Me revoilà !
Deux choses aujourd'hui : un retour au vert et un gros projet en préparation (je l'avais vaguement énoncé la dernière fois)
Aujourd'hui balade calme pour reprendre nos marques après une longue période sans rien faire.
Sans grande surprise, j'ai retrouvé mon poney-tonneau. Grooooos.
Séance de câlins/massages il y a deux jours, longe au pas et au trot hier dans le calme et pas trop haut en licol pourtant.
Aujourd'hui j'aperçois un peu de beau temps, je décide de faire un tour en extérieur, j'en profite pour emmener le petit cousin à son cours de poney sur le chemin, c'est donc lui qui a monté Pot' pour la première demi-heure.
Petit Bonhomme déposé, je grimpe, j'ai à peine eu le temps de faire 500m que je me retrouve sous une bonne grosse pluie ! Mais pas d'abri possible à moins de 20min...
J'enfile une veste que je pensais imperméable, je me rendrai compte 1h plus tard qu'elle ne l'était pas
On prend donc un grand trot, énergique mais bien stable malgré le sol glissant et un peu profond, je pensais m'abriter à la ferme d'une amie (au carrefour de la mort de Velours!
valerio) mais impossible, j'attends que la pluie se calme sous un arbre mais patiente comme je suis, je n'ai pas attendu plus de 3min
J'ai eu de la chance, c'était le retour du soleil !
Je pensais écourter la sortie, de peur de me prendre une autre averse, bord de champ, Pot' prend le petit galop, j'encourage, ça se passe très bien. Je vois une petite botte de foin, on aurait dit qu'elle était là exprès pour faire un obstacle de cross ! Le chemin étant fermé au bout, je me permets de sauter sur le retour
Passage par le village, même pas peur du gros camion.
Petite douche au retour, massage, j'ai vu traîner de l'argile, j'en ai profité pour lui en mettre, il est beau avec ses grandes chaussettes vertes
Au final, on s'est bien retrouvés, comme d'habitude, malgré les conditions climatiques.
2e point : le projet !
Je vais faire un nouveau sujet je pense, sinon le pavé est loin d'être terminé