Hello à tous,
Bon, plutôt mitigée pour ce matin. En tout cas, vis-à-vis de moi. À savoir que j’ai passé une pas très bonne nuit.

Feu d’artifice (les Grandes Eaux Musicales de Versailles, super spectacle ceci dit, mais quand tu veux dormir… bon voilà…), bon ça se finit à 23h, donc pas de quoi râler non plus, SAUF QUE, à 2h du mat… des grosses basses se sont mises à faire du bruit, style “rave party”.
MAIS, super temps au réveil. Un beau soleil comme je les aime, sans être trop chaud. Parfait quoi. J’hésitais entre carrière et balade, et quand j’ai vu le temps, bon, je ne pouvais pas résister à une petite balade.
Au pré, Poilu est venu direct vers moi quand je suis arrivée, ça fait plaisir. Cette fois-ci, j’ai voulu tenter de venir le chercher sans le stick (il a parfois du mal à sortir, donc je le sollicite un peu avec le stick + récompense en sortant du pré, etc.). Et là, bien qu’un peu hésitant, il m’a suivie sans s’arrêter. J’essaye de pas mal travailler "l'avancer" en main, chose qu’il a un peu de mal à faire de temps en temps.
J’ai l’impression qu’il commence à assimiler le code à la voix (en main) que j’ai tenté d’instaurer (pour ok on brout, ok c'est fini, on repars) ! À voir par la suite.
Donc on est partis en balade. On a pris un chemin qu’on connaît mais dans l’autre sens, puis on a tournicoté en prenant divers chemins. Au final, entre la balade et les pauses brout-brout, on est partis 2h ! J’ai pu faire un peu de sans étriers, mais j’ai trouvé ça moins bien que d’habitude. Je me tenais moins droite. Bon, moins top ma position. Par contre, j'ai tenté de fermer mes yeux au trot sans étriers, c'est particulier, les sensations sont démultipliées !
Pendant la balade, j’ai essayé aussi de faire pas mal de pauses brout-brout pour qu’il assimile aussi le fait d’être loin de ses potes, de sortir, etc, à quelque chose de cool. Et qui lui plaît, étant gourmand, la nourriture le motive.
Poilu était nickel, c’est moi le problème aujourd’hui je dirais, peut-être un peu moins dans le mood, j’ai l’impression. Bon, ça arrive. On a tous nos jours.
Au pansage il a un peu fait sa tête de cochon, il ne voulait pas trop être touché avec la brosse, mais que du côté gauche (sacré Poilu). Il grimaçait, alors j’ai fait vite pour le dépoussiérer. D’habitude, il aime ça. Il s’est retourné vers moi comme s’il chassait une mouche avec ses dents, donc il s’est fait disputer. Bon, ceci dit, ce n’est pas impossible qu’il ait peut-être un poil mal au ventre… Lui, faut le surveiller vis-à-vis de la nourriture. À voir demain si rebelotte.
Je l’ai ensuite palpé et un peu massé, mais aucune réaction, il s’endormait presque ce petit père (donc plutôt positif).
C’est marrant car j'ai l'impression que depuis quelques jours son petit caractère de poilu (en tout cas à pied) se ressent +, et ce qui est "marrant", c'est que ça correspond un peu au moment où j’ai commencé à stresser pour mon mémoire de fin d’études (l’oral, que je connais bien sûr, mais c’est toujours un moment pas super agréable). Comme s’il me rappelait à l’ordre d’une certaine manière, je ne sais pas trop comment expliquer.
Bon j'arrête de blablater, et sinon, une photo du jardinier

:
