fugae a écrit le 13/11/2015 à 14h15:
Dites, les baladeurs. Ça vous arriver d'avoir des périodes "trouille" à cheval ?
Je n'ai jamais peur de tomber, je suis une nerveuse de nature mais plutôt cool à cheval, je suis pas du genre à stresser quand il arrive un truc...
... Par contre là ça fait plusieurs fois que j'ai du mal à "redescendre" après un coup de stress, et même si Simbad est du genre à s'en tamponner le coquillard, de mon état à moi, bah je suis certaine que ça ne doit pas l'aider à avoir confiance en moi.
Mercredi, avec la jeune jument qui a viré sa cavalière (en passant à 2 cm de sa tête en prime), Simbad est parti en bouchon de champ' parce qu'il a vu un grand machin lui arriver par l'arrière, j'ai tenu sans souci, mais après, j'avais quand même les jambes qui tremblaient.
Et quand je sais qu'on arrive à des VACHES, je respire à fond, je chante, mais je ne dois pas faire illusion.
Des astuces ?
Je pars en balade à 16h et je me connais, je vais anticiper chaque connerie.
Si tu as la trouille
Fugae c'est que tu es consciente des choses et pour moi c'est normal tu es humaine.
J'ai régulièrement la trouille mais je me botte les fesses et j'y vais, souvent je suis toute tremblante lorsque je prépare Lady et ensuite une fois à cheval c'est parti mon kiki.
Je fais genre, c'est moi la chef, on y va, et puis si y a quelque chose ben je ferais de mon mieux pour gérer mais en fait je suis morte de trouille et Lady le sent, je ne peux rien lui cacher, elle lit en moi comme dans un livre ouvert. Du coup, au début des balades, elle me fait des demi tours pour tester ma motivation mais elle ne gagne jamais enfin c'est arrivé une fois que l'on fasse demi tour mais je ne l'avais jamais vu chauffer comme ça en 3 ans de temps.
Ce qui est bien avec les chevaux c'est que nous apprenons à nous dépasser alors quand ils sont malins (ou con au choix) ils en profitent un peu mais ça doit rester gérable.
Pour les nombreuses peurs de Lady (parce qu'elle peut tout zapper comme avoir la trouille de tout), je n'anticipe rien sinon elle le sent et là pour la moindre chose, elle va me faire un écart ou un sursaut, et faire une balade d'une heure comme ça, franchement c'est casse noix...Alors ben quand il y a des vaches (ou autre chose mais les vaches ça bouge), je souffle, je me détend, je laisse Lady les regarder et quand elle veut y aller on y va, bon à ce moment là, je sert les jambes et je m'accroche à la crinière parce qu'elle peut autant passer en crabe au pas qu'au

, donc bon dans le doute....
ça va faire 2 ans qu'on fait les mêmes balades, ben elle a toujours la trouille sur les parcours, je désespère parfois mais bon, j'ai voulu un cheval avec du sang alors j'assume, et puis je ne m'ennui jamais avec elle