Quelques jours d'absence et pleins de pages en plus, ça cause pas mal ici. Je viendrai plus régulièrement pour pouvoir vous répondre !
De notre côté nous avons fait une séance à pieds mardi. Pfiou je suis contente de constaté qu'on progresse : le reculer est super léger ainsi que la cession vertical au licol . L'envoyé sur le cercle est à perfectionner mais le désengagement des hanches sur le cercle est top ! Le gros point que j'ai à travaillé ce sont les épaules donc c'est mon prochain objectif de séance à pieds!
J'ai retrouvé mon petit poney vendredi après 2 jours d'absence (j'étais partis à St Malo puis Disney :)).
Nous avons eu notre cours au cours duquel nous avons travaillé sur la cession à la jambe. J'ai commencé la détente rêne longue puis au fur et à mesure je suis venu au contact, dès qu'il cédait je cédais, dans l'objectif qu'il reste "en place" par la suite. Détente au pas et au trot dans le but qu'il cède et il a été top !! Très léger fiou je suis contente. Puis nous avons commencé les cessions à la jambe gauche puis droite.
Exercice à travailler mais principalement pour moi dans ma position de jambe. Car notre mono venait à côté de moi avec le stick il le faisait impec, c'était ma jambe/mon corps qui n'était pas bien positionné. Mais j'ai finis par avoir 2 bonnes foulées du coup je l'ai laissé la dessus.
Je suis très contente de lui, montoir encore imper, loulou indépendant des autres chevaux, bien avec moi, réactif donc top. Ma monitrice me disait qu'il était très réceptif et que du coup quand j'aurai bien mes jambes à leur place et tout le reste ça sera un régal!
Et cet après-midi nous avons fait une sortie de 7.5 km principalement au pas avec 2 petits moments au trot, avec la tante de mon copain et sa frisonne de 7 ans. Boléro a passé toute la balade en tête sans soucis. Pour cette boucle, on doit passer sur une route entre 2 chemins, de l'autre côté de la route il y avait un champ avec des chevaux. Les chevaux se sont dirigés vers leur clôture au galop, Bobo les a bien regardé mais il n'a pas été trop embêtant pour avancer

J'ai juste eu le droit à un sursaut lors d'une envolée d'oiseaux bien plus loin mais sinon RAS.
Sur les 1.5 km du début il s'échauffait et après le pas actif a été activé ! Super contente de lui !