Chez nous aussi, on monte des islandais, et j'avoue qu'ils sont vachement bien charpentés les microbes.
La dernière fois j'ai pu prendre la mamie des islandais, elle a peut-être 22 ou 24 ans, je ne sais pas. Bah la vache ! Elle m'a porté comme une fleur. Et petit galop pour aller devant et attendre les autres et tout, trop chouette.
Comparé à mon patapouf, hein ! (qui lui ne se fatigue pas non plus beaucoup avec mes kg...)
Mais bon ça dépend des chevaux, y'a de granges gigues où on ne trouve pas sa place, d'autres plus petits où on est tout confort...
Mais c'est vrai qu'elle est crevette, la jolie Amazone ^^
Nous de notre côté, deux balades.
Les gros ont explosé niveau poids, malgré le mini paddock et les paniers en journée. Simbad ça va, il est juste... gras du bide. Mais Sinji lui prend de partout.
Quand je suis arrivée j'ai retrouvé Sinji en furie, levant le cul et tout. Pourtant vu la masse... quand j'ai vu ses postérieurs au niveau du dos de Simbad...
Il était attaqué par une grosse bestiole, ça vrombissait sévère. Du coup je les ai viré du mini paddock où il n'y avait pas assez d'ombre pour les mettre dans l'autre, où il y a l'abri... mais je n'avais que deux mains... du coup j'ai perdu Sinji de vue. J'ai amené Simbad, et je suis partie en chasse de Sinji, tout frémissant caché dans l'ombre sous les sapins. Il était complètement paniqué, donc ma balade s'annonçait mal, mais je l'ai pris quand même. Il a apprécié le pshit à la citronnelle ! Et nous voilà partis à cru pour un petit tour.
Il m'a fait extrêmement peur, car les premiers mètres, il ne se portait pas, s'effondrait devant, allait à un pas de sénateur et regardait derrière pour rentrer à la maison.
Et puis finalement il a pris un sentier de lui-même, et il a mieux marché.
Il m'a fait une crise d'anxiété avec un tracteur, alors que bon... c'est pas trop son genre. Les vaches il n'était pas fan non plus. Quand on a pu marcher sur le bitume, il était top, allant et tout.
Retour à la maison, j'échange le brun contre le blond. Blondinet qui m'a cassé les tympans à hurler parce qu'il ne savait plus où était le copain (ces changements de pré, ça les perturbe !). Mais qui a été très sympa pour notre petite balade.
On a fait pas mal de transitions. Il m'a bluffé dès le départ, je lui ai demandé de reculer, il me l'a fait direct. C'est marrant, il s'y attendait, il a pigé, pas besoin de le lui rappeler 10 fois.
Évidemment c'est moche, moi je force trop, lui se défend un peu, mais petit à petit c'est mieux.
On a fait du pas, pas trop mal, du trot, pas mal, et quelques petits galops où j'ai presque réussi à trouver ma place. C'était pas la révolution du siècle, mais il y a du progrès, ça montre qu'on peut y arriver je pense. Je croise les doigts !
Sinon les vacanciers sont là...
Déjà plein d'abrutis qui s'amusent sur l'interphone, du PQ dans la haie, et que ça braille et que ça rentre chez les gens... Ma doué beniguet.