flolafolle Quand je suis polluée par X ou Y truc, j’ai tendance à tout voir en négatif. Alors qu’en fait, c’était une bonne balade !
Ça « m’inquiète » qu’il ait eu une légère grimace au pansage, et qu’il se soit retourné. Comme pour gober une mouche… sauf que là, c’était moi.
Frustration ? (« Bon humain, tu saoules, on y va ?? »), mal au bidou ? (Ils ont ouvert une autre parcelle du pré, l’herbe est différente.)c
Hum, je suis vigilante à ce genre de truc. C’est un brave poney, alors peut-être une douleur. D’habitude, il aime être pansé. À voir demain si ça se reproduit.
Pas de réaction particulière quand j’ai touché l’ensemble de son corps à la main.
Oh, je comprends et je connais bien cette sensation. Ce ne sera ni la première, ni la dernière… Faut parfois être indulgent avec soi-même. On agit comme on peut à l’instant T.
Pour ce qui est de « planter » devant le pré avec les copains : c’est un classique. N’est pas animal grégaire qui veut !
Il faut qu’il comprenne que tu es son référent, et qu’être avec toi peut être tout aussi sympa que d’être avec les potes – surtout qu’après, il les retrouve. Pas facile pour un animal qui vit en troupeau depuis la nuit des temps.
J’observe parfois ceci à plus petite échelle. Il arrive qu’en partant en balade, le poilu jette un œil vers le pré, s’arrête quelques minutes… puis reparte.
En ce moment, je le trouve un poil plus grégaire que d’habitude.

On sent qu’il a hâte de retrouver les copains.
Donc pour moi planter est compréhensible. Il n’a pas encore assimilé.
Ce « pas grand-chose » est déjà super ! Vous êtes sortis seuls ? Et c’était sa première ?
Alors ça, c’est vraiment super, par contre !