Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 931 932 933 934 935 936 937 938 939 940 941 ... 2592
Auteur
1.9M vues - 38869 réponses - 28 j'aime - 145 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27241
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 29/06/2016 à 23h11

cabochons C'est dingue la taille de ces mouches plates! Nous c'est les moustiques ce soir!
le chemin pourtant connu mais qui cache des monstres pour Spirit ressemble un peu au tien, peut-être tous ces arbres qui le longent? c'est plus sombre, y'a des formes plus bizarres...

Enfin une bonne sortie ce soir. Après grosse remise en question, documentation et tout et tout, j'ai pris les choses autrement aujourd'hui: déjà quelques exercices à pied histoire de se dire bonjour et connecter, puis tout le chemin qui quitte le pré à pied, traversée de village en selle, puis le chemin de champs...là, moins inquiète, j'ai laissé tout regarder, mais on a quand même mis 25min pour faire environ 2km...
Arrivées à la petite route bitumée: trotting de 5min, récupération au pas, pendant 10min, puis même trotting sur 8 min. Bah ça a l'air de lui avoir plu, elle était plutôt motivée, même au second trotting en direction opposée du retour. Retour au pas, on a croisé les vaches, elle a brouté à côté...
J'ai félicité plus oralement et récompensé chaque trotting, j'ai soigné ma position et ma décontraction.

C'est vrai que comme on était un peu fâchées, j'étais aussi plus négative dès le départ d'une sortie et moins concentrée sur le positif. De plus, je me suis rendue compte qu'elle avait perdu de la condition physique avec la bonne herbe et le peu de sorties sportives qu'on a pu faire avec ce printemps.
D'où l'idée des trottings, j'ai prévu un petit programme d'entraînement.

Et puis je vais éviter les bois le soir, car c'est toujours plus sombre et plus inquiétant. La campagne est plus sereine, au moins le temps de retrouver un peu de zénitude.

et dès que les prés sont fauchés je me refais un petit rond de longe pour bosser à pied, et peut-être même quelques obstacles façon TREC.

Bref, motivation, objectifs, reste plus qu'à progresser!

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27241
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 29/06/2016 à 23h25

saphir54

Bonnes nouvelles

Avec Luna je pars toujours à pied aussi, les 500 premiers mètres.
Et elle aime aussi les alternance trotting, et pas .

Luna aussi connait ce chemin, mais je ne sais pas pourquoi elle est moins sereine, et donc moins concentrée, du coup je l'ai fait trotter.

en balade il m'arrive aussi régulièrement de mettre pied à terre et de faire un petit bout à pied . Généralement je le fais dans de forte descente empierré et glissant.
Et j'ai déjà remarqué qu'ensuite elle repart avec plus d'allant .

Et oui je pense qu'il faut positiver, si on est négatif le cheval le sent et cela n'aide pas !

Vive la motivation

De mon côté Luna va perdre sa condition, bientôt elle sera en vacances. Déjà pour l'instant les sorties sont plus courtes ...

Jessica.j

Apprenti
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 300
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 30/06/2016 à 00h01

saphir54 Ton programme à l'air plutôt sympas

Moi demain après le travail je vais au Ranch monté Koulya, ont va retravailler les bases, car la dernière fois à était plutôt chiante... Koulya était envahi de taon et mouche donc elle était très agiter, agaçer et énerver, les départ au galop se sont fait brusquement avec du bon rodéo ... Et les trot était précipiter j'ai donc travailler les transition dés que j'ai eu un trot calme et un départ au galop calme également ont s'est arrêté sur ça, c'était bien.
Demain je pense la monté dans le manège si il fait trop chaud ont sera peut être moins envahie par les mouches qui sait

Je voudrai la monté en exterieur prochainement mais je dois prendre une heure avec la monitrice qu'elle me montre quelque chemin... Car le coin je ne le connais pas du tout. Donc pour le moment ont bosse pour notre concours tranquillement

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 30/06/2016 à 07h56

saphir54 c est un très bon programme et on te sent remontée à bloc , pleine de motivation .
Allez vas y !!!!
Ça va le faire !

cabochons toutes ces mouches plates !!!!!

Nous ce sont les taons ( alors qu en général il y en a pas beaucoup dans la région ) Ét les mouches , les mouches normales , noires , qui t agacent . Mais qui piquent aussi
A travers mon pantalon , je me suis faite piquée , et plusieurs fois . Je sais bien qu en général je suis la cible préférée des moustiques , mais en mettant du produit normalement je suis tranquille . La C était l enfer hier.

J ai voulu faire. Peu de travail à pied avec surtout de l immobilité ( à défaut , on s'occupe comme on peut ) , mais Salty devenait dingue avec toutes ces mouches .

Ét une petite photo parce qu avant hier , je l ai douche entièrement , il était tout propre tout beau , à mon arrivée j ai trouvé ça



Ét encore , C était apres pansage . Je crois qu il cherche exprès les crottins frais pour se rouler dedans :

Clementinecorse

Initié
 

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 56
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 30/06/2016 à 13h31

Coucou,

Je viens vous donner quelques nouvelles

Santu va bien , il a une nouvelle copine que je suis allée chercher lundi elle s'apelle Saetta ce qui veut dire éclair en corse. C est une jumentqui a besoin de se remplumer un peu et de reprendre confiance. Elle fait 1m60 environ .

Je vais avoir beaucoup de boulot avec elle .Pour le moment je lui met je licol (pas si simple que ça car rester 3 ans sans bosser) je la brosse et je l emmène brouter.
Santu l aime bien mais il est un peu jaloux, donc hier j ai fait venir la voisine pour qu elle s occupe de Saetta et comme ça j ai pu m occuper de mon gros tranquilement.
J espère avoir le temps de me faire une petite ballade avec Santu demain
Bonne journée

Édité par clementinecorse le 30-06-2016 à 14h49



Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27241
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 30/06/2016 à 17h01

clementinecorse

Santu était tout seul ?
elle a quel âge Saetta ?

Clementinecorse

Initié
 

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 56
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 30/06/2016 à 19h04

cabochons oui Santu était tout seul depuis que je l ai changé de pré c est pour ca que je cherchais un autre cheval. Pour l age de Saetta la dame qui l avais m'a dis 14 ans mais je pense qu' elle en a plutôt 16 au vue de ses dents . Elle n a aucun papiers, pas de puce non plus, il faut que je m'en occupe rapidement.

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27241
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 02/07/2016 à 20h50

Sortie de 11 km avec Luna cet aprem .

On a fait du pas et du trot . Mais à chaque fois en gardant le pas sur la distance ainsi que le trot.

Au départ le pas était un peu irrégulier. Pas vraiment actif, mais pas non plus le frein à main de mis.
Ensuite une beau trot de 2.5 km

La descente sur la piste empierrées, avec dalle rocheuse, devient de plus e plus glissante. Car comme le sol quand il fait sec devient dur comme du béton ... les pierres roulent .... Et Luna glissait fort des postérieurs.

Mais ensuite elle a eu un pas vraiment très régulier bien agréable .



Je pense vraiment que maintenir le pas pendant un certain temps va permettre que celui-ci s'améliore.

On aura fait 11 km , avec plus de pas que de trot mais
Et sur ce parcours Luna arrive quand même à me faire 3 crottins ! Elle a de la réserve

Peut être encore quelques sorties début juillet avant .... fin août

Fugae

Compte supprimé


6 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 02/07/2016 à 22h39

C'est quand même chouette cabochons car tu as pu sortir un peu plus longtemps que tu ne l'espérais avant que la saison estivale ne démarre non ?
Bon courage pour la gestion des vacanciers !

De mon côté rien de fou, juste une balade cet aprèm.
En vrai ça a commencé par "j'ai pas envie de monter". Le brun -->
"Hors de question que tu te morfondes ça ira mieux ensuite"
Donc il m'a tiré du canapé et on est allé s'équiper. Et évidemment... la pluie a commencé à tomber...

Foutus pour foutus (je rappelle qu'on a fait la même connerie il y a 15 jours... et que depuis je suis malade sans répit, je me mouche, je tousse... une vraie sorcière mal embouchée), on est partis quand même. Au départ le brun voulait remettre le mors, après la balade sans direction aucune de la semaine dernière. J'ai plaidé pour une période d'essai plus longue, et j'ai bien fait, car cette fois ils ont réussi à s'entendre en side-pull. Ouf !
On a fait un petit tour, un peu plus de 7km. Mais le parcours habituel, à l'envers.
Le but du jeu était de faire pas mal de transitions. J'avais un peu peur que ça embête les bruns, vu qu'ils sont du genre collants (Sinji veut dormir sur la croupe de Simbad quand on se balade ensemble... en même temps vu la lenteur, c'est pas con comme idée). Mais en fait ils ont bien bossé aussi de leur côté, notamment en bossant l'arrêt et le "on rattrape au pas, sans trottiner", donc au final c'était parfait pour eux aussi ce petit exercice.

Je n'ai pas l'impression qu'on ait fait grand chose d'extraordinaire, mais on a passé un bon moment tous ensemble. Ses trots étaient plus aux alentours de 12-13 km/h, ce qui est mieux que la dernière fois où c'était plutôt 11 km/h. Et quand on ne bosse pas... 9 km/h...

Le bonus, c'est que même s'il m'a quand même parfois un peu balancé, j'ai eu beaucoup moins de douleurs.
Jusqu'à ce que je me coince une hanche en passant la clôture (mamie trentenaire bonjour) et que je me gamelle dans un trou en portant un seau d'eau (sous-douée bonsoir) ce qui m'a tassé le dos assez violemment. Bref...

Vu le temps... je pense que demain, ce sera repos.
J'ai trop peur de faire des bêtises seule, en ce moment.
Je ressens violemment mon niveau ras du plancher, mêlée à une certaine expérience quand même. C'est bien mon souci : techniquement, je suis au ras des pâquerettes. Mais en même temps, il y a des choses que je maîtrise plus que d'autres. Et à force de monter, j'affine mes sensations. Je sais quand ça ne va pas, mais je n'ai pas les armes pour mettre la solution en place.

Allez hop, rien qu'une ne puisse faire passer.

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27241
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 02/07/2016 à 23h43


fugae a écrit le 02/07/2016 à 22h39:
C'est quand même chouette @cabochons car tu as pu sortir un peu plus longtemps que tu ne l'espérais avant que la saison estivale ne démarre non ?
Bon courage pour la gestion des vacanciers !



C'est bien et pas bien en même temps


Heureusement que le grand brun est là .
Cela vous a fait une bonne petite sortie avec un peu de travail pour les deux.

Je crois que faire des transitions est Cela met le cheval au travail et à l'écoute. Et j'ai l'impression que les allures y gagne, aussi bien le pas que du côté du trot. Plus dynamique.

Moi aussi j'ai techniquement un niveau ... Tout comme Luna. Etant son unique cavalière, il n'y a pas de miracle . Et là, oui à deux on a des grosses lacunes . Je ne sais pas toujours comment lui demander et elle ne comprends pas toujours ce que je lui veux.
Quand je veux qu'elle active son pas, ce n'est pas de la mauvaise volonté, mais je crois qu'elle ne voit pas ce que je lui demande. Elle avance donc qu'est ce que je veux de plus
Et puis un poney pas trop courageux au départ qui n'a jamais rien fait avant ses 13 ans

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 03/07/2016 à 08h38


fugae a écrit le 02/07/2016 à 22h39:

Le bonus, c'est que même s'il m'a quand même parfois un peu balancé, j'ai eu beaucoup moins de douleurs.
Jusqu'à ce que je me coince une hanche en passant la clôture (mamie trentenaire bonjour) et que je me gamelle dans un trou en portant un seau d'eau (sous-douée bonsoir) ce qui m'a tassé le dos assez violemment. Bref...


Ce n est pas que j aime apprendre que tu t'es fait mal mais tu mais j'ai quand même bien ris en te lisant, je comprends si bien de quoi tu parles. Il faut dire que c est bien imagé comme explication.
Je me demande si ce sport n est pas bien plus violent qu on ne le laisse entendre, je suis mamie à 23 ans.

Enfin, ta sortie s est quand même un peu mieux passé, il y a du progrès, ils comprennent le side-pull maintenant. Après, je crois que les cavaliers d extérieur qui y sont depuis plusieurs années, ils font un peu tout à leur sauce en fonction des conditions, du cheval, du matériel...
Les quelques fois où j ai pu sortir en groupe, c est l effet que m ont laissé les autres cavaliers et moi avec (mais je suis un autodidacte un peu pourrie ).

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
8 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 03/07/2016 à 12h59

Petite balade en main ce matin à la fraîche , 25° à 7h30 , un pur plaisir .
Faut dire que notre dernière sortie remonte apres que un mois et C était terminé sur mon entorse ...

Donc ce matin , j arrive avec mon licol et la longe , Salty m accueille à grands coups " rflrflrfl" , Ét est super content de sortir . En même temps je ne le sors que pour brouter , le doucher ou faire 10 min de travail à pied avec carotte en récompense , du coup il m aime

Sauf que la on est sorti des ecuries , direction la Jasse . Il suit , traînant les pieds , mais il suit . On passe devant le poney club qui est juste à côté du notre . Ét il me regarde l air de dire " attends , t es sure Qu on continue ? Parce que l herbe est de l autre côté ...."



On continue , je le trouve magnifique



Ça bloque un peu quand on rentre dans la Jasse , toujours à cet endroit . On prend notre temps , regarde , fait un pas ,regarde , et doucement doucement , on y va .

va

Du moment où on passe le virage , C est bon ! Le tout C est de commencer le chemin .

On fait beaucoup de pause broutage , notre 1 ere sortie depuis belle lurette , on est seul au monde , il fait beau , meme si il souffle un peu de temps en temps , il est assez calme , il faut Qu on profite .
Du coup , quand je lui dis Qu on repars , il me fait sa tête de chameau de j ai pas envie , l herbe est vachement meilleure ici.



On a pris le chemin de la mort sans la moindre hésitation et retour aux ecuries . Sur le retour monsieur avait le pas beaucoup plus allant , du coup , on a fait beaucoup de transition pas - arret . Impeccable . On s est fait tailler un short par un tacot qui se croyait sur le circuit de Monaco , des cyclistes sont arrivés par derrière dont un qui a changé de vitesse au niveau de ses fesses ( ça lui fichu la trouille ) , on a croisé un étalon qui partait en levant tres les fesses ( rien à cirèr du cheval mégalopole qui se la raconte ...) ...
Il a été super

Mise un part un chat qui surgit à la sortie d un virage de derrière un gros poste électrique , pas un seul écart ! Ca respire fort , voir souffle fort , mais ca y va .

Je me suis régalée
On a fait 2 km en 30 min , donc C est pas la sortie du siècle on est d accord , mais au moins on a baladé !

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27241
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 03/07/2016 à 13h36

quenzohaf

Super

Petit à petit l'oiseau fait son nid

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 806  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12597
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 03/07/2016 à 14h18

Un moment que je suis pas venue ici ^^

On continue toujours nos petites balades du samedi ou ça se passe toujours aussi bien. Nous poussons doucement vers d'autres chemins en ne faisant qu'une 100m voir plus si accompagnées. La semaine dernière nous avons découvert une rivière avec un peu de courant qui est non accessible, elle a pas mal paniqué à cause de bruit de celle-ci. Après l'avoir rassuré, nous sommes reparties dans le calme pour retrouver notre chemin habituel.

Hier, sortie de 1h30 environ ou elle s'est bien comportée jusqu'au viaduc (accessible aux piétons et cyclistes) où là ! elle a plus que paniqué...Rien aux alentours, ni passants ni autres animaux mais seulement le pont qui l'a effrayé. Quand elle est comme sa, elle est incontrôlable et pas patiente. Impossible de la mettre à l'arrêt ou de la calmer :/ Je voudrais commencer à descendre de moins en moins de cheval quand elle panique pour la rassurer. Après, cela, elle était un peu surchauffe, petit trotting et tout ce qui en sans suis. Pour terminer la balade, nous sommes aller jusqu'à la seconde rivière (chemin de balade que nous prenons rarement), ou Juju a réussi ce calmer ou elle fini d'elle même les 4 pieds dans la rivière ^^ Elle qui a peur de l'eau, elle a pris son temps et hop ! :)

Jessica.j

Apprenti
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 300
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 03/07/2016 à 16h30

Bonjour

Hallelujah le beau temps est de retour
Avant hier je suis aller monter ma belle KOULYA. Nous avons bosser en carrière les transitions les arrêts et quelque exercice de trail , ont fait encore connaissance, ont ne se connais pas encore très bien... Mais ça va venir

Je vais la monté demain, la monitrice ma donner une selle a essayer, pour qu'elle soit uniquement pour moi et la ponette. Je me suis bien senti dedans mais qu'est ce qu'elle grince... Peut-être qu'après un petit graissage sa ira mieux Je vais faire sa demain et on verra.

Quelque petite photo histoire d'illustré un peu :





Page(s) : 1 ... 931 932 933 934 935 936 937 938 939 940 941 ... 2592
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet