Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.
Même si au début on a l'impression de devoir bouger un paquebot!
. Pourtant , même quand il a peur , Quénzo n est pas du genre complètement fou , à partir comme un taré sur des kilomètres sans aucun contrôle ....
) qu'elle ai fait un écart ou quelques pas de marche arrière. Mais je suis toujours plus vigilante avec Luna qu'avec Julie.
Il fait souvent des écarts et idem ça me fait rire ^^
, donc bon dans le doute....
"bonjouuur"

Et à cheval ça se ressent. En carrière, aucun problème. Mais en extérieur il y a beaucoup plus de risques de perdre le contrôle. Après je n'ai pas peur de tomber ou de me faire mal, ça ne me traverse même pas l'esprit. Quand Vik pile, recule ou fait demi-tour ça ne m'angoisse pas tellement. Ce qui me stresse c'est la possibilité de me faire embarquer. Et quand je sens Vik tendu cette idée s'impose à moi et je commence à me crisper. Après j'ai un gentil cheval et j'ai confiance en lui. Mais cela reste un cheval avec ses peurs et ses réactions de peurs. Le principal pour moi c'est qu'il ne monte pas en pression. Quand il commence à s'agiter, plus ça dure longtemps et plus je vais me tendre parce que j'ai peur de ne pas pouvoir le calmer. Et même si je prends sur moi, Vik sent très bien quand je suis contractée et ça n'aide pas vraiment!
J'aimerais commencer à partir à l'aventure plusieurs heures avec poney...