Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 603 604 605 606 607 608 609 610 611 612 613 ... 2597
Auteur
1.9M vues - 38951 réponses - 28 j'aime - 144 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27260
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27260
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/10/2015 à 10h53

Cttm Cela fait longtemps
Pour ta jument ferré, il faut se dire que tous les chevaux ne peuvent vivre pieds nus ....
Si avec le mors que tu as c'est OK garde le dans un premier temps .
En tous cas tu as assuré pour une première sortie depuis
A quand la suivante ?

Nighsatin Le problème de la pluie : j'ai rien pour préparer à l'abri, donc préparer un cheval crotté sous la pluie c'est


Fugae Petit HS sur Luna ma miss tracas.

Luna se défend au trot depuis au moins 8 ans.
J'ai mis cela sur le dos de toute sortes de choses:
- Plus de vélo qui l'accompagne?
- Mal au pieds aux postérieurs car non ferrés?
- Paresse et tête de caboche qui teste ?
- la selle pas adaptée ? D'où l'achat de la selle barefoot il y a 2 ans 1/2

Elle ne présentait aucune boiterie. Pas de problème au sanglage, pas de problème quand je mets le pied à l'étrier.

On faisait de petites sorties 5 km maximum 1 fois la semaine automne et printemps.
Et je montais mon roc Julie

En 2013 je fais venir un ostéo réputé qui a de la bouteille ayant plus de 2 heures de route pour venir

Conclusion Luna bien bloqué lombaire 2 , jonction lombo sacrée, épaule gauche etc etc .... Venu 2 fois à 3 semaine d'intervalle

Cela va mieux
Printemps suivant 2014 , on est reparti pour un tour Les défenses reprennent
Une ostéo -véto et là mêmes blocages et détection de l'origine: l'ovaire droit, douloureux. Retour 15 jours plus tard pour échographie et kiste fonctionnel sur l'ovaire du a un mauvaise ovulation et pertes de corps jaune...

L'ovaire en lien avec L2 qui bloque tout en cascade par compensation.

Au final un petit cheval gentil, qui ne m'éjecte pas, mais qui ne veut pas trotter Elle prend le trot à la demande mais couche les oreilles et se retourne en faisant mine de mordre.

Traitements au printemps pour régulariser ses chaleurs.

Cette année au printemps il y a eu un début de défense mais j'ai fait un traitement homéo pour la miss et

Osteo venu en juin et pas trop mal.

Donc maintenant dès que Luna montre un défense au trot je pense que c'est reparti et j'ai le moral en berne .
Car tous les ans c'est a gérer au printemps surtout, et début de l'automne si le temps est favorable.

La semaine dernière elle s'est défendue du coup je suis

Et me voilà donc avec un cheval de 16 ans qui n'a jamais rien fait. avec qui je commence à faire de belles sorties, mais toujours avec cette épée de Damoclès au dessus de nos têtes

Elle aurait pu être retraité avant d'avoir vraiment commencé à faire qui que ce soit ... mais je veux arriver à quelque chose


Petit résumé, (mais qui est quand même long ) d'un des soucis de Luna

Fullps

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/10/2015 à 11h05


nightsatin a écrit le 22/10/2015 à 09h04:


ah ben oui mais mettre le lien sert à rien alors


Si, ça sert à me trouver et à me demander en amie si tu veux voir les vidéos ;)

Fullps

Compte supprimé


2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/10/2015 à 11h11

Hello !

Pas de balade pour nous, peut être ce soir si je suis motivée mais le temps est tout gris ce qui ne motive pas non plus.

Ici, j'ai des boxes à l'abri mais il va encore me falloir une heure pour sécher la miss (elle a fait du poil) avant de la seller et en plus la demoiselle n'aime que moyennement que je la frictionne avec la séchante. Elle va encore faire semblant de me mordre en mettant les oreilles en arrière, quand je vous dit que c'est une ronchon !

Bidou91 c'est super ta balade ! ça fait du bien hein ?

Cttm

Membre d'honneur
 

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1999
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/10/2015 à 11h41

Cabochons , ne perd pas espoir. Il y a quelque chose que tu réussiras à trouver avec le temps. Je sais combien c'est frustrant ... Mais tu vas trouver.

J'espère pouvoir faire ma prochaine sortie bientôt. Il faut vraiment que je me mette un coup de pied aux fesses pour monter régulièrement, maintenant. Il faut que me jument se remette en condition. Mais avec un temps comme aujourd'hui ... 0 motivation!

Fugae

Compte supprimé


2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/10/2015 à 12h08

Dites donc elles ne sont pas faciles vos juments...

Quand je cherchais mon cheval, je ne m'étais pas fixée sur le genre... Et mon ami m'a posé la question qui tue : "Et les chaleurs chez les juments, ça se passe comment ?"
Gros blanc, j'en avais aucune idée.
On a regardé tous les deux la biquette.
Oui, la connasse de biquette qui a ses chaleurs tout l'hiver et qui nous rend DINGUES à hurler toute la journée en tournant en rond. Et qui en prime, maintenant que le voisin a DEUX boucs, essaye de s'échapper.
Toutes les semaines. Pendant 3 mois.

On a dit "Ok, un hongre, c'est bien."

Bon d'accord je n'aurais pas de p'tit des mes deux gros... Mais bon... En attendant, j'ai pas ça à gérer

Beacky

Apprenti
  

Trust : 112  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 229
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/10/2015 à 12h17


geee a écrit le 22/10/2015 à 10h31:
@nightsatin Je l'ai depuis 6 mois! C'est peu, mais c'est censé être le fol amour un début de relation non? Ah non, je confonds avec les hommes?!

@beacky Cabochons a tout dit, a priori problème de 1e côte qui ferait partir le reste en vrille, causes in utero ou accidentelles, et beauuucoup de chevaux touchés, faut les observer brouter pour le voir, ceux qui mettent toujours le même antérieur derrière ont le problème, ils se soulagent de cette manière. Donc on arrange les pieds mais tant que ce souci n'est pas réglé, les pieds seront très différents (un plat et un haut, d'où le nom). Et tant que les pieds ne sont pas corrects, difficile de régler le haut. Ha ha ha on sait s'amuser hein
Du coup en novembre mon podologue vient avec ma bodyworkeuse suisse, on se fait un truc à 4 ;)


Ah mon dieu, mon cheval avait ce problème! Et je ne pensais pas que ça l'avait un nom. Je l'ai acheter il avait un pied super bas, plat, déminéralisation de la phalange proche fracture et l'autre antérieur très haut.
On pensais que c'était relié à ses fers de courses..Ma pareuse naturelle a fait un travail remarquable avec! Tu viens de m'ouvrir une nouvelle perspective...ce n'était peut-être pas juste relié au fer de courses mais aussi à son bassin croche...
En tout cas, merci pour l'éclaircissement!

Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2524
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/10/2015 à 12h18

Et bien je peux vous dire que la pluie, ça ne m'a pas découragé !
Mais j'ai la chance de pouvoir préparer bien à l'abri !

Au passage, vous remarquerez les jolies rondeurs du Grand !

Pour la petite histoire, mon nouveau montoir est le muret de la mare. Autant dire que j'ai pas intérêt à me louper !
Et en voulant me mettre en selle ce matin, Quartz a repéré les oies qui sont dans un enclos de l'autre côté de la mare...


Panoplie "luciole" de rigueur en période de chasse...
Petite balade de 45 min en passant par le village. Qqs tentatives de Quartz pour faire l'abruti face aux voitures... Pffff... J'espère quand même que ça va lui passer !
On a croisé un Mr en voiture qui me demandait où se trouvait la clinique équine... la bonne blague ! On a commencé à discuter et il a halluciné quand je lui ai dit que Quartz sortait de 2 mois 1/2 de convalescence ! Il l'a trouvé super beau ! J'étais toute fière...!

Et j'ai également récupéré un casier pour ranger ma selle en plus de mon armoire. C'est royal ! Plus rien à se trimballer ! J'y ai même ranger mes boots, bottes, séchantes,...


Demain, repos pour tous le monde, car je pense que je vais également bien déguster !
Et on remet ça ce week-end !
C'est tellement bon de reprendre le rythme !

Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2524
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/10/2015 à 12h20


beacky a écrit le 22/10/2015 à 12h17:


Ah mon dieu, mon cheval avait ce problème! Et je ne pensais pas que ça l'avait un nom. Je l'ai acheter il avait un pied super bas, plat, déminéralisation de la phalange proche fracture et l'autre antérieur très haut.
On pensais que c'était relié à ses fers de courses..Ma pareuse naturelle a fait un travail remarquable avec! Tu viens de m'ouvrir une nouvelle perspective...ce n'était peut-être pas juste relié au fer de courses mais aussi à son bassin croche...
En tout cas, merci pour l'éclaircissement!


Beacky, c'est qui ta pareuse ?
Car la mienne est d'origine canadienne.
Et j'avais entendu qu'une pareuse canadienne avait eu un gros accident et ne pouvait plus assurer les parages pour sa clientèle...

Fullps

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/10/2015 à 12h47


fugae a écrit le 22/10/2015 à 12h08:
Dites donc elles ne sont pas faciles vos juments...

Quand je cherchais mon cheval, je ne m'étais pas fixée sur le genre... Et mon ami m'a posé la question qui tue : "Et les chaleurs chez les juments, ça se passe comment ?"
Gros blanc, j'en avais aucune idée.
On a regardé tous les deux la biquette.
Oui, la connasse de biquette qui a ses chaleurs tout l'hiver et qui nous rend DINGUES à hurler toute la journée en tournant en rond. Et qui en prime, maintenant que le voisin a DEUX boucs, essaye de s'échapper.
Toutes les semaines. Pendant 3 mois.

On a dit "Ok, un hongre, c'est bien."

Bon d'accord je n'aurais pas de p'tit des mes deux gros... Mais bon... En attendant, j'ai pas ça à gérer


Ça fait 3 ans que j'ai ma miss, je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à cette année pendant les chaleurs. Cette année lors des chaleurs de printemps elle m'a péter un câble et c'est passé comme c'est venue depuis plus rien. Concernant ma 2e jument ras pendant les chaleurs si ce n'est que des pipis toutes les 5 min lol.

Beacky

Apprenti
  

Trust : 112  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 229
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/10/2015 à 12h48


bidou91 a écrit le 22/10/2015 à 12h20:


Beacky, c'est qui ta pareuse ?
Car la mienne est d'origine canadienne.
Et j'avais entendu qu'une pareuse canadienne avait eu un gros accident et ne pouvait plus assurer les parages pour sa clientèle...


Sérieux? Est-ce que ça fait longtemps qu'elle est en Europe?
La mienne se nomme Annick dallaire. Une perle qui suit des formation et se tient à jour continuellement!
C'est triste pour la pareuse...les risque du métier je suppose.. J'ai déjà va ma pareuse a plat ventre sur le sol derrière un cheval au galop, elle ne voulait pas lacher la laisse..Elle a également eu le bassin déplacé..Quand les chevaux ne sont pas bien élevé...
Mais je n'ai pas entendu parler d'un accident grave sur une pareuse..Peut-être qu'elle n'est pas au Qc.

Ana19

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 325
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/10/2015 à 12h49

Bidou91 c est super pour Quartz ! Très contente pr toi :)
Je voulais sortir cet aprem amais avec la pluie incessante pffff !

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27260
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/10/2015 à 12h56

Je vais faire longues rennes avec Luna ... cela va me réchauffer . Et non en partant elle ne sera pas aussi propre qu Quartz , qui est toujours nickel
a chaque fois que je prépare mes tas de boue je pense à Bidou91 et un Quartz étincelant

Ana19

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 325
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/10/2015 à 13h07

Je vous lis souvent et admire vos photos mais ne prends pas le temps d ecrire :(
Alors aujourd hui je me presente a vous :)
J ai 2 juments, une camargue de 23 ans en superbe etat que jmonte ttes les semaines, je l ai depuis ses 3ans et une croisée connemara par henson qui est sur l avatar mais elle ressemble vraiment a une pure race espagnole !
Comme vous je sors uniquement en exterieur, en general 3fois par semaine :)
Voila voila !

Ana19

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 325
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/10/2015 à 13h14

Ana19

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 325
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/10/2015 à 13h14

Page(s) : 1 ... 603 604 605 606 607 608 609 610 611 612 613 ... 2597
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet