Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.
Je finis par descendre, furieuse contre moi même, un poney lessivé, suant comme jamais. Et là j'ai compris qu'il n'était pas fainéant mais fatigué. Vraiment fatigué. Je m'en suis tellement voulu, je me serais mis des claques!!! Nouvelle séance ce matin. J'avais besoin de me réconcilier avec Vik. J'ai fait léger: 40 minutes avec plusieurs pauses. Beaucoup de pas et d'assouplissements en cherchant l'engagement, la rondeur, la décontraction: épaules en dedans, hanches en dedans, cessions. Quelques passages au trot avec incurvation et changement d'incurvation. Et enfin 2 ou 3 départ au galop à chaque main. Fin de séance en extension d'encolure. Cette fois j'ai écouté mon cheval et je confirme, il n'est pas en grande forme. Manque de propulsion dans les transitions montantes, manque d'activité au trot, et un équilibre difficile à tenir au galop. Il force, il souffle, il transpire.
faut dire à force d'aller en extérieur et faire des lignes droites, il a perdu niveau souplesse, donc c'est logique, mais promis je vais rester vigilante désormais là dessus.
donc lundi 2 novembre nous reprenons les cours particuliers.
