Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.7M vues - 36048 réponses - 28 j'aime - 151 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25248
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Liteulorce

Membre ELITE Bronze

Trust : 59  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6170
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/11/2019 à 00h25

tekesuta Tu me prête beaucoup d'intention alors que je reste pour la majorité de mes écrits plutôt factuel.
As tu le permis?
Les randonneurs (qui sont en vie), te diront qu'ils empruntent parfois la berne pour les pieds des chevaux mais aussi parce que c'est parfois moins dangereux que la route. Simplement aussi parfois car le bon sens fait que même si leur place est légalement sur la chaussé, il est plus facile pour tous d’opérer ainsi.

Et puis 1m50, c'est énorme ,la simple place d'un cheval +1m50 c'est la moitié d'une chaussée ...quand il y à deux voies.

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6724
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/11/2019 à 00h41

liteulorce En fait j'étais tout au bord de la route, mon cheval j'essayais de faire en sorte qu'il puisse être dans le peu d'espace hors chaussée. Donc non, désolée, je ne prenais pas toute la place, et se décaler n'était en rien compliqué. Tes propos me choquent, voilà tout. Surtout que c'est mon quotidien, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai été frôlée (à vélo), pas prise en compte etc parce que bon, les gens s'en branlent. C'est pas eux qui sont en danger avec leur comportement.

Oui bon, je viens de te dire que j'étais PERDUE, j'ai pas pris la départementale par malin plaisir de faire chier mon monde hein. Et j'étais à 7/8km de mes écuries en sens inverse, donc bonjour pour retrouver le chemin vu que je m'étais perdue. Et la nuit allait tomber. Et de plus, ralentir n'est en rien impossible, même si la chaussée est trop étroite :)

Liteulorce

Membre ELITE Bronze

Trust : 59  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6170
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/11/2019 à 00h47

tekesuta as tu ton permis? Est-ce que tu as beaucoup roulé?

Edit: j'ai bien pris en compte que tu n'étais pas sur le bord de la route par plaisir, et que les voitures sont trés souvent rasantes.

Édité par liteulorce le 28-11-2019 à 00h55



Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6724
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/11/2019 à 00h58

liteulorce Non je n'ai pas le permis, mais je connais les règles de sécurité. Ou alors il me faut le permis pour demander à ne pas être mise en danger ? ^^ Et comme dit précédemment, certaines personnes sont étrangement capables de respecter ces règles... ou alors c'est un pur hasard, et elles s'éloignent parce qu'elles ont cogné dans le volant sans faire exprès ! Et ralentissent car leur pied à ripé sur le frein, oups ! Ah c'est donc ça... !! Je suis chanceuse alors !!

Liteulorce

Membre ELITE Bronze

Trust : 59  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6170
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/11/2019 à 01h08

tekesuta Hum? Non c'est pas ça mais je pense que tu tiendrais un autre discours si tu étais derriere le volant et moi sur la chaussée.
Il se fait tôt et je te souhaites une bonne nuit!

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25248
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/11/2019 à 07h46

tekesuta

Je pense que tu as mal interprété l'intervention de liteulorce plus haut ou il disait entre autre que les cavaliers étaient souvent considérés comme hautains ....
Vraiment je ne pense pas qu'il le disait en pensant à toi , mais en règle général .... ainsi que le reste de son commentaire.

Il est vrai qu'il y a des conducteurs non respectueux, mais il y a aussi des piétons, des vélos et des cavaliers irrespectueux.
Et comme dit liteulorce ce n'est pas parce qu'ils sont plus faibles que tout est permis.

J'ai déjà pesté sur des cyclistes , qui de leur bon droit prennent toutes la bandes, des piétons qui se jettent sur le passage piétons ....

Tous le monde de son côté doit se mettre un peu à la place de l'autre.

Donc tout le monde

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25248
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/11/2019 à 07h47

tekesuta pour ton déménagement . Tu es proche de l'écurie ?

Argamelle

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1295  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6799
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/11/2019 à 07h58

Je conduis , je fais du vélo et je fais de l'équitation, je connais les deux "côtés"

la différence de vitesse, y compris pour une voiture qui ne va pas vite, est suffisante pour que le piéton, le cycliste et le cavalier aient l'impression qu'on les dépasse à toutes blinde, ce qui n'est pas toujours le cas.

la voiture doit être entre trente et quarante kilomètres heures pour que l'usager, et j'inclue les scooters et les motos non protégé ait l'impression de sécurité. Et la voiture doit se décaler de presque deux mètre pour que tu n'ai pas l'impression d'être frôlé, avec la vitesse supérieure du véhicule

du coup tu as souvent l'impression que les voitures ne font pas attention. Ce n'est pas forcément vrai.

Il est vrai que dans une voiture, on peut aussi mal évaluer la vitesse et la distance de "dépassement" car on est habitué à le faire avec des voitures et des camions

je sais que moi, j'ai tendance à me rabattre un chouilla trop tôt, j'y fait attention

MAIS
il est infiniment plus dangereux pour une voiture de ne pas se rabattre
on a pas toujours toute la visibilité devant, derrière, et dans ce cas on ne peut pas passer des plombes perché sur la ligne blanche.
le mouvement de surprise du conducteur d'en face qui ne t'avait pas prévu ... pas vu... celui qui arrive d'une petite route à angle droit et qui t'a pas vu, celui qui arrive à 80 et toi tu es à 30 parce que tu voulais pas faire peur, le camion avec un besoin d'anticipation ++++ que tu vas forcer à freiner....

je ne peux pas être à 30, je ne peux pas sortir de ma voie pendant des plombes
alors oui, si je dois choisir , je me rabas
en essayant de tempérer mais je me rabats.

moi je suis des deux côtés, soyons clair : en cas de mauvaise visibilité ou de conditions difficiles (route à lacets, brouillard grosse pluie, route très fréquentée) je change mes plans ou l'itinéraire.

quand on s'est perdu, c'est d'autant plus dangereux.

il y a au moins une route par chez nous ou même cheval en main, c'est extrêmement dangereux
la route est à 80, et tout le monde est à 80, mais la circulation est très dense et personne ne peut se permettre de se décaler
si tu es piéton sur cette route, tu mets tout le monde en danger

alors bon, tu t'es perdue, c'est des choses qui arrivent et la faute à pas de chance
mais ce n'est pas la peine de pester parce que les automobilistes ne sont pas respectueux : si ça se trouve, ils essayaient juste de ne pas s'emplafonner la voiture en face.

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5085
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/11/2019 à 08h04

Je fais du velo, du che al et je conduis.
Je vois bien le probleme quand on parle des cyxliste au milieu de la route ou idem pour les cavaliers et pietons.
Sauf que comme le dit tekesuta, parfois on se fait froler les fesses faut voir ça !

Pourquoi les cyclistes roulent au milieu de la route ?

Tout simplement parce qu'ainsi, les vehicules sont obligés de freiner et de se deporter franchelent pour doubler.

Par exemple moi je tique sur cette phrase de liteulorce :


liteulorce a écrit le 28/11/2019 à 00h25:

Et puis 1m50, c'est énorme ,la simple place d'un cheval +1m50 c'est la moitié d'une chaussée ...quand il y à deux voies.


Bah oui mais il sagit de doubler quelquun, quand on veut doubler une voiture on passe sur l'autre voie et bien un cjeval, un pieton un velo ou un scooter c'est pareil. Je ne vois pas le probleme en fait.

Argamelle

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1295  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6799
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/11/2019 à 08h05


cabochons a écrit le 28/11/2019 à 07h46:


J'ai déjà pesté sur des cyclistes , qui de leur bon droit prennent toute la bande....

Tous le monde de son côté doit se mettre un peu à la place de l'autre.



quand je n'étais que cycliste, il m'arrivait de rouler en "prenant de la place", car les côtés sont souvent dangereux quand tu roule vite (gravillons, bosses trous...) si tu es en descente par exemple, il faut être à au moins un mètre du bord, un coup de guidon t'envoie dans le décor...)
après j'ai roulé en voiture aussi, et ça je ne fais plus quand je suis à vélo . j'essaye de prendre moins de place, de rouler moins vite, d'anticiper plus et de ne pas partir du principe que puisque elle a une rétro, elle m'a vu... les cyclistes, les piétons et les chevaux, on ne les voit pas si bien que ça, en fait

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4827
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/11/2019 à 08h16

Bah punaise, perso je ne prends jamais les routes par plaisir et uniquement celles de campagne. Et des automobilistes qui ont oublié comment faire un dépassement correct c'est la moitié de ceux que je rencontre.
Et il n'y a pas besoin d'être à cheval pour le savoir : vous ne croisez jamais de voiture qui fait un dépassement sans visibilité ? Dans un virage ou un faux plat ?

Je circule à pied, à vélo, à cheval ; c'est un miracle qu'il n'y ait pas plus d'accidents... souvent c'est du aux réflexes des gens en face.

Argamelle

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1295  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6799
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/11/2019 à 08h17


chika18 a écrit le 28/11/2019 à 08h04:

Bah oui mais il sagit de doubler quelquun, quand on veut doubler une voiture on passe sur l'autre voie et bien un cjeval, un pieton un velo ou un scooter c'est pareil. Je ne vois pas le probleme en fait.


c'est vrai, en même temps sur certaines routes du coin je ne double pas... jamais jamais jamais
et tout le monde fait comme moi

doubler, sur notre départementale, c'est mettre tout le monde en danger. Certains le font, pas moi
je ralentis en haut des côtes et dans les virages, pour pouvoir anticiper si un fou furieux a voulu doubler en face

il est évident que si un piéton est sur cette route, je ne PEUX pas le dépasser. Et lui ne peux pas se décaler : fossé et barrière car falaise. Mais si je reste derrière à 5 km heures, je vais me prendre une voiture dans le cul.

Et bien là, pour moi, c'est un motif de klaxon et de dépassement à 10kmh peut-être, mais en me décalant le moins possible. Oui, il a le droit d'être là, et moi j'ai le droit d'être en vie, merci. J'ai autant de chance que lui d'en crever, dans une voiture ou pas dans une voiture.

et comme je suis cavalière, je sais que si c'est un cavalier je ne peux pas klaxonner ni dépasser trop près. Et donc je reste derrière en espérant qu'il ait compris rapidement et ne nous tue pas tout les deux

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5085
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/11/2019 à 08h28

argamelle Effectivement dans ce genre de situation je suis bien d'accord que c'est dangereux de la part du piéton. Je vis en montagne et ait des endroits comme celui-là (et meme des pires ou tu es obligée daller sur la voie d'en face pour ne pas racler le toit de ta voiture avec la montagne dans les gorges).

Cela étant dit, je trouve quil sagit tout de meme dune minorités de moment ou le piéton met la vie de l'autre en danger contre le nombre de fois ou un voiture passe à fond sans se déporté avec une grande ligne droite.

Et pour en revenir au soucis de tekesuta, sur la photo on voit tout de meme une route avec bonne visibilité donc aucunes excuses pour ne pas freiner ni se déporter.

Morue73

Membre d'honneur
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2365
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/11/2019 à 08h33

unicorne Clinique vétérinaire Greshippo qui est dans le gresivaudan a une de leur véto qui est également dentiste mais ça fait peut-être un peu loin pour toi

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6724
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/11/2019 à 09h40

argamelle Bien sûr que si y'a des voitures en face, je comprends les difficultés de la personne à me doubler correctement ! Si la voiture ne peut pas me doubler en sécurité (sans avoir à attendre quelques secondes), je m'arrête pour la laisser passer, ou je me mets sur le bas côté, que sais-je, je ne veux prendre de risque pour personne. Mais le truc c'est que c'est en pleine campagne, la circulation elle est pas nombreuse. Donc aucun souci pour doubler correctement...

cabochons Je suis à 2/3km environ donc c'est parfait, ça me fait pédaler sans que ce soit chiant (sachant que j'y vais plusieurs fois dans la journée, donc heureusement que c'est pas trop loin !!)
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet