où il répondait bien même si j ai du un peu me fâcher parce qu à un endroit il me coupait le cercle (celui vers les copains). Après je branche les longues rênes (la longe était elle fixée sur un licol en dessous pour éviter trop de demande en même temps sur la bouche. En tout on a fait 30 min en utilisant toute la carrière. Il m a fait des très beaux allongements au trot tout en restant équilibré et il se tendait sur le mors et céder par moment. Après marche en main pour qu'il sèche et brouting au soleil



Mercredi : on a fait un tour de presque 2h, a un endroit on a une très grande piste de galop, je pars en tête, un cheval au top qui ne cherche pas à accélérer, qui me demande les rênes pour s étirer donc presque rênes longues et à la fin je suis remontée sur les rênes. Il a juste eu peur d un agriculteur dans un champs qui déchargé un engin et qui secouait des sac poubelle quand on passe, il m a fait un écart dans le champs d à côté. Après on avait un deuxième galop plus cours, la par contre Esperado voulait partir à fond, je l ai retenu et quand je l ai lâché il est parti un peu fort mais la personne avec moi a laissé son cheval faire la course avec Esperado donc j ai un peu perdu le contrôle... J ai réussi à un peu le ralentir pour le mettre derrière l autre mais on a faillit se casser la gueule à cause de la boue et à fond à galop, il a glissé des postérieurs, je sais pas comment il c'est rattrapé. Ma copine n a pas ralenti du tout alors que je lui ai demandé... Ça aurait pu mal finir si j avais perdu tout contrôle... Après retour au calme (difficile pour Esperado) et 30min de pas pour récupérer et sécher

.





Jeudi: ce matin je me réveille avec un mal de dos horrible, j avais du mal à marcher mais on avait prévu une balade pour l aprem et je voulais profiter de mon dernier jour de vacances. Donc début d aprem on part en balade avec une autre amie. Esperado a senti que j avais un problème, il faisait que me regarder (mon assiette devait être différente de d habitude). On a fait un nouveau tour de 3h, avec beaucoup de pas et un peu trot. Il était au top, au pas il se tient vraiment bien et au trot ça commence à venir même si c'est pas encore régulier. Par contre pas de galop psk les secousses avec mon mal de dos j ai cru que j allais mourir... Du coup ma pote a fait du petit galop et moi j en ai profité pour développer le trot





Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/11/2019 à 07h40

healjuju pas cool de la part de l autre cavalier de laisser les chevaux faire la course . C est quelque chose que je n aurais pas apprécié du tout , heureusement que tu as réussi a maîtriser ton loulou .....


tekesuta , je vais peut être ( et même sans doute ) passer pour une grincheuse mais ..... ça ne choque personne que la proprio du petit jeune te laisse partir en dextre , alors que tu ne maitrises pas encore vraiment l exercice et lui non plus ? Surtt que ça ne fait pas si lgtps que ça que tu es dans cette écurie , et même si tu sembles quelqu un de responsable , vous ne vous connaissez pas si bien que ça . Si ?
Je dois être parano , mais j' aurais bcp , pour ne pas dire hors de question , de mal a laisser mon cheval partir en dextre ..... Ça n est absolument pas contre toi , c est juste que je trouve que c est une grosse responsabilité et potentiellement difficile , surtt mou des humains et chevaux néophytes

Healjuju

Membre d'honneur
  

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2242
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/11/2019 à 08h08

quenzohaf pour moi ça fait parti des règles de base de pas faire la course au galop sauf dans des endroits où tu sais que tu peux mais la le chemin était pas hyper long et si tu freine pas tu rate l intersection mais surtout au bout il y a une route... Le moment où ils sont partis j ai flippé, j avais presque envie de pleurer de perdre le contrôle et que je l ai senti glisser... Heureusement ça c'est bien fini

Pour le dextre, j en ai fait 2 fois avec Esperado, avant le débourrage, je montais un cheval super bien dressé et je les avais sorti d abord en main ensemble et je savais que si je lâchais, Esperado continuerait de suivre. Je pense que c'est mieux de le faire dans un endroit fermé pour commencer et si ça se passe bien partir faire un tour

Édité par healjuju le 22-11-2019 à 08h19



Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6824
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/11/2019 à 09h52

quenzohaf Bah c'est un poney de l'écurie en fait, donc il reste à hauteur des "poneys de club", et j'en ai conscience qu'elle me fait un peu trop confiance mais d'où le fait que "je m'inquiète pour deux", loin de moi l'idée d'aller prendre des risques ! Je sais bien que ce n'est pas contre moi, ça me fait toujours aussi bizarre cette confiance aveugle, donc je redouble, retriple de méfiance. Après elle a de la chance justement que je sois quelqu'un d'un minimum responsable... c'est pour ça que même si elle me dit "oui oui vas-y aucun souci" je ne m'y lance pas à l'aveugle ! Mais je comprends tout à fait !!!

Noatrinity

Expert
   

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 980
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/11/2019 à 12h21

Balade à pied avec Noa cette aprem, pour essayer de lui changer les idées avec le temps pourri on a pas pu sortir, elle est raide en chaleur et passe son temps à marcher le long de la clôture en guettant le parc derrière où il y a le cheval dont elle est tomber raide dingue... Je ne sais pas quoi faire pour la calmer... Elle marche tellement qu'elle a creusé tout le long de la clôture...

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6824
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/11/2019 à 14h31

Nouveau cours

En side-pull, on a bossé le galop, elle a été impressionnée de l'amélioration. Je m'en rends pas forcément compte quand je travaille seule, j'étais déprimée la dernière fois en ayant la sensation d'arriver à rien, mais à travers son regard, ça change tout.

Puis on a continué sur le rollback, et on a joué à la vachette, mon loulou était à fond ! Bon quand c'était lui la vachette il était moins content Mais ça m'oblige à être plus "rapide" dans mes demandes, au lieu d'hésiter et de réfléchir, mais il m'a fait de très jolies choses. Un vrai petit reiner ce cheval !!

Je lui ai demandé de me filmer pendant que je déroulais une reprise de dressage pour le boulot (dans ma tête là il aime plus trop le classique mon poney) ben franchement, il était super content qu'on fasse ça ! Manque un peu de concentration par contre, et moi un peu stressée parce qu'il aime de moins en moins le manège j'ai l'impression (au galop ça va, mais au trot ??????), mais sur la vidéo il a un regard, on dirait un bébé tout content Faudrait grandir maintenant par contre !

Aussi... elle a voulu qu'on travaille l'automatisme du désengagement, du genre : y'a un truc qui fait peur derrière, on se retourne et on se détend. Bon c'est sans compter que tout ce qui est peur, surprise etc, j'ai toujours travaillé ça à fond avec lui, ce qui fait qu'il sait la "marche à suivre". Donc elle arrive derrière moi, agite un plastique, il a peur, hop, désengagement : et là il veut aller voir le machin qui fait peur. Non, vu que c'est justement là POUR lui faire peur.

Donc on repart, elle agite. Elle agite. FORT. TRES FORT. Le mec il disait plus rien On a pas pu travailler ça du coup...

Dans dix jours du coup on fait un stage vachettes !! Pour elle ça devrait pas poser de souci, elle le trouve vraiment très bien dans sa tête, le problème restera le côté "pression" mais comme c'est une découverte, ça sera vraiment tranquille. Puis de toute je suis sûre qu'il va adorer. On sera dix cavaliers par contre, j'vais devoir apprendre à souffler

Ibwt

Membre d'honneur
 

Trust : 199  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1755
7 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/11/2019 à 14h42

Ah si il joue avec les vachettes, c'est pas un reiner ton poons, c'est un rancher ou un cutter tekesuta
Tu verras c'est vachettes c'est le top, et au contraire, le nombre de cavaliers c'est un avantage, c'est plus facile pour encadrer le troupeau que quand on est trois ou quatre, y a moins de possibilités pour s'échapper ^^. Souvent les chevaux sont hyper concentrés, ils comprennent le but, ça les motive sacrément, et se fichent pas mal des autres chevaux.
Tiens quelques petites astuces si tu n'en as jamais fait :
- Ton cheval doit toujours avoir le regard vers les vaches. On ne leur tourne pas le dos! Même pour s'éloigner quand il faut leur laisser un passage par exemple : faut reculer!
- Pas la peine de courir : plus ton cheval bouge vite, plus ça excite les vaches, et plus ça peut partir en cacahuette. En initiation attend toi à ne faire que du pas. Et des déplacements latéraux, des déplacements que des épaules, que des hanches, des reculés... C'est très intéressant pour progresser!
- Et les poneys ont pas le droit de mordre les vaches

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/11/2019 à 15h31

ibwt tout à fait d accord avec toi
J ai eu lA chance de faire un peu de tri de vachettes avec salty , c était génial !!!!
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet