Moi aussi je suis partie en balade pour me changer les idées.
Personne n'en a parlé ; on était avec nos chevaux, on était bien. Il faisait un peu gris, quelques gouttes, mais nos poneys nous tenaient chauds.
J'ai donc rejoint le petit groupe des lève-tôt du samedi matin - en fait on était 5, monitrice comprise ^^ Très sympathique. Et que des chevaux ! Pas de poneys pour couper notre élan, cette fois-ci ^^
Les chemins des bois commencent à être un peu impraticables, mais bon, on en a pour 4 ou 5 mois donc autant s'habituer tout de suite.
Petite frayeur pour un cheval, ils étaient en accordéon alors que ça glissait, bref, pas très disciplinés ! Simbad et moi en amoureux fermions la marche, 3 km derrière comme d'habitude.
Mais contrairement à hier, il n'a pas moufté et on a pas été obligé de se bagarrer. Faudrait peut-être que je le sorte tous les jours ^^
On a commencé notre tour comme hier, après la descente de la forêt, presque 2 km de trot, où j'ai demandé 2 petits départs au galop... et je les ai eu ! Quelques foulées, grosses félicitations et hop au trot.
Puis au lieu de remonter par la piste traditionnelle au galop... on est parti sur la plage
"Non mais tu blagues, la plage, avec des zouaves pareils ? On va finir en Angleterre !"
Petit galop pour se mettre dans l'ambiance directement, direction la mer ; et puis on a longé les vagues, trotté un peu, galopé à nouveau, finit au pas, re-trot... bref varier les allures pour éviter qu'ils nous prennent la main.
Je n'ai pas eu de souci au galop avec Simbad. Par contre j'aime vraiment quand il allonge la foulée... c'est nettement plus confortable !
Mais c'était simplement pour rattraper, sans panique, donc c'était bien.
Retour par le village, un peu de route, frayeur devant mais pas pour nous, Simbad commençait à souffrir au retour mais toujours partant pour passer au galop... quand les copains font les andouilles.
Remontée par la forêt, on longe les champs, et puisqu'il y a une montée... à nouveau, plusieurs petits galops.
Là Simbad y a carrément mis plus du sien et j'ai eu le droit à quelques démarrages-canon, c'était assez marrant
Il a sué, un peu.
Du coup il a eu plein de bonbons.
Soins des pieds, toujours autant de dépôt blanc, la paroi externe commence à avoir de la gueule mais en-dessous, argh...
J'ai soigné avec le Trush Ender comme d'habitude, mais bon. Et du Hoof Stuff pour un trou entre les glomes et la fourchette, et l'extérieur aussi. La paroi externe, je trouve qu'on commence quand même à voir les effets des soins.
Petite anecdote pour terminer : hier soir il faisait nuit, j'avais plein de matos dans les mains donc j'ai pris Simbad avec moi dans l'écurie le temps de ramasser mes affaires. Pendant ce temps-là il bidouillait les brosses dans l'évier, vu qu'il chope tout ce poney.
A un moment il a chopé... le savon. Vous savez, les savons de Marseille carrés ! Je me suis marré, il a eu une tête pas possible, et puis j'ai oublié - lui aussi, puisqu'il a eu le droit à son seau d'orge juste après (ouf, ça a du faire passer le goût).
Ce matin en regardant l'évier dans l'écurie je me suis rendue compte... qu'il n'y avait plus qu'un tout petit bout du savon carré.
Simbad a donc bouffé les 2/3 d'un savon de Marseille hier.
Heureusement que je ne l'ai pas vu... ça aurait chié des bulles.