Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 930 931 932 933 934 935 936 937 938 939 940 ... 2592
Auteur
1.9M vues - 38869 réponses - 28 j'aime - 145 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27240
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/06/2016 à 20h56

Les filles , quand je vous écoute , je me revois il y a quelques mois avec Quénzo .
Meme si le probleme n était pas les balades , mais son manque d envie , d entrain , de motivation , de dynamisme , .... De tout ce que vous voulez . Bref , j avais toujours l impression de l amener à l échafaud
Je compatis


Peut être effectivement privilégier d autres activités . Aujourd'hui le vent est revenu par grosses rafales et j ai à nouveau un Salty sous pression . Je me rends compte que l extérieur ne sera peut être pas son domaine de prédilection ( quoi que à plusieurs .... On verra ça quand il sera remis sur sabot ) , mais par exemple en travail à pied ou en liberté , je pense que ça peut être un truc qui le branche .
Moi je trouve ça intéressant mais sans plus , par contre lui , je ( enfin C est mon prof surtout ) trouve qu il est vachement intéressant et intéressé .
Du coup , bah , on s adaptera . A ce qu il lui va le mieux à lui .

Il y en a qui sont fait pour être des chevaux de club , ils adorent les gossess , S économiser , les trucs répétitifs ne le gênent pas plus que ça . Tout comme il y en a qui sont fait pour être les chevaux d un seul cavaliers , des chevaux de CSO ( type guerrier ) , des chevaux qui s éclatent en concours de dressage ...
On choisit notre monture sur un très court laps de temps en fait , du coup , on ne peut pas prévoir comment ils sont rèellement, ou bien on leur a pas laisser l opportunité de s exprimer .

Donc saphir54 et fugae , .
Si vous pensez que leur probleme n est pas que temporaire ou lié à quelque chose que vous pourrez arranger , que C est leur nature profonde , bah .... Je pense que vous ne pouvez que l accepter et vous résigner . Parce que un caractère , une nature ça ne se change pas .

Allez , haut les cœurs ! Au moins , il fait super beau

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/06/2016 à 21h00

saphir54 Je suis allée voir ton lien par curiosité, j'ai trouvé l'idée amusante mais je n ai pas réussi à trouver dans quelle catégorie rentre mon poney. ^^
J ai eu une période comme cela aussi avec Apache où j'avais l'impression que toutes nos activités l'ennuyaient, qu'il serait mieux avec quelqu'un d'autre, quelqu'un avec un meilleur niveau et plus de temps, un meilleur caractère aussi, un avenir plus certain, plus de moyens financiers, un cavalier plus léger, plus petit...
J'avais une très longue liste comme ça.
Puis un jour ça m'est passée, sans que je m'en rende compte, je ne saurais même plus te dire quand.
Quand je sors avec lui maintenant, je vois qu'il observe son environnement, qu'il est content de courir, de croiser des chevaux au pré et de parader devant eux ou de les ignorer royalement s'ils sont facilement impressionnables et qu'il a très confiance en moi et en lui-même même si parfois je dois hausser le ton pour qu'il s'en souvienne.
Pourtant, c'est le même qu'avant.

cabochons J'ai bien conscience du fait que le pas est important en extérieur Mais Apache se traîne tellement... Je peux le faire accélérer mais cela nécessite d'être toujours entrain de le pousser. Du coup, je me tiens en avant et je me fais mal au dos.
Je bosse son pas plutôt lorsque je marche avec lui mais pour l'heure, je n'ai pas encore trouvé le courage de le faire en selle. Lorsque je m'y mettrais, je me souviendrais de comment tu t'y ai prise, ça m'aidera.

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/06/2016 à 22h04

cabochons Non non c'est lent, je vais plus vite à pied!

Ce soir j'ai essayé de faire un autre tour, en partie nouveau et en partie le chemin qu'on fait tout le temps, et l'un comme l'autre elle n'était pas à l'aise. Même sur le chemin connu, qui était sur le retour, elle voyait des fantômes. Bon c'était début de soirée mais on a vu plus sombre en plein hiver... Par contre, jamais de problème dans le village où elle est plus allante, mais comme elle regarde partout, si je ne tiens pas les rênes, elle va de gauche à droite et vice versa.
Bref, je crois que c'est vraiment de sortir seule, je vais tester avec un cavalier que je connais.
Ce qui m'embête le plus dans tout ça c'est que j'ai l'impression d'être au même point qu'il y a deux ans, au début de notre relation. Elle sortait seule mais pas sereine, elle n'arrivait pas à galoper ou mettre de l'allure si le terrain n'était pas parfait ( car habituée avec une débutante).
Depuis on a fait du travail à pied, de l'entraînement à toutes sortes de choses, de nombreuses sorties, du travail sur l'allure et la confiance...et retour case 0!

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/06/2016 à 22h11

C'est clair fugae c'est ce frein à main! Au galop encore toute à l'heure, je suis obligée d'être assise car je dois m'attendre à ce qu'elle freine, au trot c'est le moins pire mais irrégulier. Au pas c'est soit les épaules qui tombent ( comme quand elle regarde à gauche ou droite, là on tombe vers l'avant), soit qui reculent pour être prêtes ) freiner..des fois qu'on irait trop vite!

quenzohaf c'est justement ma question actuelle: est-ce sa nature ou est-ce que j'ai loupé quelque chose? si c'est sa nature, j'ai peur de ne pas m'y faire. Je l'aime beaucoup, elle a de grosses qualités, mais nos sorties deviennent une plaie, elle m'énerve, je m'énerve après moi...J'ai à peu près tout remise en question...Et je n'avais pas envie de poser cette question de notre avenir commun ou pas, car après la mort de mon cheval cet hiver j'ai vraiment pensé que ce serait elle le deuxième cheval de ma vie, mais là c'est comme si on était dans deux mondes différents...
Il faut que je vois avec une monitrice que je connais comment je peux faire pour qu'elle puisse me donner un avis...

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27240
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/06/2016 à 22h38

saphir54
Tu sais Luna a vu des fantômes pendant un bout de temps.
Je ne saurait plus dire quand cela lui est vraiment passée.
Mais elle fait encore de temps à autre un écart ou un arrêt net
Autrement elle devient plus régulière. Il y a juste le galop... ce n'est pas encore gagné
La je ne trouve pas ma position ce qui ne doit pas l'aider à s'équilibrer . C'est le serpent qui se mange la queue .

Anonyme444

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 129
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/06/2016 à 08h31

Moi j'ai envie de dire que ca n'est pas très inquietant de faire du zigzag...
Sortir seul, ca s'apprends, Ombre aussi le faisait au début, maintenant, moin, mais il ne faut pas brusquer les chose!
Elle sort seul en ville, c'est formidable!

C'est une grosse preuve de courage de sa part, mais la campagne c'est silencieux, il y a des bruits qu'on connais pas, et des monstres dans les fourrés!
Pour le moment jep ense que pour balader tu devrais faire de la ville et la sortir a pieds en forets sur de petit itineraire...
Vas y doucement, 15 minutes au début, laisse la renifler, sentir, bouger la tête, zigzaguer aussi...

Amazonelucie

Expert
   

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 573
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/06/2016 à 10h27

fugae : C'est normal que tu ne notes aucunes différence sur Simbad avec ou sans les chaussures, tu as fais une balade, donc pour lui il se souvient qu'il a mal est donc marche comme sans les chaussures même si il les as ! Mets les lui plusieurs fois d'affiler tu noterras une différence.

-----------------


Randonnée en tête à tête du Dimanche 26 Juin :

L'itinéraire sur lequel nous étions parti indique 14 km, j’étais donc parti sur 3h de balade.
Bilan j'ai coupé un bout de notre itinéraire, mais j'ai quand même fais 18.5 km et 4h de balade ! Bref, il est pas au point leur truc ! xD

Donc je suis parti avec ma petite carte, les chaussures aux 4 pieds d'Amazone (je connais un peu le coin et sait qu'il y a énormément de cailloux). Je ne me suis pas perdu une seul fois, trop fière de moi ! haha
Je craignais un endroit avec une voie ferré, sachant que c’était le point ou je disposais de 3 chemins différents pour rentré : un que je connais déjà, que j'ai donc laissé, le deuxième chemin normal, et le troisième avec la fameuse voie ferré, j'ai le temps donc je vais voir comment c'est. Première étape traversé un passage à niveaux, je stresse, Amazone en a jamais vu trop peur qu'elle beugue au milieu xD mais ça passe comme sur des roulettes, puis je me retrouves à longer la voie, sauf que plus j'avance plus je m'en rapproche et toujours aucun signe du chemin, je préfère ne pas chercher le bâton pour me faire battre et fait demi tour pour prendre mon deuxième chemin. A l'arrivée ce chemin passera sur un tunnel prévu pour le train, heureusement pour moi le train se décide a passer lorsque je me trouves encore a 10 métres du tunnel, Amazone ne bronche pas , elle s'en fiche ! ^^
Chemin ultra raide, avec d'énorme ornière a cause de l'eau qui a raviné, des arbres couché partout, mais sauf sur le chemin ! Ouf ! Sauf que arrivé au bout, l'arbre est bien couché sur le chemin, je descend et commence a me poser la question, Amazone n'est elle pas trop grande pour passer dessous ?! (pour une fois qu'elle serai trop grande pour quelque chose ! hein), je desselle pas mais me met bien devant elle pour pouvoir l’arrêter au cas ou ça ne passe pas ! Ca passe de peux, il doit y avoir 3 cm entre le pommeau de ma selle est le tronc ^^. Comme quoi mon poney nain, il est bien pratique !

Sur le chemin de castine en rentra,nt, je nous autorise un petit galop, vu qu'on a tous fait au pas. En plein galop, Choupi prend peur d'une vache, bilan demi tour droite, et Lucie au tas ! Heureusement je suis tombé sur mes pieds ! Première chute de Choupi ! hihi

Amazone aura eu un comportement de première de la classe tout le long de la balade, un vrai plaisir !
L’itinéraire est vraiment sympathique, pratiquement pas de route, juste beaucoup de dénivelé, quand ça monte ça me dérange pas mais les descente c'est chiant ! ^^





------------------

anonyme444 : Je ne suis pas d'accord, un cheval qui zigzag, est un cheval qui n'est pas la et qui révasse ! ^^

cabochons : La position y fait vraiment ! Depuis que je n'ai plus ma barefoot , ma position est meilleur et du coup Amazone est mieux aussi

Fugae

Compte supprimé


8 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/06/2016 à 17h36



Ça ne lui va pas super bien, le bleu marine ?

Bon ok c'est mieux quand il ne dort pas, mais j'ai fait péter le bonnet, et j'ai eu raison je crois - on a éclaté quelques taons (et ils m'ont mangé aussi). Il fait hyper humide... et on a chaud en même temps !

J'étais un peu fatiguée les derniers temps à l'idée de me balader, alors je me suis décidée à me bouger. En fait j'avais peur de me / le braquer en partant seule, et une petite voix me disait d'attendre le stage... sauf que c'est dans 3 ou 4 semaines, si je le fais, et que c'est ridicule comme état d'esprit. Simbad, c'est Simbad - qu'est-ce qui peut nous arriver ? Au pire, on s'endort dans un fossé, c'est tout.

Donc hop, on est partis, et j'ai demandé quelques transitions. Pas énormément non plus, je ne voulais pas le secouer alors qu'on a pas fait ça depuis, pfiou, trop longtemps ! Donc simplement des zigzags sur les chemins, réagir aux jambes, capter son attention. Ça marche bien, dès que je dis "Simbad...." il a les oreilles aux aguets. C'était aussi poussif, faut pas se mentir. Mais je n'ai pas mal au dos en revenant, il a bien bossé je trouve.

Au final on a fait 7 km en 1h, alors qu'on s'est souvent arrêté. J'ai eu des trots autour de 10-12 km de moyenne, ce qui en général veut dire qu'il se pousse un peu.
J'avais peur que le side-pull ne me donne pas cette précision que j'ai avec lui en mors. C'est différent, c'est sûr, plus lourd encore, mais je ne suis pas sûre que ce soit le side, c'est plutôt... comme ça en ce moment, c'est tout. Et puis je n'ai pas envie de le repasser en mors, alors on affinera comme ça au maximum.

Truc bête, je n'ai jamais appris le reculer - du coup on a testé. Au départ il ne pigeait rien, mais comme il connait le mot, c'est venu assez bien. C'est pas très joli à voir, mais j'ai eu 2 ou 3 pas en arrière en revenant.
Quand je vous dis qu'on part de loin !

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
7 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/06/2016 à 17h54

J'ai réussi à contacter mon MF qui vient lundi. Ca tombe bien, mon pauvre lapin a toujours aussi mal aux pieds. Le moindre petit caillou et il trébuche comme s'il s'était pris les pieds dans un tapis.
C'est trop dommage, j'aime tellement sa sole et sa fourchette comme cela mais tant pis... Mais ça m'ennuie quand même et puis je serais très inquiète si une fourmilière repart, j'ai eu tant de mal à m'en débarrasser.
Enfin, en trottant dans les bermes herbeuses, on a quand même réussi à se faire une jolie balade d'environs 2h. Il faisait un peu chaud mais c'était gérable, surtout qu'on traverse le gave deux fois sur cette balade donc il y a moyen de se rafraichir, en particulier pour le chien qui lui nage franchement. ^^
J'ai hâte qu'il soit refferré, que l'on puisse repartir sur la balade de 4h, voir plus, j'aimerais refaire de l'exploration car ils m'agacent ces chemins que je connais par coeur.




Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/06/2016 à 19h07

apasel
Il est vraiment mignon ton poney
Il a une de ces bouille !

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/06/2016 à 21h41

quenzohaf Merci pour lui!
Comme il n'a pas les mêmes taches des deux côtés de sa bouille, je trouve que sur les photos, en fonction du côté que je prends en photos, il a l'air plus ou moins sérieux. Ca m'amuse trop.
Son côté sérieux:

Là, il n'est pas bien de profil alors c'est pas flagrant.

Geee

Maître
    

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1061
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/06/2016 à 22h26

Hello! Comme tous les jours, il a plu ce soir.... Commençant à en avoir LEGEREMENT RAS LE C...BOL, je suis sortie quand même. Merde à la fin quoi.
Sortie en licol étho pour la première fois, après 3 séances à pied. Frein ok, mais ça j'en doutais pas, tant qu'il s'excite pas tout seul le poids du corps+voix fonctionne. Direction à perfectionner, c'est particulier comme commande sous l'auge, idem c'est un boulot de poids du corps et de jambes surtout, à bosser. Ce gland avait bien saisi qu'il pouvait facilement manger avec ce licol, donc il en a bien profité on s'est un peu fâchés sur certains chemins boueux/herbeux. Genre je fais semblant de baisser la tête pour voir où je mets les pieds et en fait je ramasse de l'herbe au passage -_- Pticouillon.

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/06/2016 à 22h43


anonyme444 a écrit le 28/06/2016 à 08h31:
Moi j'ai envie de dire que ca n'est pas très inquietant de faire du zigzag...
Sortir seul, ca s'apprends, Ombre aussi le faisait au début, maintenant, moin, mais il ne faut pas brusquer les chose!
Elle sort seul en ville, c'est formidable!

C'est une grosse preuve de courage de sa part, mais la campagne c'est silencieux, il y a des bruits qu'on connais pas, et des monstres dans les fourrés!
Pour le moment jep ense que pour balader tu devrais faire de la ville et la sortir a pieds en forets sur de petit itineraire...
Vas y doucement, 15 minutes au début, laisse la renifler, sentir, bouger la tête, zigzaguer aussi...


ça va faire déjà deux ans que je l'ai et j'ai fait ce travail progressif au début. Depuis, quelque soit la saison, on sort en extérieur. Cet hiver on faisait des sorties de 10-12km...Donc j'ai du mal à comprendre qu'elle ne devienne pas plus confiante et zen, surtout qu'elle l'a été quand même plus cet hiver, au moins par moments. Si je la laisse, en ce moment c'est demi-tour. Elle ne s'effraye pas des choses proches car je l'ai habituée à venir les sentir, mais c'est plus les monstres, les vaches ou les humains au loin, une branche ou une touffe d'herbe...
Si je passe devant à pied, elle passera, comme elle le fait en selle, mais le problème revient une fois en selle.

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27240
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 29/06/2016 à 20h52

Sortie non prévue avec Luna cet aprem .
Compresseur en panne donc travail arrêté, cela tombait bien


Il faisait couvert , je me suis dit il fera pas trop chaud. Et bien niet, il a fait épouvantable, chaud, lourd et on a été littéralement attaqué par des nuées de taon et de mouches plates.
Autant dire que ce n'était pas évident de garder un rythme.
J'ai donc alterné pas et trot , pour tenter de semer tout cela . Mais quand même plus de pas que de trot vu la chaleur !

J'ai hésité à faire demi tour après 1 km tellement c'était pénible . Luna et moi on s'est fait bouffées ...
Après chaque trot cela allait un peu mieux.

Pour finir j'ai fait quand même 8 km sans m'en rendre compte

Mais ce n'était pas le bon créneau horaire. Maintenant il fait bon, mais je viens de les changer de paddock .
Du coup ils sont car même dans le paddock il y a de l'herbe comme jamais. même que je l'ai divisé en deux

Le chemin ou Luna est toujours un peu en alerte , pourquoi



L'attaque des mouches plates, et ce n'est qu'une partie de celles qu'elle avait qui courraient partout




La récompense

Geee

Maître
    

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1061
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 29/06/2016 à 21h12

Jregarde Des racines et des ailes, randos à cheval sur le mont Lozère <3
Page(s) : 1 ... 930 931 932 933 934 935 936 937 938 939 940 ... 2592
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet