Une image pour résumer ma soirée à cheval -->
Sortie avec Simbad, déjà il avait décidé de se faire peur ("Là ! La dernière fois il y avait des veaux ! Non, y'a plus ? Ah j'ai peur quand même !"). Descente caillouteuse à piège (cailloux sous feuilles mortes), sortie au carrefour, Simbad qui part en gigotant parce "Là ! Y'avait des vaches ! Oui elles sont eu fond du champ mais j'ai quand même peur !"
Trot dans la vallée, et là soudain il se met à hennir et à accélérer... Pas compris pourquoi... et d'un coup un chien nous fonce dessus en aboyant.
J'ai gueulé et envoyer péter le chien, non mais.
Carrefour à nouveau, on le passe au pas rênes longues histoire de lui montrer que personne ne va lui manger. quelques mètres plus loin on part au trot et là soudain plus rien dans les mains, Simbad fait un écart et part... au galop.
Il n'a pas monté le dos, son galop était confortable (Sérieusement, il m'éneeeeerve

) mais en voulant le récupérer je me suis quand même retrouvée un peu en avant et la main appuyée sur la crinière.
On repasse au trot, je l'accélère pour que quand même, zut, et on continue.
Du coup j'ai passé mon temps à lui demander des transitions pas, trot, arrêt, trot, pas, et rebelotte.
Il a même eu peur de ramasseurs de châtaignes...
A la fin de la vallée il a même eu un mouvement d'humeur avec sa tête qui regarde par en-dessous, genre "Tu vas faire un soleil", ça m'a saoulééé.
Du coup je me suis dit toi mon coco, tu vas pas me la refaire. On est partis dans les bois et on a fait à peu près tous les chemins que je connais, la boussole de Simbad a pété une durite - bien obligé de m'écouter ! Pas, trot, obstacles à franchir, montées, raidillons, sentiers de biquettes, on a TOUT fait.
Heureusement qu'il a un super équilibre, ce sagouin.
Légende : On est perduuuuus !
On sort de la forêt par une montée qui passe le long des champs des chevaux, je lui demande le galop, il part super.
Sauf que... (wait for it...)
Ça a rendu les deux chevaux du champ complètement marteaux, ils se sont mis à foncer aussi, du coup Simbad en stress (bah ouais, ce sont des culturistes à côté de lui !), mais bon, j'ai réussi à le récupérer, à le protéger des vilains géants et on a refait nos transitions, pas, trot, rebelotte.
Le chemin nous amène sur la route de la ferme équestre à gauche. Bah non ! J'en ai pas fini avec toi. On part à droite, Simbad commence à fumer par les oreilles - mais il est trop fatigué, donc on y va. Nouveau chemin qu'il n'avait jamais pris. Le long de prés. Avec d'autres (jeunes) chevaux de la ferme équestre qu'il ne connait pas.
J'ai tout fait rênes longues ou presque (sauf aux embranchements), histoire de lui faire comprendre qu'on y allait cool.
Re-embranchement. Honnêtement là le chemin de gauche, direct à la ferme équestre, me tentait sévèrement. Mais c'était l'occasion ou jamais de finir cette balade de l'enfer... par un crochet vers le champ des lamas.
Bon je n'ai pas fait ma fière, j'étais seule, donc je suis descendue. On a fait le chemin à pied. Simbad a essayé de foncer, mais je l'ai retenu - merci le mors - et on l'a fait à peu près dans le calme, avec des arrêts réguliers. Il ronflait sévèrement... Mais faut dire que les lamas ça les excitait totalement et que les petits faisaient des tours à fond le long de la clôture...
Du coup au dernier arrêt il a eu le droit à un bonbon.
Et voilà, je suis remontée et on est rentrés tranquillement au pas.
Je suis épuisée.
Je note quand même un gros progrès dans les allures... même au pas.
Mais j'ai troqué mon poney mou contre un jeune fou... Va falloir que je tienne...
Et puis on va re-bosser l'obéissance et le respect aussi... (ah en longe en main c'est bien mieux ! Mais qu'en sera-t-il demain ?)
Demain repos, maréchal pour les deux grands. Sinji commence à me faire des conneries, il veut sortir et me montre les fesses quand je l'envoie bouler.
Ces poneys auront ma peau !