Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.
. J espère que ça ne va pas recommencer.
Avant il s'endormait aussi pendant nos séances de travail à pied... Maintenant il commence à se réveiller tout doucement! Pour la longe, il y a du mieux aussi: il avance au pas, il avance au trot, il est de plus en plus réactif à la voix... Bon j'ai vite laissé tomber la longe, je préfère la liberté. Il n'y a aucun objectif de travail physique ou musculaire dans ces séances, je ne suis pas une assez bonne longeuse pour ça. Le seul but est d'améliorer la communication. D'ailleurs Vik confond ma demande pour partir sur le cercle et celle pour chasser les hanches... Je ne dois pas avoir une gestuelle assez claire. 

Des conseils?!
, et mauvais pour les articulations des chevaux .
Pour l'envoi sur le cercle mon corps regarde son épaule, j'indique la direction avec la main qui tient la longe et je demande la mise en avant avec l'autre main qui tient la chambrière. Ça il comprend très bien maintenant, y'a pas de soucis. Pour le déplacement des hanches, je suis soit vers sa tête soit vers son épaule, je regarde ses hanches en me penchant plus moins sur le côté. Il comprend aussi. Mais parfois il mélange les deux... Il mélange seulement quand je reste placée vers son épaule en fait. J'aimerais par exemple le faire désengager les hanches quand il est en liberté sur le cercle pour qu'il revienne vers moi. Pour le moment, je le fais revenir en m'accroupissant.
C'est du sport les longues rênes!!! ^^