Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 889 890 891 892 893 894 895 896 897 898 899 ... 2592
Auteur
1.9M vues - 38878 réponses - 28 j'aime - 145 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27246
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Mohilando

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/05/2016 à 10h19

cabochons oui, tes photos sont magnifiques

ça donne envie une belle allée bordée d'arbres

Flor2

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 222
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/05/2016 à 10h23

fugae Tu as un petit cheval extrêmement sympa et fiable en balade... Tu as de la chance car ce n'est vraiment pas le cas de tous les chevaux qui sont, pour beaucoup, extrêmement grégaires et souvent usent de stratèges (sur l'oeil pour tout et rien, demi-tours, arrêts, embarquent, etc...) pour pouvoir rentrer... C'est très flippant... Pouvoir monter seul en sécurité avec son cheval en balade n'est pas donné à tout le monde... Les miens sont sans histoire à 2 (ou plus) mais dès qu'il s'agit de partir seul c'est une autre histoire !!!

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27246
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/05/2016 à 12h04


mohilando a écrit le 11/05/2016 à 10h19:
@cabochons oui, tes photos sont magnifiques

ça donne envie une belle allée bordée d'arbres


Venez en vacances chez moi avec votre cheval et je vous concocterai de beaux circuits

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/05/2016 à 14h04

Chez nous C est toujours le déluge .
Ce matin j avais un poney pie : moitié gris - moitié maronnasse d urine et de crottins . Avec la pluie , il ne sort pas de son abris , du coup il est plein de crottins ( vu tout ce qu il mange maintenant. , il en fait 1/ heure , et ceux de dehors sont dilues par la pluie .) .

Le bon côté , C est qu avec là proprio de la TF on va essayer de les mettre ensemble dans le meme paddock . Au moins il sera moins seul . Ét C est sa grande copine , voir son amoureuse .
Je vais en parler avec mon prof , voir çe qu il en pense . Mais ca pourrait être un bon compromis pour Salty .

Ét visite de l autre pension la semaine prochaine , au cas où .

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/05/2016 à 14h51

C'est vrai que c'est sympa les paysages variés! J'aimerai bien tenter des randos pour aller plus loin, mais je suis toute seule..Bon, j'envisage déjà une journée, on verra ensuite.

Sinon, fugae quand il fait chaud: une gourde dans chaque sacoche! Après, c'est sûr que les premières chaleurs c'est épuisant! faut y aller progressivement. Ton poney a quand même assuré, et physiquement il est fit, ce qui n'est pas rien au vue de sa race. C'est cool de les avoir chez toi! et alors du coup, tu penses en prendre un après et le mettre en pension?

Je suis allée voir une ferme équestre pour y faire monter mes élèves. Et j'avoue que là ça m'a manqué l'ambiance, les installations, les vrais grands chevaux...C'est bête, je sais pas pourquoi..J'ai une mini juju en or, on fait des balades extra, mais parfois le confort du club, le fait de progresser ou devoir atteindre un objectif...
Si les séances se passent bien, je peux me renseigner pour la pension l'hiver, mais ça m'imposerait de laisser Feeling seule chez nous quelques mois, puisque je ne peux pas en mettre 2 en pension( et puis un poulain au boxe, je suis pas pour)..Bref, on verra...
Toujours des questionnements..même quand tout va bien!!!

N'empêche que des fois, je me dis que j'ai raté ma vocation en ne travaillant pas avec les chevaux..c'est pénible, c'est ingrat, mal payé, mais ça me fait envie ceux qui sont dehors, qui bossent physiquement..Là, la proprio du CE, a sa maison attenante à la ferme, le cadre est buccolique, les écuries jolies et fonctionnelles...

Bon, profitez bien, moi ce sera pas avant ce week-end...

Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/05/2016 à 15h58

flor2 C'est vrai... J'en vois beaucoup qui galèrent !
Pourtant moi j'ai toujours été habituée à ça, donc pour moi ce n'est pas exceptionnel. Des chevaux qui partent seuls, ici, on en a à la pelle ! Et ils avancent à fond...
J'ai été à mauvaise école en fait, c'était trop beau pour être vrai
Mais je suis contente et fière de mon poney oui, car il ne sortait pas seul avant moi. Mais ça n'a jamais été difficile avec lui, il avait le potentiel pour !

quenzohaf Ce serait super s'ils s'entendaient bien !
Surtout que ta pension côté encadrement a l'air top, alors c'est vrai que ce serait un bon compromis. Sauf si tu trouves beaucoup mieux ailleurs ! Mais c'est toujours délicat...

saphir54 Bah je suis petite et pas très résistante d'accord mais bon, je ne pensais pas cuire en 2h quoi ! Là je suis encore faiblarde aujourd'hui, c'est enquiquinant.

Pour le club je comprends... et en même temps... au club il y a toujours quelqu'un pour te donner son avis (non sollicité), il y a le regard des autres, et puis les horaires...
Les miens reviennent à la maison, et comme ça va rester des chevaux de balade, je n'ai plus envie de me prendre la tête et de courir après des chimères.
Les objectifs, ce sera avec d'autres chevaux, en cours, avec un encadrement !
Peut-être que ça te ferait du bien de temps en temps de prendre un cours avec un autre cheval en club, justement ? Ou alors d'emmener la tienne pour des stages quand il y en a !

Pour le 3ème je ne sais pas. Je vais attendre un bon moment, ne pas me précipiter, voir ce que je veux. Et puis voir aussi financièrement ce qui est viable ou non, à moyen terme.
De toute façon, je ne suis pas très contente de mon équitation en ce moment, donc bon. Et puis je regarde de temps en temps les annonces... et il n'y a vraiment rien qui m'attire !

Bon, je me suis bien défoncé le poignet en plantant près de 80 machins à visser dans les arbres pour la clôture dans les bois, mais c'est délimité !Il n'y a plus qu'à tendre le fil. Et s'organiser pour l'eau là-haut, je pense que ce sera avec des bidons ^^

J'ai hââââte !

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/05/2016 à 16h36

saphir54 , fugae , mon homme souvent me dit que C est dommage qu on n Ait pas un grand terrain pour mettre le cheval dedans . Il pense que je serai plus heureuse comme ça , de l avoir sous la main quand je veux , de me lever et de le voir .

Mais sincèrement , même si des fois , je vous envie . Je ne suis pas prête à ça . Trop de questions , trop d organisation pour la gestion des pâtures , de l alimentation , des vacances , des problèmes de santé .... La , qu moindre doute , hop , j ai quelqu un sous la main qui me répond ( ét souvent me rassure , non chaque plaie n est pas un debut de cancer de la peau ) .

Et puis j aime voir les copines , du cheval . Elles comprennent Qu on puisse parler chevaux pendant des heures , Qu on adore s assoir et le regarder brouter , que le crottin oui ça sent bon , que son poney est juste extra , ...Bref , de voir des gens qui me comprennent .
Même si mon mari me suit dans ma passion ( il m accompagne volontiers , m écoute en parler tous les jours , est content de me voir y aller , encore plus de me voir revenir , avec la patate ) , des fois j ai l impression que C est du chinois pour lui .

En plus C est tout petit comme écurie , donc pas de pression pour les objectifs ou le regard des autres ( faut dire que çe que pense les autres ) . Pour les horaires , vous en avez ? Nous C est quand on veut , tant Qu on ferme le portail quand on part ( ét Qu on ne fait pas trop de bruit , ils vivent sur place ) .

Fugae

Compte supprimé


4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/05/2016 à 17h46

quenzohaf Tu sais quand j'ai dit au grand brun que je voulais un cheval... il ne voyait même pas ce que c'était vraiment, ni comment ça pouvait vivre dans le jardin. Il m'a aidé à faire les clôtures (à tâtons, sous la pluie, en s'engueulant comme des morues), il a accueilli le poney (sous l'orage), il l'a récupéré quand il a fugué, il s'est fait marcher dessus, et mordre aussi (deux fois).
Du coup quand je parlais de cheval... bah ça devenait sévèrement concret

Moi non plus je n'y connaissais absolument rien en gestion de pâture, d'ailleurs. On fait tous des erreurs ! L'avantage c'est que le terrain... je le connais par cœur, puisque je suis née ici. Je connaissais déjà ses faiblesses (confirmées !).

De mon côté j'aime bien être seule avec mes chevaux, car en matière de bestioles, je suis cool. J'ai des rustiques ! Ce sont plutôt mes chats qui me font faire un sang d'encre :') En cas de souci je sais que je peux quand même me tourner vers ma voisine. Ou vers d'autres propriétaires que je connais.

C'est sûr ça demande un peu d'organisation, surtout l'hiver, sinon tu passes ton temps à gérer la logistique et assumer l'intendance plus qu'à monter. Mais... Bah, le plaisir de les avoir à la maison, c'est différent. Juste leur faire signe, voir comment ils se comportent entre eux toute la journée, aller les nourrir soi-même, leur dire bonjour le matin en ouvrant la fenêtre... c'est différent.
D'ailleurs Simbad préfère toujours être à la maison. Quand on l'amène brouter le dimanche et qu'on le ramène à la pension, il a les oreilles basses. Alors que dès qu'il voit le pré ici, c'est oreilles en avant et hennissements ! Il faut que je négocie à chaque balade d'ailleurs sinon à chaque fois qu'on longe les prés, il y va

Après tu regardes tes prés... et tu pleures...



Et encore... y'a bien pire...



De manière incroyable... ça sèche... et ça repousse. J'ai de l'herbe jusqu'aux hanches là...

Après... j'ai un conjoint qui s'y est mis, et jusqu'au cou ! C'est donc un peu plus facile... et surtout j'ai plus de temps depuis quelques mois, donc j'ai envie de (re) tenter.
Le club me manquera sûrement au bout d'un moment, après tout, on est jamais heureux de ce qu'on a !

Lylia

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 227
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/05/2016 à 18h23

quenzohaf c'est peut être la bonne solution de mettre la TF avec ton poney, surtout qu'apparemment ils s'entendent bien. Et puis à 2 c'est bien mieux que seul et c'est quand même moins de pression qu'en troupeau pour Salty. Parce que bon, tu as l'air de te sentir bien toi dans cette pension et ça compte un peu aussi!

fugae Simbad, ce héros! Ça me rappelle une balade en Auvergne avec Vik, en plein été avec une chaleur à crever. On est passé par un petit sous-bois pour avoir un peu d'ombre. Sauf qu'on n'était pas les seuls à chercher la fraicheur, on s'est fait attaquer par des dizaines de taons, l'horreur. En plus de ça la végétation était dense et les branches bien basses. J'ai lâché mes rênes, je me suis couchée sur son encolure et je l'ai laissé faire pour nous sortir de là tout en l'encourageant vivement. Et il a tellement pris sa mission à coeur que je pouvais carrément fermer les yeux. C'est quand même essentiel cette confiance mutuelle. Bon, fais attention à toi quand même, parce que Simbad il est mignon mais il n'est pas infirmier non plus!

saphir54 je comprends tes questionnements. Se fixer des objectifs et progresser c'est stimulant. Mais peut être que tu peux trouver ça tout en gardant tes chevaux chez toi? Participer à un stage de temps en temps ou bien trouver un moniteur indépendant axé sur l'équitation d'extérieur par exemple? J'étais un peu perdue quand j'ai voulu arrêter les cours d'équitation classique mais depuis que j'ai mon prof d'équitation éthologique j'ai de nouveaux objectifs qui me donne envie d'avancer: travail à pied puis en liberté, monte en licol puis pourquoi pas en cordelette... On progresse doucement mais surement, sans pression et en s'amusant!

Aujourd'hui le ciel était gris et menaçant. Pas de balade du coup mais une petite séance en carrière pour revoir les exercices vu hier en cours. J'ai l'impression qu'on a franchi un cap dans la monte sans mors, on a vraiment gagné en légèreté dans la direction comme dans les transitions, je le sens de plus en plus connecté à mon poids du corps. Du coup les séances commencent à être vraiment intéressantes. Par contre il a encore des séquelles de la piro physiquement. Il est un peu raide et ses allures sont moins rebondies... On va reprendre ça doucement. Et ce soir il va enfin au pré!!!

Édité par lylia le 11-05-2016 à 18h26



Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27246
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/05/2016 à 19h02

Avoir ses chevaux à la maison, c'est du travail, de la gestion et de l'organisation ... cela bloque.
Mais jamais j'aurais eu un cheval si je n'avais pas eu de terrain. Je n'imagine absolument pas de les avoir en pension.

Ce qui me manque ... des sorties à plusieurs de temps à autres


Lundi je suis monté sous la pluie, mais il faisait doux, hier il faisait soleil et lourd.
Aujourd'hui je me suis gelée. Gris, froid , petit vent et quelques gouttes.

Petite sortie avec Luna un peu plus de 5 km . Je pensais faire tout au pas, mais vu comme tournait la météo on a trotter.
Et sur une portion, je ne comprend pas pourquoi, Luna se met toujours en défense, les oreilles en arrière, se retourne , plonge la tête Mais j'ai continué.
Et un peu plus loin après quelques mètres de pas, elle retrotte sans problème sur 1 km

Par contre son trot en descente à 17 km/h pas toujours évident. Et encore dans ce cas là je la ralenti .
Encore 2 paysages très différents et cela à 100 m de distance
La végétation spontannée



Et la forêt replanté de cèdre de l'atlas

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/05/2016 à 20h56

lylia C'est vrai que je serai plus comme toi à affiner la légèreté, le travail à pieds...C'est vraiment un truc qui me plaît, simplement on fait avec les moyens du bord, et seuls. Le soucis c'est que je n'ai pas de carrière, donc faire venir quelqu'un...

cabochons fugae
Parfois je me dis que ce serait plus simple en pension l'hiver, que j'aurai moins d'inconvénients, mais c'est vrai que je ne vois que les bons côtés, sans connaître car ça fait 26 ans que j'ai des chevaux...et 26 ans qu'ils sont à la maison! Autrement dit, à 11ans, je gérais déjà les hivers...
Toi, Fugae tu connais les deux, tu vois plus les avantages et les inconvénients de la pension. Et c'est vrai que parfois ça me manque un peu le club, mais de l'autre côté, j'aime bien me gérer toute seule, puis je suis un peu solitaire, les balades en solo, ça me va.. Tu sais comment tu vas gérer l'hiver toi?au pré?

Par contre, je me dis que bosser un peu en manège ça doit être pratique quand l'hiver on ne peut sortir en balade que les week-ends, qu'ils sont souvent pluvieux, qu'il y a la chasse...Et tout ça pour avoir soigné les chevaux toute la semaine...
Bon, ça c'est aussi parce qu'ils étaient en boxe-paddocks, rentrés les soirs.
Et du coup, c'est quand même long l'hiver quand il faut se lever plus tôt, aller faire les boxes et nourrir tous les soirs, tout ça entre le boulot et les enfants...
Bon, cet hiver si on arrive à les garder au pré, avec foin à volonté, abri, peut-être que ce sera plus simple. Mais on se rend compte que le parc qu'on vient de louer, derrière chez nous et où on a mis l'abri est assez humide...Bon on va stabiliser l'abri et le devant, histoire de faire une grosse stabul si vraiment tout est pourri...
Le truc ingrat avec les chevaux à la maison, c'est vraiment quand tu passes la semaine dans la gadoue, et que le week-end tu ne peux rien faire, t'es reparti pour une semaine...La juju, ça la dérange pas! elle peut bouger...Mais moi...
Bon après je préfère toujours les voir sales mais en liberté..j'ai du mal à laisser un cheval enfermé..Mais bon, j'en fait peut-être un peu trop pour eux à mes dépens...

D'autre part, développer un peu le travail sur le plat de Spirit, je me dis que ça lui ferait du bien aussi...
M'enfin, c'est vrai qu'on voit toujours l'herbe plus verte ailleurs..c'est le cas de le dire!

Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/05/2016 à 23h16

lylia Des taons ! L'angoisse ! Et il n'a pas moufté ? Il est très brave aussi ce Vik !

Non c'est clair que Simbad n'est pas infirmier, mais il me met aussi pas mal de baume au cœur. Malgré tout ^^

cabochons 17 km/h en descente et dans la caillasse ça doit sautiller un peu ^^
Sa défense, si elle se retourne et baisse la tête, ça ne ressemble pas à quelque chose lié à son dos ?

Ce sont des petites sorties mais ça doit quand même faire du bien au moral de prendre l'air !

saphir54 Le manège, c'est ce que je pensais aussi... mais finalement tourner en rond 20 min, ça m'ennuie sévère. Je préfère sortir, malgré la pluie, le vent, la grêle... même si c'est pour 20 min aussi, au moins on s'est vraiment bougé.
Et puis si le temps est vraiment affreux... bah c'est repos pour eux aussi. Après tout ! De toute façon ils sont trempés avant, et trempés après... Alors "au sec", c'est relatif... S'ils se trempent, moi aussi, on partage ^^

Après, la gestion des prés et surtout la boue, c'est franchement enquiquinant, mais surtout parce que c'est un peu angoissant. On se demande si on a bien préparé avant l'hiver, on a jamais le temps de tout faire... mais bon.

Pour les miens, c'est différent : quand ils sont en pension, ils sont en 100% pré. Et avec abris naturels, mais pas de cabane ! Ils sont bien plus exposés que chez moi - par contre c'est moins humide. Donc de toute façon pour moi l'hiver c'est toujours le pré, quel que soit l'endroit. La seule différence c'est que ce n'est pas moi qui gère le foin...

C'est sympa de voir des gens en club, c'est clair, mais moi je vis en mode ermite et les autres... ça va deux minutes. J'aime voir mes voisins et ma monitrice du coup, mais pour le reste, les autres cavaliers... à part quelques cavalières que j'apprécie, et quelques autres membres de mon cours, bah je m'en fiche un peu.
Je préfère brailler, gagatiser, houspiller ou ronronner toute seule avec mes chevaux. Une vraie petite ourse.

C'est surtout que je n'ai plus trop d'ambitions avec Simbad, en mode "club" j'entends, donc ça me chagrine moins. Tout ce que je veux c'est continuer les sorties pour en faire un poney qui passe partout, et développer son endurance aussi. Le reste... on fera à l'avenant !

Si j'avais un cheval plus allant et motivé, et si j'étais moi-même capable d'évoluer vite, je pense que j'apprécierais le club, mais... ce n'est pas le cas ^^

Édité par fugae le 11-05-2016 à 23h19



Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27246
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/05/2016 à 23h50


fugae a écrit le 11/05/2016 à 23h16:


@cabochons 17 km/h en descente et dans la caillasse ça doit sautiller un peu ^^
Sa défense, si elle se retourne et baisse la tête, ça ne ressemble pas à quelque chose lié à son dos ?

Ce sont des petites sorties mais ça doit quand même faire du bien au moral de prendre l'air !

La dans la descente on va dire qu'il y a pas trop de caillasse, mais ce n'est pas toujours une allure confortable. En défense au trot elle s'est toujours retournée, et maintenant quand elle est sur un moment de défense et qu'elle fait quelques foulées de galop elle baisse la tête.
Mais ce qui est vraiment curieux c'est qu'elle va trotter nickel sur de belles distances à plusieurs reprises , et le trot suivant ( souvent cela se répète aux mêmes endroits) elle fait sa vilaine tête, mais sans repasser au pas , je ne dois pas la pousser ... et un peu plus loin quand je redemande le trot elle trotte nickel , oreille bien droite.
Lundi passage prévu de l'ostéo

Oui même les petites sorties font du bien



C'est sympa de voir des gens en club, c'est clair, mais moi je vis en mode ermite et les autres... ça va deux minutes. J'aime voir mes voisins et ma monitrice du coup, mais pour le reste, les autres cavaliers... à part quelques cavalières que j'apprécie, et quelques autres membres de mon cours, bah je m'en fiche un peu.
Je préfère brailler, gagatiser, houspiller ou ronronner toute seule avec mes chevaux. Une vraie petite ourse.



tiens ça me fait penser à quelqu'un

Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2524
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 12/05/2016 à 07h39

C'est pour ça que je suis bien contente d'être dans ma petite ferme de proprios !
Le club, je crois que ça me saoulerait grave...
La, on n'est que 10 chevaux. En semaine, j'y vais le matin et je ne croise presque jamais personne, sauf si on s'est organisé une balade.
Le week end, on peut etre 4 ou 5 maximum en même temps, mais rarement plus.
Y'a tjrs quelqu'un pour dépanner si on a besoin d'un coup de main, pour nourrir, ou surveiller un cheval.
Et j'avoue que j'apprécie d'alterner les sorties en solo ou accompagnée.

Ibwt

Membre d'honneur
 

Trust : 236  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1857
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 12/05/2016 à 09h02

Coucou!

Je n’avais pas répondu à la question sur les conditions de vie de Perle.

Elle vit chez ma copine de rando, avec sa jument et un poney dans un paddock de 2 000 m2. Ca n’est pas un pré énorme mais ça semble leur suffire. Il y a 3 paddocks en tout, les 2 autres sont plus petits, mais on va combiner le tout en 2 seulement pour leur donner plus d’espace. Les chevaux alternent pour laisser le temps à l’herbe de repousser, n’empêche que la base de leur alimentation reste le foin. Ici on trouve du foin d’excellente qualité, alors c’est suffisant pour les deux autres chevaux qui prennent facilement du poids. Ce printemps j’ai commencé à donner un aliment en plus à Perle, parcequ’à cause de l’âge, elle commençait à perdre un peu d’état avec la mue.

C’est une vie qui semble royale pour elle, elle a l’air de s’y plaire franchement. Le seul hic à cette histoire, c’est que ma copine n’habite pas tout à côté, j’en ai pour 30 minutes de route. Pour le moment je ne compte pas changer parceque sortir à plusieurs c’est vraiment sympa, et que Perle est choyée là bas, mais quand elle sera vraiment en retraite, elle ira chez ma mère, dans une maison qu’elle vient d’acheter à 10 minutes de mon taff. 1 hectare 3 de pré dans une zone très riche, et la maison est sur le GR. Il ne lui manquera qu’un copain (son successeur), et ce sera top. Bon, le truc aussi c’est qu’il faut le faire ce pré, actuellement c’est un début de sous bois plein de ronces (heureusement sans arbres qui acidifient trop ou déglinguent le sol). Va y avoir un peu de boulot !



Page(s) : 1 ... 889 890 891 892 893 894 895 896 897 898 899 ... 2592
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet