Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 646 647 648 649 650 651 652 653 654 655 656 ... 2597
Auteur
1.9M vues - 38947 réponses - 28 j'aime - 144 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27260
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Miamiam

Membre VIP
 

Trust : 27  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4496
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 13/11/2015 à 12h51


fullps a écrit le 13/11/2015 à 09h51:
Coucou tout le monde,

Pas de balade pour nous, ça commence à faire long depuis la dernière fois....A chaque fois que je voulais sortir, on avait un gros brouillard qui mettait un temps fou à partir et quand enfin il était dissipé et ben il était trop tard pour moi de sortir grrr.

Sinon, c'est reparti pour les soins d'hiver, Lady me fait une pourriture de fourchette aux antérieurs alors désinfection au silvetrasol et hoof stuff dans le trou de la fourchette.



Il fait gris chez moi aussi aujourd'hui Âlors je suis toute ramollo et la balade quasi au pas, d'hier de 2 heures m'a bien fatigué
Je préfère nettement les sorties plus musclées trot et galop je trouve que ça fait moins mal au dos

Je profite de mon mari qui et pas souvent lÂ,et on bulle  2

Bientot le mariage?

Miamiam

Membre VIP
 

Trust : 27  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4496
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 13/11/2015 à 12h52


nightsatin a écrit le 13/11/2015 à 09h26:


70 ans...j'espère être encore à cheval à cet âge là!



Tu m'étonnes
Elle fait pas son Age blonde Âvec une coupe au carré, mais comme elle dit je les fais pas mais je les ai

Lylia

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 227
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 13/11/2015 à 13h59

Geee j'utilise la bouffe aussi, j'avoue! Je n'ai pas trouvé de meilleure récompense... Mais comme toi je ne donne pas à chaque fois. Et pour les épaules, à force de répétition il bougera sans contact, y'a pas de raison! Même si au début on a l'impression de devoir bouger un paquebot!

Cabochons que fait elle quand tu lui demandes de déplacer les épaules? Elle recule? Elle avance? Fais bien attention à ton positionnement par rapport à elle. Tant qu'elle ne comprend pas tu continues à demander et dès qu'il y a une esquisse de bonne réponse, ne serait-ce qu'un report de poids d'un antérieur sur l'autre, tu récompenses. Il faut être très attentif et avoir le bon timing! Une fois qu'elle aura commencé à comprendre, ce sera plus facile pour affiner!

Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 13/11/2015 à 14h15

Dites, les baladeurs. Ça vous arriver d'avoir des périodes "trouille" à cheval ?

Je n'ai jamais peur de tomber, je suis une nerveuse de nature mais plutôt cool à cheval, je suis pas du genre à stresser quand il arrive un truc...
... Par contre là ça fait plusieurs fois que j'ai du mal à "redescendre" après un coup de stress, et même si Simbad est du genre à s'en tamponner le coquillard, de mon état à moi, bah je suis certaine que ça ne doit pas l'aider à avoir confiance en moi.

Mercredi, avec la jeune jument qui a viré sa cavalière (en passant à 2 cm de sa tête en prime), Simbad est parti en bouchon de champ' parce qu'il a vu un grand machin lui arriver par l'arrière, j'ai tenu sans souci, mais après, j'avais quand même les jambes qui tremblaient.
Et quand je sais qu'on arrive à des VACHES, je respire à fond, je chante, mais je ne dois pas faire illusion.

Des astuces ?

Je pars en balade à 16h et je me connais, je vais anticiper chaque connerie.

Miamiam

Membre VIP
 

Trust : 27  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4496
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 13/11/2015 à 15h21

Cabochons. Kalie aussi  eu un peu de mal au début  bouger les epaules

Je mettais ma main sur epaule et mon autre main sur sa joue et je poussais en disant bouge

Par contre j'ai du travailler cela sans rien demander d'autres pendant quelques jours avant qu'elle comprenne.

J'utilise des bouts de carottes poir récompenser et au début je me contentais de récompenser l'esquisse d'un mouvement.

Fugae je pense que c'est normal tu anticipes les conneries donc tu flippes... On est adulte on réfléchit on a pas envie de se faire mal parcequ il faut aussi assurer le quotidien..

Finalement on doit apprendre à leur confiance mais on sait que c'est dans leur nature de pouvoir partir en cacahuète d'une seconde  l'autre.

Tu peux te dire qu'Il ne t'as jamais embarqué et il n'est pas méchant ne cherche pas a te virer

Moi je flippe quand je suis seule mais moins depuis que j'ai pris conscience qu'elle n'est pas le genre  partir plein cul... Et ma chute en manège m'a décomplexé maintenant je sais ce que c'est ca dédramatise

Edité par miamiam le 13-11-2015 à 15h22



Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 13/11/2015 à 15h24

fugae , je ne te serai pas d une grande aide , plus trouillarde que moi , c est pas facile à trouver . Mais que à cheval , dans la vie de tous les jours , je m inquiète aussi un peu , mais pas du tout dans les mêmes proportions .

Et bien évidemment, mon probleme est en exterieur . En carrière , je me sens en sécurité parce que dans un espace fermé alors que dehors

En cas de poussée d adrénaline en balade , je peux rester sur ma peur tout le long du chemin jusqu'à mon retour aux écuries ( qui peut prendre bcp de temps ) .
Et ensuite je m en veux à mort , je me donnerais des gifles . Pourtant , même quand il a peur , Quénzo n est pas du genre complètement fou , à partir comme un taré sur des kilomètres sans aucun contrôle ....

Je pense que je suis de plus en plus consciente du danger à ne pas maîtriser ma monture , des conséquences d une chute de cheval , des risques qui peuvent venir des autres chevaux mal gérés par leur cavalier , ... La voie de la sagesse et de la raison me rattrapent

Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 13/11/2015 à 15h35

Miamiam & Quenzohaf Alors pour le coup de mon côté je suis loin de l'âge de la raison... malgré ma récente trentaine
Je ne pense pas à ce qu'il pourrait m'arriver si je me gamelle et je me fais mal. En général, ça vaut le coup :)
J'ai bien plus peur de me vautrer à cause de mon imbécile de chat qui dort dans l'escalier !

Après certes Simbad n'est pas du genre à faire l'imbécile... a priori... Mais force est de constater que depuis qu'il se porte mieux, plus je le travaille... plus il a du peps... et moins il me pardonne mes erreurs.
Et j'ai eu le droit à un embarquement plusieurs fois ces derniers temps : un petit galop sur le plat pendant une dizaine de mètres à cause d'un fantôme, un autre dans le manège, des demi-tours sur les fesses à cause des vaches...
Alors certes ce n'est pas grand chose pour la plupart des gens, mais bon, il commence à le faire régulièrement, et plus je vais le mettre au galop... plus il va s'échapper au galop.

Après je sais que j'ai de bonnes chances de rester dessus, donc ce n'est pas ça qui m'inquiète... c'est de ne pas savoir gérer sa peur, et mon stress, avant que l'embarquement se produise.
Et de tirer sur mes rênes comme une imbécile quand il m'embarque, aussi

miamiam Après la chute dans le manège tu es près à partir seule pour de longs galops en extérieur alors ?

Quenzohaf Qu'est-ce que tu appelles "peur" du coup ? La petite angoisse façon "trac" ? (ça c'est ce que je ressens) Ou plus fort ?

Bon allez c'est l'heure, s'il ne pleut pas, balade ! Sinon je resterai au chaud dans le manège (et j'essaierai de me rajouter sur un cours ^^)

Miamiam

Membre VIP
 

Trust : 27  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4496
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 13/11/2015 à 15h53

Fugae. Nan encore 99 chutes Âvant de galoper seule en foret

 raison d'une chute tous les 3 ans cela n'arrivera jamais

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27260
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 13/11/2015 à 15h59

Je reviens de ma petite sortie avec Julie, toujours sous un ciel bas, gris , froid et humide en plus .

Troisième sortie avec le tapis barefoot. Bon on voit qu'elle mange plus que son compte pour l'instant, Il a fallut du temps pour qu'elle se réveille un peu . ais le rythme a plutôt été lent .

L'avantage du tapis: la chaleur animale réchauffe
Par contre le trot ce n'est pas encore ça. Je me rends compte que j'ai tendance à relevé les jambes.

Il y a un petit trot ou j'ai bien pu suivre, mais dès qu'elle quitte le petit trot, ce n'est pas génial.
Je e suis pas au point de faire du tape cul mais je ne trouve pas cela confortable .
Et quand elle accélère encore , je me penche en arrière et là je suis le mouvement nickel, mais ce n'est pas la position

Pour ce qui est des peurs, avec Julie cela fait très longtemps que je ne pense pas à ....
Avec Luna ce n'est pas pareil . C'est la première année ou je stresse plus après ( pour l'instant ) qu'elle ai fait un écart ou quelques pas de marche arrière. Mais je suis toujours plus vigilante avec Luna qu'avec Julie.

Quoique depuis mon épisode aux LR je me suis posée la question si elle était capable d'avoir la même réaction montée

Mais en règle général, Luna voit moins de fantômes et quand elle a peur ses réactions sont moins fortes . Je parle montée car ....


Et pour ce qui est du travail en main, quand je demande à Luna de bouger les épaules, elle recule le plus souvent. Et si je modifie un peu ma position en me reculant, elle avance

Edité par cabochons le 13-11-2015 à 16h07



Maemi

Membre d'honneur

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1462
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 13/11/2015 à 16h59

ça m'est déjà arrivé d'avoir des peurs à cheval mais c'était surtout avec mon premier (ça ne s'est pas résolu d'ailleurs ... je l'ai confié ...)
mais avec mon loulou actuel que j'adore plus que tout, je n'ai pas peur et j'ai une grande confiance en lui. Pourtant il est un peu foufou des fois mais ça me fait rire Il fait souvent des écarts et idem ça me fait rire ^^

Fullps

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 13/11/2015 à 17h30


miamiam a écrit le 13/11/2015 à 12h51:



Il fait gris chez moi aussi aujourd'hui Âlors je suis toute ramollo et la balade quasi au pas, d'hier de 2 heures m'a bien fatigué
Je préfère nettement les sorties plus musclées trot et galop je trouve que ça fait moins mal au dos

Je profite de mon mari qui et pas souvent lÂ,et on bulle  2

Bientot le mariage?


Bientôt, bientôt, ça se rapproche...

Fullps

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 13/11/2015 à 17h37


fugae a écrit le 13/11/2015 à 14h15:
Dites, les baladeurs. Ça vous arriver d'avoir des périodes "trouille" à cheval ?

Je n'ai jamais peur de tomber, je suis une nerveuse de nature mais plutôt cool à cheval, je suis pas du genre à stresser quand il arrive un truc...
... Par contre là ça fait plusieurs fois que j'ai du mal à "redescendre" après un coup de stress, et même si Simbad est du genre à s'en tamponner le coquillard, de mon état à moi, bah je suis certaine que ça ne doit pas l'aider à avoir confiance en moi.

Mercredi, avec la jeune jument qui a viré sa cavalière (en passant à 2 cm de sa tête en prime), Simbad est parti en bouchon de champ' parce qu'il a vu un grand machin lui arriver par l'arrière, j'ai tenu sans souci, mais après, j'avais quand même les jambes qui tremblaient.
Et quand je sais qu'on arrive à des VACHES, je respire à fond, je chante, mais je ne dois pas faire illusion.

Des astuces ?

Je pars en balade à 16h et je me connais, je vais anticiper chaque connerie.


Si tu as la trouille Fugae c'est que tu es consciente des choses et pour moi c'est normal tu es humaine.

J'ai régulièrement la trouille mais je me botte les fesses et j'y vais, souvent je suis toute tremblante lorsque je prépare Lady et ensuite une fois à cheval c'est parti mon kiki.

Je fais genre, c'est moi la chef, on y va, et puis si y a quelque chose ben je ferais de mon mieux pour gérer mais en fait je suis morte de trouille et Lady le sent, je ne peux rien lui cacher, elle lit en moi comme dans un livre ouvert. Du coup, au début des balades, elle me fait des demi tours pour tester ma motivation mais elle ne gagne jamais enfin c'est arrivé une fois que l'on fasse demi tour mais je ne l'avais jamais vu chauffer comme ça en 3 ans de temps.

Ce qui est bien avec les chevaux c'est que nous apprenons à nous dépasser alors quand ils sont malins (ou con au choix) ils en profitent un peu mais ça doit rester gérable.

Pour les nombreuses peurs de Lady (parce qu'elle peut tout zapper comme avoir la trouille de tout), je n'anticipe rien sinon elle le sent et là pour la moindre chose, elle va me faire un écart ou un sursaut, et faire une balade d'une heure comme ça, franchement c'est casse noix...Alors ben quand il y a des vaches (ou autre chose mais les vaches ça bouge), je souffle, je me détend, je laisse Lady les regarder et quand elle veut y aller on y va, bon à ce moment là, je sert les jambes et je m'accroche à la crinière parce qu'elle peut autant passer en crabe au pas qu'au , donc bon dans le doute....

ça va faire 2 ans qu'on fait les mêmes balades, ben elle a toujours la trouille sur les parcours, je désespère parfois mais bon, j'ai voulu un cheval avec du sang alors j'assume, et puis je ne m'ennui jamais avec elle

Edité par fullps le 13-11-2015 à 17h44



Geee

Maître
    

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1061
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 13/11/2015 à 18h12

Balade en main aujourd'hui, objectif stimulation de pieds, montées-descentes et voir des truc qui font peuuur!
Un Valon dans la ville. D'ailleurs il m'a fait un peu honte.... En chiant devant la mairie "bonjouuur"

Et un peu de vert quand même. Hum ce CORPS!

D'ailleurs pesée pour tous cet ap, quelqu'un a ramené une balance pour équidés: 512 kg! Aucune idée si c'est standard pour 1,62m... Même si on sait bien qu'il doit encore prendre...

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 13/11/2015 à 18h54

fugae Des fois c est juste du trac ( en général quand je suis seule , je ne sais pas pourquoi mais je suis plus sereine seule avec Loulou ) , et ça peut être grosse trouille limite paralysante .

La dernière date d il y a quelques temps , on longe des jeunes poulains qui se sont mis à faire les fous , loulou s'est mis à piaffer sur place et à vouloir partir faire le c** avec eux .
On était sur une route passante avec devant l étalon de G ( qu il ne faut pas approcher à moins de 2 m ) et derrière une cavalière avec sa jument qui la laissé faire n importe quoi et pour finir au loin dans notre direction venait un autre étalon ( qui déteste celui de G ) et qui était plus que chaud patate .
Je voulais descendre mais les autres m ont convaincu que non . Je peux te dire qu ayce moment là , je sentais les fourmis dans mes mains , et le cœur qui battait la chamade . C était les camions et les voitures qui nous frôlaient qui me faisaient le plus peur .

Lylia

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 227
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 13/11/2015 à 19h19

Oh non mon message vient de s'effacer...

Cabochons quand je suis à peine trop en arrière Vik avance et à peine trop en avant Vik recule. Il faut trouver la juste place! Et je fais mine d'avancer vers lui pour le forcer à se pousser. Mais c'est vrai que le déplacement des épaules semble plus difficile à comprendre et à exécuter pour eux que le déplacement des hanches. N'hésites pas à essayer différentes choses, tu vas finir par trouver les codes qu'elle comprendra!

Fugae je crois que je comprends ce que tu peux ressentir. Je suis une grande nerveuse dans la vie de tous les jours et ma plus grande peur c'est de perdre le contrôle. Et à cheval ça se ressent. En carrière, aucun problème. Mais en extérieur il y a beaucoup plus de risques de perdre le contrôle. Après je n'ai pas peur de tomber ou de me faire mal, ça ne me traverse même pas l'esprit. Quand Vik pile, recule ou fait demi-tour ça ne m'angoisse pas tellement. Ce qui me stresse c'est la possibilité de me faire embarquer. Et quand je sens Vik tendu cette idée s'impose à moi et je commence à me crisper. Après j'ai un gentil cheval et j'ai confiance en lui. Mais cela reste un cheval avec ses peurs et ses réactions de peurs. Le principal pour moi c'est qu'il ne monte pas en pression. Quand il commence à s'agiter, plus ça dure longtemps et plus je vais me tendre parce que j'ai peur de ne pas pouvoir le calmer. Et même si je prends sur moi, Vik sent très bien quand je suis contractée et ça n'aide pas vraiment!

Sinon rien de spécial aujourd'hui, j'ai passé une heure à lui couper la crinière! Et j'ai décidé d'apprendre à lire une carte! J'aimerais commencer à partir à l'aventure plusieurs heures avec poney...

Edité par lylia le 13-11-2015 à 19h26



Page(s) : 1 ... 646 647 648 649 650 651 652 653 654 655 656 ... 2597
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet