Vous avez de la chance de pouvoir profiter du beau temps ! Ici c'est très... humide. On paye notre printemps ! Il fallait bien, après avoir crâné pendant 3 semaines ^^ Du coup je me traîne une crève depuis 10 jours, mais comme je ne m'empêche pas de sortir... ça ne risque pas de guérir tout de suite.
jessica.j Super pour la DP ! C'est une bonne nouvelle.
Tu veux faire quoi avec ton fjortonneau ?
saphir54 Moi Simbad est toujours constant... avec le frein à main. Il n'a pas de "bonnes périodes" particulièrement, juste des éclats de temps en temps - et parfois j'en prends mon parti, alors ça va mieux. Du coup je pense que ça fait moins "yo-yo" que la tienne. Du coup c'est probablement moins frustrant au final, car je ne connais pas vraiment son côté "super"... (même si je suis persuadée qu'il en a un)
Mais ce qui me parait assez similaire, c'est que nos poneys s'ennuient vite... et qu'il faut toujours les occuper avec de la nouveauté...
Au début je raccourcissais aussi mes tours, parce que parfois je craque de ne pas avancer, mais je me suis rendue compte que ce n'était pas lui rendre service non plus.
Donc du coup je continue, quitte à me péter le dos, au moins on va voir d'autres coins, on "travaille" sa curiosité, et quand je m'ennuie beaucoup, au trot.
Ce n'est peut-être pas la bonne méthode mais comme on est seuls au monde, et bah, on fait ce qu'on peut.
cabochons Tu n'as même pas attaché la longe façon rênes en fait, juste la longe tenue d'un côté ? C'est marrant ^^
Après côté sécurité... bah... y'en a bien qui montent en cordelette. Mais il faut les bons codes !
Remarque c'est rigolo à bosser, ça peut vous amener de la nouveauté ^^
geee En jean, culotte en dentelle et à cru, y'a pas un léger soupçon de "j'ai envie de me faire très mal tiens aujourd'hui" ?
Remarque le coton oui, mais faut faire gaffe quand même aux élastiques. Testé et non approuvé.
D'où mon amour pour le tapis Barefoot aussi
Mais à cru c'est cool, ça fait bosser l'équilibre, surtout les défauts du type "je me mets trop en avant". Quand tu n'as pas de selle, bizarrement, tu comprends très vite que ce n'est pas une idée de se pencher...
De notre côté pas de balade hier, mais après les presque 20 km de mardi, ce n'est pas très grave.
Simbad a refait une fugue, il va falloir que je refasse le parc façon Alcatraz. Et Sinji ne braille même plus, tellement blasé.
Maréchal tout à l'heure, toujours pas trouvé de podo, elle ne m'a jamais rappelé. On va négocier un vrai bon chanfrein, et accessoirement de ne pas barrer les seimes comme un sagouin.
L'ostéo ne me rappelle pas non plus. Ça commence à me sortir par les oreilles.
Pour les cours particuliers, j'ai peut-être une piste, mais ça va coincer avec ma mono actuelle - guerre de clocher. Par contre, je vais sûrement faire un stage fin juillet avec elle, et en profiter pour travailler tout ce qui est reculé, cessions, déplacement des hanches et épaules. Avec Simbad.
Et je tenterais bien son stage de saut (en carrière et en extérieur) fin août, ça pourrait être sympa.
Histoire de ne pas me retrouver à tourner en rond cet été...