Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 601 602 603 604 605 606 607 608 609 610 611 ... 2597
Auteur
1.9M vues - 38949 réponses - 28 j'aime - 144 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27260
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27260
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 21/10/2015 à 18h17

Ikyrel les longues rennes, moi j'aime aussi , mais en balade avec Luna.
Et c'est effectivement sportif, on fait du footing par la même occasion




J'ai reçu mon tapis Ride on Pad à 13h45 , et ensuite essai



Mon montoir



Et partie pour mon petit tour de 5 km avec Julie.
Je suis ravie, on tient vraiment bien ( dans le sens qu'on ne glisse pas comme sur le dos d'un cheval rond )
En montée, en descente on reste bien en place

Par contre pour le trot je ne suis plus trop au point . Je ne décolle pas d'un millipoil si je me penche en arrière.
autrement c'est moins évident

Petite photo au retour






Question : quelle longueur de balade pensez vous qu'il soit raisonnable de faire à cru ( par rapport au dos du cheval )

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 21/10/2015 à 18h42

Coucou à tous ,
Comme prévu repos du gros aujourd'hui.
Pendant que ma fille prenait son cour , je suis restée une heure à le gratouiller , le bader , le faire brouter , ... Bref , les meilleurs moments passés avec eux en général !
Ét je crois avoir enfin trouvé la zone G du grattage .
Parce que Loulou n est pas du genre Câlin , ni démonstratif , mais la j ai eu droit aux frémissement des lèvres et un poney qui essaie de me gratter aussi .
Ç est la base de oreilles , sous le toupet et un peu sous l auge et la ganache . Trop contente

Geee

Maître
    

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1061
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 21/10/2015 à 20h41

Tentative de balade ce soir pour profiter de l'avant-changement-d'heure et ses nuits précoces... Poney relou, qui n'avance pas, qui pète, qui crottine (du coup moi qui restresse +++, comme d'hab depuis sa colique)... Mais qui avance dans le sens retour à la maison, et ne montre aucun signe de douleur, oreilles toujours en avant...

J'y comprends rien, et je sature. Marre de m'inquiéter H24 parce qu'il a toujours une autre m*rde. Marre qu'il ne soit pas montable ou en tout cas travaillable à cause de ses pseudo-boiteries. Marre d'attendre ma prochaine séance bodywork shiatsu. Bref, parfois, marre de lui.
Je regrette de + en + fréquemment mon achat, et ça me fait culpabiliser. Je me dis que j'aurais dû mieux l'essayer en visite d'achat, + me méfier du côté attractif du prix... Et prendre un cheval qui bouge son cul quoi! L'impression de m'être fait bien entuber. Et je me dis souvent qu'il serait ptet mieux ailleurs que chez moi aussi, il n'a vraiment pas l'air épanoui....

Voilààà paye ta déprime du soiiir

Fugae

Compte supprimé


3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 21/10/2015 à 20h56

Une image pour résumer ma soirée à cheval -->

Sortie avec Simbad, déjà il avait décidé de se faire peur ("Là ! La dernière fois il y avait des veaux ! Non, y'a plus ? Ah j'ai peur quand même !"). Descente caillouteuse à piège (cailloux sous feuilles mortes), sortie au carrefour, Simbad qui part en gigotant parce "Là ! Y'avait des vaches ! Oui elles sont eu fond du champ mais j'ai quand même peur !"

Trot dans la vallée, et là soudain il se met à hennir et à accélérer... Pas compris pourquoi... et d'un coup un chien nous fonce dessus en aboyant.
J'ai gueulé et envoyer péter le chien, non mais.



Carrefour à nouveau, on le passe au pas rênes longues histoire de lui montrer que personne ne va lui manger. quelques mètres plus loin on part au trot et là soudain plus rien dans les mains, Simbad fait un écart et part... au galop.
Il n'a pas monté le dos, son galop était confortable (Sérieusement, il m'éneeeeerve ) mais en voulant le récupérer je me suis quand même retrouvée un peu en avant et la main appuyée sur la crinière.
On repasse au trot, je l'accélère pour que quand même, zut, et on continue.
Du coup j'ai passé mon temps à lui demander des transitions pas, trot, arrêt, trot, pas, et rebelotte.
Il a même eu peur de ramasseurs de châtaignes...

A la fin de la vallée il a même eu un mouvement d'humeur avec sa tête qui regarde par en-dessous, genre "Tu vas faire un soleil", ça m'a saoulééé.

Du coup je me suis dit toi mon coco, tu vas pas me la refaire. On est partis dans les bois et on a fait à peu près tous les chemins que je connais, la boussole de Simbad a pété une durite - bien obligé de m'écouter ! Pas, trot, obstacles à franchir, montées, raidillons, sentiers de biquettes, on a TOUT fait.
Heureusement qu'il a un super équilibre, ce sagouin.



Légende : On est perduuuuus !

On sort de la forêt par une montée qui passe le long des champs des chevaux, je lui demande le galop, il part super.
Sauf que... (wait for it...)
Ça a rendu les deux chevaux du champ complètement marteaux, ils se sont mis à foncer aussi, du coup Simbad en stress (bah ouais, ce sont des culturistes à côté de lui !), mais bon, j'ai réussi à le récupérer, à le protéger des vilains géants et on a refait nos transitions, pas, trot, rebelotte.

Le chemin nous amène sur la route de la ferme équestre à gauche. Bah non ! J'en ai pas fini avec toi. On part à droite, Simbad commence à fumer par les oreilles - mais il est trop fatigué, donc on y va. Nouveau chemin qu'il n'avait jamais pris. Le long de prés. Avec d'autres (jeunes) chevaux de la ferme équestre qu'il ne connait pas.
J'ai tout fait rênes longues ou presque (sauf aux embranchements), histoire de lui faire comprendre qu'on y allait cool.

Re-embranchement. Honnêtement là le chemin de gauche, direct à la ferme équestre, me tentait sévèrement. Mais c'était l'occasion ou jamais de finir cette balade de l'enfer... par un crochet vers le champ des lamas.

Bon je n'ai pas fait ma fière, j'étais seule, donc je suis descendue. On a fait le chemin à pied. Simbad a essayé de foncer, mais je l'ai retenu - merci le mors - et on l'a fait à peu près dans le calme, avec des arrêts réguliers. Il ronflait sévèrement... Mais faut dire que les lamas ça les excitait totalement et que les petits faisaient des tours à fond le long de la clôture...
Du coup au dernier arrêt il a eu le droit à un bonbon.

Et voilà, je suis remontée et on est rentrés tranquillement au pas.

Je suis épuisée.
Je note quand même un gros progrès dans les allures... même au pas.
Mais j'ai troqué mon poney mou contre un jeune fou... Va falloir que je tienne...

Et puis on va re-bosser l'obéissance et le respect aussi... (ah en longe en main c'est bien mieux ! Mais qu'en sera-t-il demain ?)

Demain repos, maréchal pour les deux grands. Sinji commence à me faire des conneries, il veut sortir et me montre les fesses quand je l'envoie bouler.

Ces poneys auront ma peau !


Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 21/10/2015 à 21h19

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 21/10/2015 à 21h26

[quote=saphir54 j=21/10/2015 h=21h19][/quote]

je comprends pas les messages s'effacent quand je poste...

Fugae

Compte supprimé


1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 21/10/2015 à 21h32

cabochons Chouette le tapis ! Il rend super bien en marron aussi !
Je pense en prendre un autre pour mon ami, il avait bien aimé la séance à cru la dernière fois.

Sinon pour la durée de balade "à cru" je dirais autant qu'une selle si tu fais du pas... Moins si tu fais du trot, par contre. Mais tu sentira... Car le cheval lui aussi peut passer plus vite des messages avec ce genre d'équipement.

Plutôt contente de ton achat alors ? Jolie balade et elle est toujours aussi belle !

nightsatin Ahah non Simbad n'est pas typé sport du tout. Souche "classique"... Il a une cage thoracique hyper large et des épaules de déménageur. Mais un joli petit cul

geee Tu l'as depuis combien de temps déjà ?
Les trois premiers moi je pleurais presque à chaque fois que j'allais le voir où le monter. Enfin pas pleurer, mais j'avais la gorge serrée, je le sentais mal, frustrée, je culpabilisais...

Après je ne sais pas s'il faut "tenir" ou faire un autre choix. Dans mon cas abandonner aurait été une très mauvaise idée, c'était à moi de faire des efforts. Mais dans certains cas...

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 21/10/2015 à 21h48

je vous rejoins avec ma molle, et j'ai battu tous les records aujourd'hui: 5km/h, aux trois allures, sur 1h30 de balade.
Moi aussi je remets tout en question, on ne fait que des balades, j'ai varié pour la stimuler, j'essaie de passer du temps avec elle au parc pour la relation, je m'interroge sur la selle, car la louloute a grossi, mais sur le retour, rien ne la gêne...
C'est vrai que c'est lourd un cheval d'extérieur qui n'avance pas. Cet aprem, la cata pour moi: je devais la porter dans son galop, au pas on n'avançait pas, et dans les montées j'ai bien cru qu'on allait redescendre en marche arrière!!
Sans compter qu'elle bourre dans les branches, style peur de rien, et après s'affole car elle a des branches..euh des monstres..qui lui attrapent les pieds..
Alors c'est une juju très fiable, je traverse le village, je longe l'autoroute, les tracteurs..et c'est très utile, mais la sentir ne pas se porter, et n'être motivée que sur le retour c'est pesant...Après, on sort seules, mais pas d'autres choix...
Je voulais un cheval fiable, mais pas forçément lourd..pas simple de la motiver, je crois vraiment que sa vie au pré est juste ce qui l'intéresse.

Geee

Maître
    

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1061
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 21/10/2015 à 21h57


fugae a écrit le 21/10/2015 à 21h32:


@geee Tu l'as depuis combien de temps déjà ?
Les trois premiers moi je pleurais presque à chaque fois que j'allais le voir où le monter. Enfin pas pleurer, mais j'avais la gorge serrée, je le sentais mal, frustrée, je culpabilisais...

Après je ne sais pas s'il faut "tenir" ou faire un autre choix. Dans mon cas abandonner aurait été une très mauvaise idée, c'était à moi de faire des efforts. Mais dans certains cas...


Je l'ai depuis 6 mois... Je ne vois aucune évolution, y'a sûrement un truc caché qui explique ça mais j'en ai ras le bol de dépenser de l'énergie et de l'argent là... Et invendable dans cet état évidemment... Breeef, ça va alleeer
Saphir : tout pareil ^^ quand je l'ai essayé en extérieur, il était + allant et ce qui m'a séduite c'est sa zénitude pour ses 6 ans, il bougeait pas une oreille quand on galopait avec l'autre cheval qui pétait son câble! Il a été "chaud" une semaine à chaque fois dans ses 2 pensions pré, puis pfffft: un flan....

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 21/10/2015 à 22h20

Oulala les filles ! Ça va pas du tout ca

geee j avoue que je ne saurai pas trop quoi te conseiller . Effectivement , si tu ne prends aucun plaisir .
Mais au debut , il te plaisait son côté caaaallllme ? Est ce que son côté un peu mou ne vient pas de sa boiterie ? Même si elle n est pas très franche .
Et comme tu l as dit , il est très difficilement vendable en l état .


fugae , aïe. Il te continue sa crise d ado tardive ? Tu as très bien réagi en continuant ta balade , à le motiver , à l'obliger à passer devant le gang des cornues .
Ét Sinji ? qu est ce qu il lui prend ? Il a envie de plus sortir peut être ?
ca va s arranger , vu tous vos progrès ,c est une brindille sur votre chemin .


saphir54 , ah ces mous du genou .
Des fois ils nous rendent chèvres !


Pour ce qui est des mollassons en balade , je me dis que le changement de saison doit leur prendre de l énergie aussi . Il fait froid la nuit , ils font leur poil d hiver , ensuite il fait chaud , les nuits augmentent , il a plu , il y a de la boue , ils dorment mal ...
Bref , je leur cherche peut être des excuses , mais j ai remarqué que l an passé doc était déjà comme ca . Il alterne grosse flemme et de temps en temps coup de folie .

Et puis je ne sais pas vous , mais moi c est son côté Froid dans sa tête , très calme qui m a séduite lors de son achat . Je trouvais ça très rassurant .
Oui des fois , il me rend barge parce que trop lent , mais quand je vois d autres chevaux ingérables en extérieur, je me dis que je préfère mon cheval quand même .

Allez , haut les cœurs !


Fugae

Compte supprimé


1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 21/10/2015 à 22h32

saphir54

geee Je m'en souviens que Simbad a retrouvé la grosse forme après le passage de l'ostéopathe, celui du maréchal (qui lui avait aiguisé les fers) et une petite cure de levure & minéraux. Mais bon tu as déjà dû faire tout ça !
Sa boiterie, ça se passe comment ?

Peut-être que tu peux essayer une autre discipline avec lui pour l'intéresser ? En attendant ?

quenzohaf Ah moi j'étais hyper fâchée mais bon, je ne baisse pas les bras. On en a vu d'autres !
Il est possible aussi qu'il le fasse payer la séance de longe ratée de lundi - il est du genre rancunier (enfin non... Mais il a bonne mémoire !).

Je fais juste attention parce qu'en ce moment il a vite tendance à me marcher sur les pieds. Or je ne me laisse pas faire - donc on se bat un peu.
Mais je compte bien avoir le dernier mot

Pour Sinji, je pense que rester seul pendant que son copain se balade, ça le saoule. Déjà ce matin je l'ai retrouvé le nez dans la clôture, lâ où elle est le plus faible... Ça ne m'étonnerait pas qu'il prépare un mauvais coup.

En plus juste avant le veto on commençait à se balader tous les deux donc je pense qu'il trouve le temps long.
Mais bon demain il voit le maréchal, et samedi ils iront faire une balade au pas, au calme et en amoureux !

Lylia

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 227
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 21/10/2015 à 23h04

Geee dur dur... Je ne peux pas te conseiller mais peut être qu'une petite pause poney pourrait t'aider?! J'entends par la de laisser ton cheval quelques temps, essayer de ne pas trop te torturer l'esprit, faire autre chose et puis retourner le voir dans quelques jours... Tu y verras peut être plus clair! Il y a des périodes plus compliquées que d'autres et tu enchaines les tracas avec ton loulou. Respire et prends du temps. Même si je peux tout à fait comprendre tes doutes et questionnements... Courage.

Fugae ça c'est de la balade sportive!!! Tu dois être complètement cuite!!!

Nightsatin mon fjord vient de l'élevage d'Ober et c'est vrai qu'ils cherchent à privilégier des lignées plus "sport". Avec de la taille notamment (1m52 au garrot pour Vik). Après il reste solide, avec de l'os, une bonne charpente et de sacrés pieds! Par contre j'essaie de faire attention à sa ligne pour sa santé! Il est au foin à volonté dans sa nouvelle pension mais il travaille un peu. Au delà des balades le dressage me permet de le travailler dans le bon sens, de lui faire tendre la ligne du dessus et donc remonter les abdos! ^^ On n'a pas un programme fou mais 3 semaines sans travail ne passent pas inaperçues!!!

Finalement je suis quand même allée voir le poney cet aprem malgré la voiture qui m'a lâché... Je suis partie à pied, une demi heure de marche. Il y avait cours dans la carrière donc ni une ni deux, balade! Et cette fois j'ai tenté la grande boucle qu'on a fait une fois en groupe. Poney un peu lent au démarrage, puis un peu stressé quand on a pris un chemin différent des dernières fois. Il finit par se détendre, on se fait un bon trot pendant une dizaine de minutes, nickel! Vik avance et j'ai rien dans les mains! On repasse au pas sur la route jusqu'au moulin. Il panique un peu quelques minutes, je le sens tendu comme un string, il marche en crabe et a très envie de faire demi tour. Hop hop hop je me sers de mon couloir de rênes, je lui parle, je caresse et la pression retomber. On finit la balade par 5 minutes de trot et 5 minutes de galop. Rien dans les mains, on rentre rênes à la couture. 1h30, 9km. Ravie! La journée avait mal commencé mais elle se termine bien!

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27260
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 21/10/2015 à 23h59

Ho lala , le moral des baladeurs, non je devrais dire des baladeuses semble en berne

Oui nos chevaux baladeurs nous remettent en question, et nous par moment.

Quand j'ai acheté Julie cela faisait 20 ans que je n'étais plus monté sur le dos d'un poney (ou cheval)
J'ai choisi un poney rustiue et plutôt car je voulais qu'elle soit montable n'importe quand sans péter en l'air . Je m'explique, si pas sorti une semaine, pas de problème , si rien pendant un mois toujours OK.
Ne pas devoir longer avant de monter pour qu'elle jette son feu ... etc.

Je n'ai pas choisi non plus un haflinger typé sport, car pour moi un haf c'est un petit roc costaud, petit cheval de travail .
Donc je n'ai pas une bombe sous la selle.

Julie, le pas n'a jamais été son allure , par contre j'en avait fait une machine à trotter. Avec l'âge la donne à changer ... Alors je cherche à me faire plaisir avec elle différemment .

Luna elle aussi n'est pas une speed au pas , curieusement les 3 fois ou elle a fait une sortie avec Julie, elle marchait et Julie ne suivait pas sauf en trottinant pour reprendre son retard .
Donc elle sait marcher, mais comme je dis pour l'instant le frein à main à tendance à rester bloqué
Par moment je bout
Mais je n'ai pas non plus trop de comparaison .
En plus Luna est une miss tracas (problèmes avec ses chaleurs depuis... plus que ça, mais diagnostiqués il y a 1 an 1/2 , et en plus c'est rajouté du headshaking au printemps début été et ce depuis 3 ans)

Donc oui mes chevaux je les
Mais si je pouvais prendre le chez les 3 pour en faire un J'aurais un cheval bien dans sa tête, sûre en toute circonstance sans problème de santé, qui marche vite, qui a un trot et galop hyper confortable et je serais

Courage à tous avec vos mous, ou mous qui se réveille un peu trop, ou trop speed qui peut partir en vrille ... nos chevaux ne sont pas parfait, mais le sommes nous




Geee

Maître
    

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1061
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/10/2015 à 00h10

Je ne l'ai essayé qu'une fois en extérieur, donc calme oui, mais pas besoin de le pousser! (c'est ça qui m'agace, j'avais dit JAMAIS un cheval mou) Et en carrière un petit côté j't'emmerde-et-je-rentre-à-ma-maison qui me plaisait bien ^^ Mais il vivait en box, jamais sorti, jamais travaillé et mangeait des céréales donc je lui ai vraiment changé son mode de vie radicalement!
Côté boiterie c'est son high/low syndrom qui soule, on a vu une pro en juin et nouvelle séance (enfin!!) en novembre. Elle vient de Suisse donc c'est compliqué... Ici en Alsace très compliqué de trouver quelqu'un branché shiatsu ou "cheval au naturel", et qui connaisse le syndrome.. Donc j'espère que ça va se régler oui, je pensais que de beaux pieds nus et un pré feraient son bonheur mais il devait se sentir mieux avec ses fers sur babouches dans son box -_-
C'est cette ambivalence "malade ou juste mou" qui me rend chèvre

Edité par geee le 22-10-2015 à 00h11



Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27260
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/10/2015 à 00h16


fugae a écrit le 21/10/2015 à 21h32:
@cabochons Chouette le tapis ! Il rend super bien en marron aussi !
Je pense en prendre un autre pour mon ami, il avait bien aimé la séance à cru la dernière fois.

Sinon pour la durée de balade "à cru" je dirais autant qu'une selle si tu fais du pas... Moins si tu fais du trot, par contre. Mais tu sentira... Car le cheval lui aussi peut passer plus vite des messages avec ce genre d'équipement.

Plutôt contente de ton achat alors ? Jolie balade et elle est toujours aussi belle !



Oui je suis contente de mon achat ( et de la couleur du tapis aussi )

La matière est vraiment anti-glisse. Je me suis sentie tout de suite bien, malgré que cela fait un certain temps, même un temps certain que je n'étais plus montée à cru .
Par contre pour le trot il faudra que je m'applique

Et ta balade avec Simbad Vous êtes partis combien de temps au final ?

des balades comme çà, c'est épuisant mais en même temps on en sort assez content
Page(s) : 1 ... 601 602 603 604 605 606 607 608 609 610 611 ... 2597
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet