Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 602 603 604 605 606 607 608 609 610 611 612 ... 2597
Auteur
1.9M vues - 38951 réponses - 28 j'aime - 144 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27260
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Beacky

Apprenti
  

Trust : 112  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 229
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/10/2015 à 01h48

à Geee: Je paraît ignorante, mais c'est quoi le high low syndrome?(Genre maniaco-dépressif pour chevaux?)
C'est la première fois que j'entend parler de cette maladie! J'aimerais en savoir un peu plus...

Fugae: Ça c'est une sortie rock and roll! Comme dit cabochon, ça ne peut pas toujours être parfait, mais quand ils font ça, on aurait envie de... lolll Heureusement, tu as tenu ton bout!

De mon coté, on a eu une magnifique journée pleine de soleil. J'ai essayer ma première ballade seule! 1h de pas de trot et de galop et ça l'a super bien été! Je suis très contente, ça me faisait tellement peur! J'ai même eu droit à un chevreuil en prime!

Et une amie nous a fait très peur. Elle est partie avec sa jument peu après que je sois revenue. Environ 30 minutes après, on revoit sa jument revenir seule à l'écurie. La dame a une soixantaine d'année. Je peux vous dire que le cœur fait trois tour. On l'a finalement retrouvé revenant à pied.... Elle est descendue de sa jument pour resserrer sa sangle et à malencontreusement lâcher ses reines. La jument a pris la poudre d'escampette et la dame a du faire le chemin du retour a pied.
Morale de l'histoire, ne lâcher jamais vos rênes!

Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/10/2015 à 07h37

cabochons J'adore la matière du tapis aussi... C'est épais et confort !
J'aimerais ressortir le mien mais bon vu la forme actuelle de Simbad... ^^

Au final on est sorti 1h30, 7 km. Pas grand chose mais vu le déroulé c'était pas si mal...
Je suis encore fatiguée moi...

Les soucis de chaleur de Luna, ça donne quoi ?

gee Ah moi non plus je ne connais pas ce syndrome...
Ici les praticiens c'est compliqué à trouver aussi. Je crois que c'était partout pareil, beaucoup de bouche-à-oreille. Ils existent mais il faut les traquer...

beacky Ouh l'angoisse pour la dame !
J'ai la chance d'avoir un cheval qui ne bouge pas quand je lui enlève son filet, quand je le laisse planté dans la cour, ou autre... Sauf s'il y a une touffe d'herbe à proximité ^^

Jolie balade pour toi ! C'était la première donc ? Ce n'est que le début ! ^^

Simbad je n'ai pas envie d'en faire de la chair à pâté, cela dit il faut avouer qu'il ne me laisse jamais de répit... Je dois toujours m'adapter à de nouvelles expériences avec lui :')
Mais bon finalement ça me fait avancer aussi...

Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2524
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/10/2015 à 07h40

Et bien, et bien, c'est pas la joie les filles...!
Ça arrive les périodes de découragement et de remise en question. Après, il faut essayer de trouver des solutions pour reprendre le dessus !
Prendre un peu de recul et lâcher prise peut parfois faire du bien.
Geee, ça ne fait que 6 mois. Et avec des soucis d'ordre physique, c'est pas facile. Peut être qu'une fois tout ça rentré dans l'ordre, les choses pourront s'améliorer.
Je suis persuadée que le shiatsu peut faire des miracles ! Tu nous raconteras après le passage du tien...

De mon côté, j'ai pu partir en balade hier matin !
Je m'étais fixée une petite 1/2h, mais je me suis perdu ! On était sur un joli chemin, entre petits bois et champs. Et du coup, j'ai essayé de faire une boucle plutôt que de rebrousser chemin. Sauf qu'à force de tourner parceque les chemins ne prenaient pas la direction que je voulais, j'ai fini par être désorienté ! Pourtant, à un moment, j.etais persuadée de reconnaître la route, mais impossible de retrouver le bon chemin....
J.ai donc fait demi-tour, pour me rendre compte 15 min plus tard qu'en fait, j'étais juste à côté de la ferme quand j'ai rebroussé chemin !
Du coup, on a fait un peu plus d'1h.

Quartz était super content, tout joyeux ! Il ronflait pour des bêtises, était bien en avant, et voulait passer à la vitesse supérieure !
J'ai cédé et lui ai laissé prendre le trot, qui s'est vite transformé en galop à bascule, la tête entre les jambes et les fesses en l'air !!!
Ça m'a bcp fait rire, mais mon orteil, lui, à moins apprécié ! Donc on restera au pas pour nos prochaines sorties !
Ça m'a fait plaisir de le voir comme ça ! Et ça m'a fait un bien fou de sortir ! Les chemins ont l'air vraiment sympas. J'ai repéré des pistes de galop qu'il me tarde d'essayer !

On remet ça ce matin !

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27260
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/10/2015 à 08h48

Bidou91 super ta balade avec ton guerrier.
Tu vas enfin pouvoir profiter des nouveaux chemins suite à ton changement de pension.
Et tout ne sera que mauvais souvenir

D'après ton récit , il était quand même ton grand, pour un cheval qui sort de convalescence et qui n'est plus sorti depuis 2 mois



Le syndrôme High low : pour ce que j'en sais c'est lié à un problème de la cage thoracique. Le cheval mange toujours avec le même antérieur en avant , en position ciseau.
du coup cela influence sur les pieds, généralement aux antérieurs il y a un pied plat et un pied plus ou moins bot.

Il y a tout un post à ce sujet, avec témoignage encourageant de certain quand à l'évolution possible avec un suivi spécifique.

Geee tu me corriges si j'ai dit une bêtise

Fugae ta question par rapport aux chaleurs de Luna, c'est comment elle est aujourd'hui ou ce qu'entraine son problème...

Je pensais faire une sortie avec Luna aujourd'hui, mais vilà la pluie

Edité par cabochons le 22-10-2015 à 08h49



Nightsatin

Membre VIP
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4343
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/10/2015 à 09h03


geee a écrit le 21/10/2015 à 20h41:
Tentative de balade ce soir pour profiter de l'avant-changement-d'heure et ses nuits précoces... Poney relou, qui n'avance pas, qui pète, qui crottine (du coup moi qui restresse +++, comme d'hab depuis sa colique)... Mais qui avance dans le sens retour à la maison, et ne montre aucun signe de douleur, oreilles toujours en avant...

J'y comprends rien, et je sature. Marre de m'inquiéter H24 parce qu'il a toujours une autre m*rde. Marre qu'il ne soit pas montable ou en tout cas travaillable à cause de ses pseudo-boiteries. Marre d'attendre ma prochaine séance bodywork shiatsu. Bref, parfois, marre de lui.
Je regrette de + en + fréquemment mon achat, et ça me fait culpabiliser. Je me dis que j'aurais dû mieux l'essayer en visite d'achat, + me méfier du côté attractif du prix... Et prendre un cheval qui bouge son cul quoi! L'impression de m'être fait bien entuber. Et je me dis souvent qu'il serait ptet mieux ailleurs que chez moi aussi, il n'a vraiment pas l'air épanoui....

Voilààà paye ta déprime du soiiir



Tout à fait compréhensible Geee ça fait combien de temps que tu l'as?

Nightsatin

Membre VIP
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4343
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/10/2015 à 09h04


fullps a écrit le 21/10/2015 à 10h39:


Non juste visible par mes amis ;)


ah ben oui mais mettre le lien sert à rien alors

Nightsatin

Membre VIP
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4343
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/10/2015 à 09h05

Fugae c'est bien tu lâche rien, je crois qu'on aurait été plusieurs à se dégonfler et écourter la balade

Nightsatin

Membre VIP
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4343
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/10/2015 à 09h43


cabochons a écrit le 22/10/2015 à 08h48:


Je pensais faire une sortie avec Luna aujourd'hui, mais vilà la pluie


ben c'est pas grave la pluie

Nightsatin

Membre VIP
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4343
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/10/2015 à 09h45

Bidou91 ça c'est trop

Fugae

Compte supprimé


3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/10/2015 à 09h49

bidou9& Youpiiiii Bravo à vous deux !
Attention à ton pied quand même

cabochons Ma question portait plus sur les soucis qu'entrainent ses chaleurs ^^ Je n'ai jamais eu de jument !

nightsatin Après la séance nulle (ma faute) de longe de lundi, capituler sur la balade là... j'aurais mis des semaines à le récupérer
Et puis ça m'a tellement énervé de le voir essayer de lancer sa tête là... Wowowo, j'ai pas DU TOUT envie de repartir comme l'été de son arrivée où il me flanquait par terre à chaque séance en carrière... Et surtout pas envie qu'il essaye en extérieur !

Je suis très attentive à la moindre crispation ou rébellion de sa part. Je ne lui demande pas l'impossible, juste des balades, donc zut.

Je ne lâcherais rien, j'en ai déjà bavé, ça ne me fait pas peur ! Il va voir.

Cttm

Membre d'honneur
 

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1999
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/10/2015 à 09h52

Comme vous êtes bavardes!

Je vous lis régulièrement mais les pages défilent et me dépassent souvent!

Vous me donniez toutes envie avec vos sorties!!! ...

Après de nombreux changements de selles (Pfff ... ) et presque deux années à essayer de remettre ma jument sur pied avec différents professionnels, nous revoici! Enfin ... Je l'espère.

Je suis revenue à mon bon vieux matériel classique (bon, j'ai dû réinvestir dans une selle quand même, ayant vendu ma première selle! ) dans lequel je me sens tellement mieux, et maintenant que ma jument est à nouveau ferrée (et oui ... ), nous pouvons enfin reprendre le chemin des balades.

J'ai sellé hier en me disant qu'il fallait qu'on s'y remette! Bon, il manque 5 cm à la sangle pour pouvoir sangler ... Mais ce n'est qu'un léger détail. Depuis environ 8 ans, je ne monte plus ma jument avec un mors dans la bouche. Cette dernière étant devenue hyper chaude au contact de la main, j'avais opté pour le hackamore qui lui convenait mieux, à priori. Et hier, après tant de temps sans monter, j'ai voulu jouer la "sécurité" avec un mors en me disant que je réussirais mieux à contrôler Madame en cas de besoin. En effet, elle déborde d'énergie mais je n'ose pas la remettre au pré depuis qu'elle a panaché par dessus le ruban en faisant la c**. Je suis un peu traumatisée depuis ... Et je sais que maintenant qu'elle est mieux dans ses pieds et dans son dos, elle fera la nouille au risque de se faire mal ... Je préfère la fatiguer un peu au boulot avant de la remettre au pré. Revenons à notre sortie! Jument chaude bouillante le temps de monter la rue à pied. A l'entrée du premier chemin, un monsieur broyait la haie d'un pré. Et bien ça fait très peur et la seule idée qu'elle a eue : me sauter dans les bras. En la reprenant un peu, j'ai mis un coup de main sur les rênes et je l'ai vue ouvrir des yeux gros comme des ballons au contact du mors qui avait donc remué un peu fort dans la bouche. Cela m'a interpellée. Au moment de monter dessus un peu plus loin dans le chemin, elle a fait un énorme écart dans le champs! Je me suis demandée jusqu'où nous irions ainsi ... Elle s'est mise à chauffer comme une folle et j'ai dû la lancer au trot (qu'elle a gardé quasiment tout le long de la sortie!) et j'ai eu beaucoup de mal à la garder au pas. Nous avons fini par une longueur au petit galop mais il y avait des chevaux sous le capot!
Je trouve qu'elle a été très réactive/sensible au contact du mors sur lequel elle se défendait parfois. Elle le mâchouillait constamment alors qu'autrefois elle ne faisait pas cela. C'est un mors olive double brisure cyprium. Elle n'en avait jamais eu un comme cela avant. Et comme dans le passé, dès que je remontais un peu sur mes rênes, elle se mettais à bouillir d'un coup en passant à l'allure supérieure. Je crois que le mors l'a mise dans tous ses états! Elle est rentrée trempée et prête à repartir!

J'ai eu l'impression d'avoir un poulain sous les fesses durant toute la balade!

Maintenant, avec le hackamore, j'ai peur de ne pas oser mettre la main en cas de réel besoin. A suivre ... Il va falloir que je fasse l'essai de le lui remettre pour voir la différence.

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/10/2015 à 09h57

bidou91 , on peut dire que toi aussi t es une guerrière
Le pied en vrac , les chemins que tu ne connais pas , un cheval pas sorti depuis 2 mois et tout ça toute seule .
Moi je dis

Nightsatin

Membre VIP
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4343
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/10/2015 à 10h02


fugae a écrit le 22/10/2015 à 09h49:
bidou9& Youpiiiii Bravo à vous deux !
Attention à ton pied quand même

@cabochons Ma question portait plus sur les soucis qu'entrainent ses chaleurs ^^ Je n'ai jamais eu de jument !

@nightsatin Après la séance nulle (ma faute) de longe de lundi, capituler sur la balade là... j'aurais mis des semaines à le récupérer
Et puis ça m'a tellement énervé de le voir essayer de lancer sa tête là... Wowowo, j'ai pas DU TOUT envie de repartir comme l'été de son arrivée où il me flanquait par terre à chaque séance en carrière... Et surtout pas envie qu'il essaye en extérieur !

Je suis très attentive à la moindre crispation ou rébellion de sa part. Je ne lui demande pas l'impossible, juste des balades, donc zut.

Je ne lâcherais rien, j'en ai déjà bavé, ça ne me fait pas peur ! Il va voir.



bien raison!

Geee

Maître
    

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1061
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/10/2015 à 10h31

nightsatin Je l'ai depuis 6 mois! C'est peu, mais c'est censé être le fol amour un début de relation non? Ah non, je confonds avec les hommes?!

beacky Cabochons a tout dit, a priori problème de 1e côte qui ferait partir le reste en vrille, causes in utero ou accidentelles, et beauuucoup de chevaux touchés, faut les observer brouter pour le voir, ceux qui mettent toujours le même antérieur derrière ont le problème, ils se soulagent de cette manière. Donc on arrange les pieds mais tant que ce souci n'est pas réglé, les pieds seront très différents (un plat et un haut, d'où le nom). Et tant que les pieds ne sont pas corrects, difficile de régler le haut. Ha ha ha on sait s'amuser hein
Du coup en novembre mon podologue vient avec ma bodyworkeuse suisse, on se fait un truc à 4 ;)

Nightsatin

Membre VIP
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4343
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/10/2015 à 10h41

Geee pas du tout , pour certains ça colle dés le début, pour d'autres non, avec le mine j'ai bien galéré, j'ai regretté maintes fois mon choix, et aujourd'hui je me dis qu'il est le cheval idéal.
6 mois c'est rien donnez vous encore du temps, tu verras que d'ici 6 autres mois tu ne tiendras plus le même discours.
Page(s) : 1 ... 602 603 604 605 606 607 608 609 610 611 612 ... 2597
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet