Puisque les petits tours marchent bien, on a testé une grande balade avec Simbad. Je suis partie avec dans mes sacoches une bouteille d'eau, un roll anti-insectes et un paquet de bonbons pour moi (égoïste). J'ai bien fait pour l'eau, parce que bon sang qu'est-ce que ça a tapé ! Pourtant on est partis après 16h.
Vu la chaleur, je me suis dit qu'on allait y aller mollo, on commence par la balade de vallée classique à un bon rythme et s'il peine, je rentre.
Que nenni l'animal a mouillé le maillot dès les premières minutes, une vraie serpillière, mais il était toujours à son trot bondissant, alors zou, nous voilà partis pour un grand tour vers les falaises.
Il a été super, pas regardant, bon trot, bonne moyenne sur le premier tiers du parcours - presque 9 km/h.
J'étais
Ensuite ça a commencé à bien bien chauffer donc on a fait attention quand même, mais on ne s'est jamais arrêté, on a continué nos trots malgré les cailloux et les coups de soleil.
Aucun freinage, aucun refus, pas une oreille en arrière.
Sur la plage il a été casse-bonbons à vouloir ABSOLUMENT revenir vers la route, mais bon, 4 km de baie ça reste impressionnant pour un petit poney.
Ensuite il m'a fait la montée au trot, en soufflant comme une forge ; il avait les yeux trempés, vraiment dévasté le poney. Ça ne l'a pas empêché de repartir ! Et il a très vite récupéré, mieux qu'avant.
On a fini sur un petit blocage avec âne, mais rien de particulier, et puis une petite session dans la forêt pour profiter.
Il a eu le droit à deux douches : la première parce que je lui ai vidé la bouteille sur la tête en marche (j'avais jamais testé, pas il n'a pas bougé une oreille) (valait mieux, j'aurais eu l'air bête), la seconde avec un peu de shampoing parce que pouark, il était aussi collant que moi.
Et apéro dans le tas de foin dans le jardin, pendant qu'on prenait notre apéro à nous. On les a lâché sur la pelouse et ils sont partis tout explorer. Jusqu'au moment où Simbad a décidé... de passer le pont. Peinard.
Vraiment zen, ces poons.